Bonjour!
Je ne sais pas quoi faire pour ma fille de 5 ans...
elle a eu un gros rhume plus de la toux bien grasse, de la fièvre jusqu'à vendredi puis cela allait mieux mais hier soir elle se plaint de mal à l'oreille et à nouveau de la fièvre. Je lui donne de l'algifor.
Ce matin j'étais un peu paniquée car en plus elle toussait bien, elle avait l'air iritée et j'ai une fille assez démonstrative sur ses symptômes! j'ai donc tél à la hotline médicale de mon assurance maladie, ils me conseillent d'appeler un médecin de garde pour qu'il donne un antibiotique, au lieu d'aller aux urgences pédiatriques
mais voilà maintenant à l'heure qu'il est elle n'a plus mal, lôreille n'est pas enflée, pas de pus, elle n'a plus de fièvre. J'aurais tendance à continuer avec l'algifor, d'autant plus que pour la dernière otite la pédiatre disait que cela ne se faisait plus de donner des antibios (à part si super infecté et sans réponse à l'algifor)
alors je fais quoi??
Otite: vous feriez quoi??
Essaie d'appuyer à
Essaie d'appuyer à l'entrée de l'oreille. Si il y a une otite elle doit sursauter. Mon pédiatre fait mettre des gouttes de citron dans l'oreille si il y a une otite. Rien d'autre. C'est très efficace
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Conseillère en couches lavables pour le Valais.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
hello, L'otite fait surtout
hello,
L'otite fait surtout mal couchée, donc c'est possible qu'elle ait moins mal le jour.
Effectivement à 5 ans, il y a peu de chance qu'elle reçoive des antibio. Une otite se soigne à l'algifor.
Mon fils ne se plaint presque pas et n'a même pas de fièvre quand il a une otite, mais il faut quand-même la soigner... Donc, même si elle ne se plaint plus trop, continue à lui donner l'algifor quelques jours !
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
L'otite fait surtout mal couchée, donc c'est possible qu'elle ait moins mal le jour.
Effectivement à 5 ans, il y a peu de chance qu'elle reçoive des antibio. Une otite se soigne à l'algifor.
Mon fils ne se plaint presque pas et n'a même pas de fièvre quand il a une otite, mais il faut quand-même la soigner... Donc, même si elle ne se plaint plus trop, continue à lui donner l'algifor quelques jours !
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.