Je crois que j'ai fait une bétise - est-ce que c'est grave? Urgent...!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
meldu82

alors pour ma part je ne

Message par meldu82 »

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

alors pour ma part je ne savait pas non plus qu'il fallait jeter le solmucol après 14 jours et j'en ai donné à ma fille bien après ce délai, elle n'a rien eu du tout de mal en tout cas. il n'est fais mention nul part sur la notice de ces 14 jours ...
Petite Plume

J'ai donné également du

Message par Petite Plume »

J'ai donné également du sirop ouvert en hiver 2008, et j'ai fini la bouteille en hiver 2009 ! Quand j'ai racheté une bouteille, c'est là qu'elle la pharmacienne m'a précisé que le sirop se conservait 3 semaines. Elle m'a dit que c'était pas grave, mais le sirop avait tendance à tourner, donc à n'avoir pas bon goût.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Petite Plume
MéliMélo05

Si jamais juste un conseil

Message par MéliMélo05 »

Si jamais juste un conseil pour le solmucol et aussi valable pour le solmucalm, si vous savez que vous risquer de n'utiliser que la moitié de la bouteille, il peut être conservé plus longtemps que 3 semaines si on fait le mélange chez soit au lieu de le faire faire à la pharmacie et que l'on place directement la bouteille dans son emballage au frigo, ainsi le produit est protégé de la lumière avec l'emballage et le froid fait qu'il ne tourne pas, il suffit pour le donner de sortir la bouteille du frigo avec son emballage, le secouer et l'on donne la dose que l'on doit et direct retour frigo.

Ici j'ai déjà pu garder le sirop 2-3 mois ainsi, bon bien sur il perd un peu de son efficacité, mais lors de toux soudaine c'est toujours pratique d'avoir déjà ça sous la main avant de pouvoir en acheter une bouteille le lendemain ou après le week-end.
Melanie78

Cool, merci du conseil! ;-)

Message par Melanie78 »

Cool, merci du conseil! ;-) Franchement j'hallucine que ce ne soit pas noté dans la notice, car même si ce n'est pas grave du tout, ils pourraient quand même le mentionner...! Car honnêtement, qui finit une bouteille entière de sirop pour la toux en 14 jours???
seve vs

Attention: Les spécialités

Message par seve vs »

Attention:

Les spécialités mucolytiques, mucofluidifiantes et l'Hélicidine sont prescrites pour fluidifier les sécrétions produites par les bronches. Les nourrissons ayant du mal à éliminer ces sécrétions d'une façon spontanée par la toux, l'administration de ce type de traitement peut provoquer un surencombrement bronchique.

Dans l'attente d'une mise à jour des conditionnements et des notices qui sera effectuée avant le 1er juillet prochain, les pharmaciens sont invités à remettre, dès le 29 avril, une brochure d'information aux parents à l'occasion de chaque demande ou prescription de médicaments mucolytiques, mucofluidifiants et d'Hélicidine.

L'utilisation des spécialités Exomuc, Fluimucil et Mucomyst étant réservée aux nourrissons, ces trois médicaments sont ainsi totalement retirés du marché.

L'Afssaps réévalue actuellement les médicaments utilisés dans la prise en charge de la toux et des troubles de la sécrétion bronchique chez le nourrisson, notamment les antitussifs aux propriétés antihistaminiques. Les résultats seront présentés en septembre prochain.

Liste des médicaments désormais contre-indiqués chez l'enfant de moins de 2 ans :

- Broncathiol en solution buvable
- Bronchokod en sirop
- Bronchokod en solution buvable édulcorée
- Bronkirex en sirop édulcoré
- Carbocisteine Biogaran en solution buvable édulcorée
- Carbocisteine E.G. en sirop
- Carbocisteine Mylan en solution buvable édulcorée
- Carbocisteine Mylan en sirop
- Carbocisteine Ratiopharm Conseil en sirop
- Carbocisteine Sandoz Conseil en solution buvable édulcorée
- Carbocisteine Sandoz Conseil en sirop
- Carbocisteine Teva Conseil en solution buvable édulcorée
- Carbocisteine Teva Conseil en sirop
- Carbocisteine Winthrop en sirop édulcoré
- Clarix Expectorant Carbocisteine en sirop
- Fluimucil en solution buvable
- Fluisedal Sans Promethazine en sirop
- Fluisedal en sirop
- Fluvic en sirop
- Fluvic en édulcorée
- Hélicidine en sirop
- Medibronc en sirop
- Muciclar en sirop
- Rhinathiol Expectorant Carbocisteine en sirop édulcoré
- Rhinathiol Expectorant Carbocisteine en sirop
- Rhinathiol Promethazine en sirop
- Solmucol en sachets

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
seve vs

«La toux est un symptôme

Message par seve vs »

«La toux est un symptôme fréquent chez le nourrisson (enfant de moins de 2 ans), le plus souvent associé à une infection des voies respiratoires», rappelle l'Afssaps dans un communiqué. «C’est un réflexe naturel et indispensable de défense de l’organisme», poursuit l'agence.

Employer les méthodes non-médicamenteuses
Or, les médicaments incriminés peuvent augmenter les sécrétions bronchiques, les rendant plus difficiles à expulser par les jeunes enfants, et provoquant des encombrements bronchiques ou aggravation d'infections respiratoires aiguës.

L'Afssaps recommande donc, «en dehors de certains signes de gravité», d'employer des mesures simples comme les lavages du nez au sérum physiologique, l'hydratation classique, ou l'aération de la chambre.

Les notices bientôt modifiées
Les médicaments concernés, les mucolytiques, mucofluidifiants et l'Hélicidine, ne seront donc plus délivrés en pharmacie pour les enfants de moins de deux ans dès ce jeudi. Les formes «nourrisson» du Mucomyst, Exomuc ou Fluimucil sont retirées du marché, tandis que les notices et les boîtes des autres médicaments, comme le Rhinathiol, seront modifiées au plus tard le 1er juillet.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
mamamoune

je garde!

Message par mamamoune »

je garde!

Répondre