Mon fils à Chopé la varicelle, j'ai été chez la pédiatre ce matin et elle m'as donnée la fameux crème que j'ai appliqué sur tout les petit boutons que j'ai trouvé.
Mais il en as aussi sur le zizi et je me demandai si je pouvais aussi lui en mettre ?
Et comment je peux faire pour qu'il soye un peu plus confortable ?
Merci d'avance pour vos conseil.
Help mon fils à la Varicelle Besoin de conseil !!!!
-
Tu peux mettre le badigeon
Tu peux mettre le badigeon sans souci sur le zizi et si ça le gratte tu lui donnes le Fenistil. S'il a de la fièvre ou qu'il te semble pas bien, donnes lui un suppo de Daphalgan et beaucoup à boire. Evite le bain au profit de la douche pas trop chaude (le frais lui fera du bien). Ne l'expose pas au soleil pour éviter les cicatrices, en plus, si tu arrives à le garder au frais, c'est mieux pour son bien-être, voila, tu rajoutes de la patience!!!
greentea
Heureuse maman de
greentea
Heureuse maman de
je crois que pour plus trop
je crois que pour plus trop que ça le démange, tu peux donner du fenistil (ou maitnenant ça s'appelle du Feniallerg je crois), tél au pédiatre pour savoir si oui, et combien!
--------
Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
--------
Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Pauvre loulou. Chez nous
Pauvre loulou.
Chez nous poussinette a attrapé la varicelle en février. Elle en avait entre les fesses et vers les grandes lèvres ... j'y ai mis la crème et il n'y a pas eu de problèmes.
Demande à ta pharmacie mais il existe des granules homéo qui diminuent un peu les gratouilles.
Autrement, gouttes de fenistil . Et je lui hydratais bien la peau .... enfin ... aux rares endroits qui n'avaient pas de boutons.
Bon rétablissement !
Chez nous poussinette a attrapé la varicelle en février. Elle en avait entre les fesses et vers les grandes lèvres ... j'y ai mis la crème et il n'y a pas eu de problèmes.
Demande à ta pharmacie mais il existe des granules homéo qui diminuent un peu les gratouilles.
Autrement, gouttes de fenistil . Et je lui hydratais bien la peau .... enfin ... aux rares endroits qui n'avaient pas de boutons.
Bon rétablissement !
Alors ici, varicelle à 14
Alors ici, varicelle à 14 mois, on lui mettait du badigeon partout (même sur le zizi, c'était dans les plus grosses pustules), et on lui donnait des gouttes de fenistil (4-6 gouttes je crois) pour le soulager, il a aussi fait de la fièvre donc on donnait du Dafalgan en sirop. Autrement, méfie-toi, le badigeon "à l'ancienne" (dans un pot brun transparent avec couvercle blanc) sèche plus vite que la lotion. On le badigeonnait, et on le laissait gambader à poil le temps que la crème sèche ;) Et ne le baigne pas trop, tous les 3-4 jours, pour laisser le temps aux pustules de bien sécher, ça ira 2 fois plus vite... Bon courage à vous deux en tout cas, il faudra 10 jours pour que ça passe (mon loulou a encore les marque sur la peau, ça part tout gentiment), mais dis-toi qu'au moins c'est fait!
-