paracéthamol

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
bubble_bubble5

paracéthamol

Message par bubble_bubble5 »

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon mari. Nous avons des avis différents à propos des paracétamol pour notre enfant de 7 mois.

Il est anglais et là-bas tout le monde en donne aux enfants à chaque petit soucis... Genre avec notre bébé, il en donne à chaque fois qu'il CROIT que bébé a mal aux dents, a le nez qui coule, tousse, pleure sans raison...

De mon côté je suis assez contre, (je ne veux pas que bébé souffre et lorsqu'il pleure je ne crois pas que ce soit de douleur à chaque fois..) donc pour moi, lui mettre un suppo ce doit être aux moments pour de bonnes raisons..

Mon mec ne comprend pas pourquoi je ne pense pas comme lui. Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'on ne donne pas des suppo à tous bouts de champs...

AI-je tord? Quelles conséquences pour bébé?? Merci pour vos savoirs!
mel83

je te comprends

Message par mel83 »

dit lui tout simplement que le paracétamol est un médicament! Que même si ce n'est pas quelque chose d'extremenent fort, son petit foie et ses petits reins vont devoir filtrer tout ça...
Propose lui de favoriser par exemple les suppo de Viburcol, qui sont homéopathiques et qui agissent très bien pour tout les "petits" bobo qui ne nécéssitent pas forcément du paracetamol

Pat70

déjà à partir de 6 mois

Message par Pat70 »

déjà à partir de 6 mois je préfère le sirop aux suppos.. bon c'est un autre sujet...

ici je trouve bien pour faire descendre la fièvre, si forte fièvre en alternance aux 4 heures avec l'ibuprofène (algifor), sinon aux 6 ou 8 heures, ou en cas de vraie douleur

je suis d'accord que c'est pas chaque fois qu'il pleure qu'il a mal, et je penserais plutôt comme toi

maintenant, je n'ai aucune idée pour t'aider à faire rentrer ça dans la tête de ton homme... et même plus tard, on en découvre encore des divergences d'opinion avec son conjoint :)

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
ChupaChups

Sachant que les touts petits

Message par ChupaChups »

Sachant que les touts petits souffre aussi de coliques et de petits bobos en tout genre souvent sans gravités, il est pas très intelligent de charger l'organisme d'un tout petit avec des médicaments pas si anodin que ca si donné trop souvent et pour n'importe quoi...
Dis à ton mec de se calmer ;-) et dit a ton pédiatre lors de la prochaine visite qu'il transmette le message à ton mari...

ptitelululle

ben faut po en donner trop

Message par ptitelululle »

mais la maman-infirmière en soins intensifs que je suis préfère un suppo de trop qu'une douleur qui ne sert à rien! et ceci dit, une petite précision: le paracétamol est métabolisé par le foie, pas par les reins...

et un suppo ou 2 de trop, ça peut pas lui faire de mal. ceci dit, faut pas que 4a devienne comme ceux qui flanquent les lolettes dès que bb pleurniche un peu! et que le suppo rassure plus le papa ;o)

Lilypie Breastfeeding Ticker
bubble_bubble5

Ho merci c'est gentil pour

Message par bubble_bubble5 »

Ho merci c'est gentil pour le conseil!!
victoria23

Suis anglaise aussi...

Message par victoria23 »

Oh la la, bébé pleure pour communiquer donc ça peut être la fatigue, qu'il est mouillé, qu'il évacue du stress, ou qu'il a mal quelque part, parce qu'il a juste besoin d'être porté, bercé, etc... etc..
Mais pas besoin de donner des médic à chaque fois!!
Moi qui suis aussi anglaise, ça me choque un peu que ton homme donne du paracétamol à tout bout d'champ, parce qu'il croit que bébé a mal aux dents; pour les dents, si jamais, il existe la crème OSA et les granules OSAVIT, traitement homéo très bien, sinon des anneaux froids que bébé peut "mordre" qui calment, des colliers d'ambre, etc.; pour un nez qui coule, quelques gouttes d'eau physiologique et un bon mouche-bébé devrait faire l'affaire...
Pour ma part, dafalgan si fièvre uniquement. Tant que la petite n'a pas de fièvre, traitements naturels...

Mais comme dit Chupachups, demande au pédiatre de faire passer le message.
Une utilisation trop fréquente d'un même médic ne risque-t-il pas que le corps s'y habitue pour à la longue ne plus faire d'effet? j'sais pas...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Répondre