S.E.P et grossesse

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
sérendipity

S.E.P et grossesse

Message par sérendipity »

Coucou...

A force d'entendre divers sons de cloches, je ne sais plus trop quoi penser...ni qui croire.

L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu un bébé tout en ayant une SEP ?
Comment celà se passe-t-il après l'accouchement ?
Est-ce que la fatigue empire ? si oui, à quel moment ?
Est-ce que je vais vraiment devoir être mise sous traitement tout de suite, ce qui veut dire pas d'allaitement ?
Ou est-ce que je vais pouvoir allaiter ? et dans ce cas, la fatigue, c'est gérable ? la production de lait est suffisante ?

Enfin voilà, j'ai une tooone de questions auquelles je n'ai eu que des réponses vagues ou contradictoires...quand on a bien voulu me répondre...
Je sais bien que chaque SEP est différente et chaque grossesse aussi, mais un peu de lumière me ferais pas de mal... ;0)
Je cherche une ou des mamans qui voudraient bien me parler de leurs expériences et me donner quelques conseils.
Si vous préférez, par mp, aussi, ce sera bienvenu.
Merci d'avance!

la fée clochette
lale24

Salut, je connais

Message par lale24 »

Salut,

je connais malheureusement assez bien cette maladie mais t'en a pas parlé avec ton neurologue?

Engie

Ton neurologue sera la

Message par Engie »

Ton neurologue sera la meilleure personne qui pourra te conseiller et te guider !

Désolée de ne pas pouvoir faire plus.
sarahh

Salut, Je sais qu'il y a

Message par sarahh »

Salut,

Je sais qu'il y a "mavon" une marsette 2010 qui vient d'avoir son bébé et qui a une SEP. Je pense qu'elle pourra répondre à beaucoup de tes questions. Il me semble qu'elle a pu allaiter, du moins en partie.

Bon courage !
Yali

Coucou ! Je ne connais pas

Message par Yali »

Coucou !

Je ne connais pas très bien ta situation et ne peut pas t'aider bcp,
mais si on tape dans google "allaitement et sep", il semble que bcp de femmes ont très bien vécu leur grossesse, sans poussées, et que pour la période de l'allaitement elles ont pu l'entreprendre chacune selon leur possibilité, parfois plusieurs mois à 100%, parfois en mixte moins de temps.

Je t'ai trouvé deux pages internet qui résument cela :

http://www.mipsep.org/mv/faq.php?Id=5

http://fr.ms-gateway.be/jour-apregraves-jour/sexualiteacute/grossesse-et-sep-24.htm

Je te souhaite de beaux moments, une belle grossesse, et un bel allaitement.

--
du 8 au 23 mai : Semaine Questions-Réponses sur la Psychomotricité !
plus d'infos sur : http://www.bebe.ch/drupal/node/197909
--
banniere parentages.ch
Forum - Rencontres - Entraide
Nos thèmatiques : allaitement, couches, hni, portage, éducation non violente, pédagogies alternatives (montessori, steiner...), école à domicile, jeux et jouets pour la paix, produits nocifs/les apports chimiques dans le quotidien de nos enfants, vaccins, naissance respectueuse (à l'hopital, en ambulatoire, en maison de naissance, à domicile), suivi de grossesse alternatif, contraception naturelle, simplicité volontaire, le bio, mobilité douce, médecine douce ...
petitefourmi

t'ai fait un mp

Message par petitefourmi »

t'ai fait un mp

sérendipity

merci de m'avoir répondu...mais

je dois mal écrire, du coup, à part ************ (merciii) ben ça tombe à côté...désolée les filles...

@lale24 si si bien suuur que j'en ai parlé et reparlé avec mon neuro et avec le nouveau aussiiii... Alors déjà y sont pas d'accord sur ce qu'ils racontent, hein...et puis ces messieurs n'ont pas eu de bébé, eux...c'est pourquoi je demande aux mamans qui y sont passées et qui veulent bien partager leur vécu avec moi...valààà...

@Engie: ... ? ... si tu ne peux rien faire d'autre que de me donner ce conseil,(déjà mis en pratique depuis belle lurette!!!)pourquoi me répondre ?!

@sarahh, merciiii!!! je vais essayer de la contacter par MP...

@Yali, merci pour les liens, intéressants... Mais comme tu dois surement t'en douter, j'ai plus de doc qu'il n'en faut sur la SEP...
Ce que j'aimerai, c'est parler avec une maman...
Je sais que pendant la grossesse je serais protégée par les hormones, donc tranquille. Mais je sais qu'ensuite je risque un super retour de manivelle...
Pour l'allaitement je sais aussi qu'il y a plusieurs cas de figure, mais seule une maman qui en est là ou qui vient d'y passer pourra me répondre.

Heureusement, y en a une ou deux qui ont compris celà et m'ont envoyé un mp...merciiii.

Si il y en a d'autres qui veulent bien partager avec moi...ce sera avec plaisir...

Merci de votre aide, Clochette
greentea

J'ai une connaissance qui a

Message par greentea »

J'ai une connaissance qui a développé une SEP en tout début de grossesse, elle a accouché cet automne, je sais juste que son médecin lui a conseillé une césarienne, si tu le désires et si elle est d'accord, je peux éventuellement vous mettre en contact. JE ne suis pas au courant pour son allaitement, je sais juste qu'elle a dû commencé son traitement immédiatement après l'accouchement et ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement.
Enfin, redis-moi et bon courage à toi.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
sérendipity

Merci t'es chou !

Je ne sais pas si ce sera vraiment le bon moment pour elle... c'est un sacré choc...
Je ne voudrais surtout pas la remuer dans tous les sens... Je trouve qu'entre l'annonce de la SEP, la grossesse, la césarienne...et mtnt le traitement...elle en a lourd à digérer...et un bébé à s'occuper en plus...avec fatigue et toutis quanti! Sans compter que malheureusment, sous traitement, pas d'allaitement...ça fait beaucoup tout ça !!

Greentea, ne le prends pas contre toi, mais je préfère que ton amie ne soit pas "tourmentée" par mes questions...Rien que l'idée que je puisse venir déranger une partie de sa, de leurs vie qui peut être si dûre à gérer...à digérer...Non, vraiment, j'arrives pas à l'expliquer plus clairement (à cte heure...hein ?) mais le petit messager dans mon oreille me dit instament que Si ça doit se faire, ce n'est pas mtnt...

Mais, merci beaucoup quand même de m'en avoir parlé et de m'avoir proposé...

Une ou deux mamans m'ont répondu...je vais déjà y aller comme celà, j'ai des mamans avec lesquelles je peux en parler...et avancer

Encore un gros merci à elles! et à toi! Bisous bisous La fée clochette qui va au dodooooo! bonne nuit!
greentea

Ecoute, je tâte quand même

Message par greentea »

Ecoute, je tâte quand même le terrain auprès d'autres copines qui la connaissent mieux pour savoir si elle en parle volontiers ou pas, je sais qu'il y a des périodes ou elle pète le feu et d'autres ou le moral est tout en bas, je te redis, ok?
Bisous
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
sérendipity

Elle est comme moi !

J'attends de tes news, merciii, t'es chou !!!

Là, fin d'injections de corticoïdes, je vais retrouver mon énergie, youpiie ! Dormir la moitié de la journée c'est pas le top...sauf peut-être pour les marmottes..lol
Répondre