Help! Il saigne du nez... svp vos conseils, merci

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
TiteLouloute

Help! Il saigne du nez... svp vos conseils, merci

Message par TiteLouloute »

Bonsoir,
Mon loulou (22 mois) a mis de la mie de pain dans son nez :/
J'ai pu enlever une partie en le faisant moucher mais j'ai vu qu'un bout était resté bien au fond de la narine..
J'ai voulu humidifier avec qques gouttes de sérum phisio et j'ai aspiré de suite avec le mouche-bébé pour éviter que la mie ne gonfle et reste bloquée..
Malheureusement son nez s'est mis à saigner.. là ça s'est calmé, j'ai pu lui nettoyer délicatement la narine avec du sérum phisio et une compresse.. depuis, il a éternué 2 fois et de la mie est ressortie par l'autre narine.. plus d'écoulement mais il reste un petit saignement à l'intérieur..
Vous pensez que la mie que je voulais aspirer est repartie au fond du nez? y a-t-il des risques d'infection? que dois-je/puis-je faire d'autre?
Merci d'avance, bonne soirée :)
elywanna

Salut, euhhh franchement, si

Message par elywanna »

Salut, euhhh franchement, si tu n'est pas sur que tout es partie, je te dirais d'appeler les urgence, vu l'heure plus de pédiatre, mais franchement dans le doute c'est ce que je ferais.

décidément ces enfants ont de ses idée ma fille plus grande a l'epoque c'etais mis un jouet dans l'oreille on a dut aller le faire enlever par un orl a l'hopital....

bizous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
TiteLouloute

Merci pour ton conseil :)

Message par TiteLouloute »

entre-temps mon homme est rentré du boulot, me sens moins seule face aux idées saugrenues de notre fiston ;)
on a finalement appelé la centrale de garde et ils nous ont dit que c'était peu probable qu'il reste encore de la mie puisqu'il avait éternué après les saignements et que rien n'était ressorti par cette narine mais par l'autre.. bref :/
ils nous ont conseillé de le surveiller pendant 24h et que si le nez recommençait à saigner spontanément il fallait alors l'amener en consultation..
on l'a donc préparé pour aller au dodo et en regardant on a eu l'impression qu'il y avait encore un petit amas blanchâtre qui obstruait le fond de la narine.. comme le nez avait arrêté de saigner, on a remis un peu de sérum et là, bingo! un petit caillot de sang avec un bout de mie est ressorti, puis un morceau de mie plus gros.. on a remis qques gouttes de sérum et plus rien n'est venu, la narine semble enfin propre et vide..
on va le surveiller cette nuit pour voir s'il resaigne du nez.. et au moindre doute on ira consulter en urgence.. pfff.. sens que la nuit va être longue..
merci encore de m'avoir répondu :) biz

Age des enfants
Répondre