Je crois que j'ai fait une bétise - est-ce que c'est grave? Urgent...!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Melanie78

Je crois que j'ai fait une bétise - est-ce que c'est grave? Urgent...!

Message par Melanie78 »

Je viens de donner 2.5 ml de sirop contre la toux à ma puce qui tousse depuis plusieurs jours.... le problème c'est que ce sirop, du Solmucol, est ouvert depuis décembre... j'ai retourné la notice dans tous les sens avant de le donner et ils ne disaient rien concernant la conservation, excepté la mention d'expiration du sirop (sur ce point c'est ok). Par contre en allant sur internet regarder, ils disent que le sirop une fois "assemblé" (= ouvert) ne se conserve que 14 jours!!!!

Et là ça fait 5 mois!!! Du coup mon esprit de maman anxieuse stresse à mort, est-ce que c'est grave, est-ce que ça peut l'intoxiquer???? Ou alors pas de soucis, cela ne fait juste plus d'effet???

Merci d'avance à celles qui pourront me répondre!
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

c'est que du sirop pour la toux c'est pas du poison alors zennnnn :-)))) elle va pas en mourir sinon ça se saurai s'il fallait faire plus attention. l'efficacité est sûrement diminuée et au pire elle va avoir un peu mal au ventre si vraiment il passe pas mais si rien n'est écrit sur l'emballage très clairement c'est que c'est pas grave

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sabribri

Je ne peux malheureusement

Message par Sabribri »

Je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre, il n'y a pas le numéro d'une hotline que tu pourrais appeler sur l'emballage?

J'espère que cela n'aura aucun mauvais effet sur ta puce.

Bises

Sabribri

Maman d'un poussin né le 6 août 2009
chiara2

Hello alors si jamais

Message par chiara2 »

Hello alors si jamais appelle une pharmacie de garde histoire de te rassurer mais je pense que rien n'est grave.. tu leur explique et le/lapharmacien/nne te dira s il faut faire qqch ou pas.Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenai pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme

chiara2

Hello alors si jamais

Message par chiara2 »

Hello alors si jamais appelle une pharmacie de garde histoire de te rassurer mais je pense que rien n'est grave.. tu leur explique et le/lapharmacien/nne te dira s il faut faire qqch ou pas.Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenai pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme

Melanie78

Merci pour vos réponses, et

Message par Melanie78 »

Merci pour vos réponses, et oui effectivement, si SEULEMENT j'étais plus Zen! ;-) Mais je me dis toujours "on sait jamais..."
Du coup j'ai appelé le centre d'intoxication, no 145, super utile en fait, je ne l'avais jamais fait, et la personne au bout du fil m'a dit que les seules complications pouvaient être des- problèmes intestinaux.... donc ouuuuuffff!!!!!

ptitefée

;-))

Message par ptitefée »

ben forcément, c'est pas toxique un sirop pour la toux et tu lui a pas donné la bouteille entière ;-)))

VetM

mise a part n avoir aucun

Message par VetM »

mise a part n avoir aucun effet sur la toux elle risque rien de grave ...

si vraiment tu t inquiète appel les urgences :) ils sont là pour ca :)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
Melanie78

Mais c'est clair, si tu

Message par Melanie78 »

Mais c'est clair, si tu savais comme je suis d'accord avec toi...! Mais dans ces moments-là je crois que je peux devenir complètement irrationnelle.....! Maman parano, sors de ce corps!!!! ;-)
ptitefée

hihihi

Message par ptitefée »

je crois qu'on est toutes pareil quand ça arrive à nos enfants ;-)))

Répondre