aux mamans qui travaillent (n'importe quel taux) - comment faites-vous l'été?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fraise-vanille

aux mamans qui travaillent (n'importe quel taux) - comment faites-vous l'été?

Message par fraise-vanille »

bonjour,

nous attendons notre bb2 et savons que dès l'été prochain (fermeture de la crèche) ce sera difficile à gérer. nous pouvons prendre 1 ou 2 semaines de vacances, mais il faut en garder pour le reste de l'année. nous avons de la famille, mais on ne peut pas donner les deux bébés (moins de 2 ans de différence) à la même personne, ni tout le temps, c'est trop de travail.

evidemment les enfants seront trop petit pour aller en camp, etc

donc comment faites-vous? vous prenez une nounou pour l'été?

et à celles qui travaillent à taux réduit, est-ce pls facile de trouver une solution pour une partie de la semaine seulement?

merci de vos témoignages!
Lea076ch

La garderie de mes 2 ptits

Message par Lea076ch »

La garderie de mes 2 ptits monstres ne derme que 3 semaines l'été du coup on en prend 2 et l'autre on s'arrange avec les grands-parents ou pour prendre congé par-ci par-là.

Ta garderie ferme plus longtemps ?

PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers
Iputch

Perso c'est super dur

Message par Iputch »

Perso c'est super dur surtout que cela tombe tj quand ma collègue prend ses vacances, donc je dois être présente tous les jours au travail alors que normalement je fais 2 jours entiers. D'ailleurs cette année j'ai aussi 2 enfants ça va être vraiment galère. Donc comme d'habitude je vais jongler entre mes frères et soeurs et ma belle-famille afin que ce soit pas trop pour eux. Alors du coup je cours à gauche à droite chaque été

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Sissi77

Ici la crèche ferme un

Message par Sissi77 »

Ici la crèche ferme un mois. Alors mon mari et moi prenons 3 semaines chacun en décalé. Il a une semaine seul avec les enfants, ensuite nous sommes deux semaines tous les 4 puis la dernière semaine je suis seule avec les enfants.

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
fraise-vanille

la crèche ferme 6 semaines

Message par fraise-vanille »

la crèche ferme 6 semaines à Genève... c'est rude... pfff...
Bastien

alors moi je vais vous

Message par Bastien »

alors moi je vais vous dégoutter désolée :-), je suis mariée avec un instit donc pas de soucis.
ma soeur qui vit au Tessin a le même problème que vous alors chaque année on va 2 semaines de vacances chez elle pour garder sa fille. d'ailleurs très très dur d'être en vacances chez elle au Tessin !!!

regardez avec les étudiantes elles sont en vacances et elles cherchent toutes à se faire des sous

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

pivoine

...

Message par pivoine »

Ici fermeture 3 semaines et aucune aide à attendre de la famille. Je prends deux semaines de congé et une baby-sitter pour la semaine sans solution. C'est cher mais ce sera la 2è année qu'elle vient et elle est géniale (étudiante éducatrice, le top).
Répondre