comment sont les boutons et quels sont les symptomes?? y'a des cas a la créche a ma fille et comme elle a quelques plaques rouge, ben voilà me demandait si ca pouvait être ca..
merci
Scarlatine....qui a déja eu la "chance" de l'avoir sous son toit??
-
Ici mon grand l'a eu il y a
Ici mon grand l'a eu il y a quelques mois, à 3 ans donc. Franchement j'en garde pas un trop mauvais souvenir. Le mot me faisait peur mais en faite ici on a dû avoir une forme minime car cela a été bien moins pire que la version varicelle......des boutons un peu de fièvre et en quelques jours, tout fini...
ici aussi on a eu la chance
ici aussi on a eu la chance de l'héberger sous notre toit!
Donc ça a été mal de gorge, fièvre à presque 40° (ce qui est habituel pour mes loulous, dès qu'ils font de la fièvre, ils montent assez haut) et boutons par plaque. La scarlatine en fait, c'est une angine à streptocoque. Le nom fait peur, mais soignée, elle ne pose aucun soucis
Alors moi...
Mon deuxième l'avait faite en même temps que la varicelle :((((( il était complètement cassé et ne faisait que de dormir... Comme dit plus haut, forte fièvre, rien envie de manger, mais mis à part le nom, je n'ai pas trouvé super inquiétant... pas plus que la varicelle qui gratte et cause plus de désagréments !!
Maman comblée de 4 enfants
Venez visiter mon blog ! Prix tout petits !
ici le post "à donner" ☺☺☺☺ ici le post "je cherche"
Maman comblée de 4 enfants
Venez visiter mon blog ! Prix tout petits !
ici le post "à donner" ☺☺☺☺ ici le post "je cherche"
Ici, ma fille est une
Ici, ma fille est une abonnée. Ben oui, c'est une maladie qui se répète. Et moi je suis une pro du diagnostic. Il y a eu une fois une épidémie à l'école et les mamans venaient me voir et je les envoyait chez le docteur. Un symptôme très typique, mal à la gorge très spécial (chez ma fille j'entendais un bruit bizarre à la déglutition) et langue rouge fraise (avec petits points dessus). Fièvre ou non, les boutons c'est pas toujours.
Traitement: 10 jours pénicilline. Bon courage!
Traitement: 10 jours pénicilline. Bon courage!
Ma puce l'a attrappée à
Ma puce l'a attrappée à 3-4 mois...comme les autres le nom fait plus peur qu'autre chose. Par contre elle n'était pas jojo à voir, une énorme fraise....à croire qu'elle avait fait trop de lampe ! lol Fièvre, grinche, toute rouge (ça faisait des grappes les boutons qui donnaient une impression de grandes plaques uniformes) 10 jours d'antibios et tout était rentré dans l'ordre. Personne d'autre (sur 6 dans la famille) ne l'a eu....
Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux
Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux
-
Ah oui c'est juste j'avais
Ah oui c'est juste j'avais oublié ça qu'il avait le visage méga rouge, c'est juste j'avais oublié comme si il avait fait le fou et bien transpiré :)