Qui a testé les fleurs de bach?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chataigne-74

Qui a testé les fleurs de bach?

Message par chataigne-74 »

Moi je suis adepte et je ne saurai dire pourquoi mais j'ai l'impression qu'elles me font du bien pour un petit stress ,fatigue, ou tout simplement donner un petit coup de pouce au moral !
Après il y en aura qui diront que c'est comme l'homéopathie, ça marche car on y croit, mais bon l'important c'est que ça marche et expliquer le pourquoi du comment, n'est finalement pas ce qui intéresse le plus.
Bref j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre les utilise et pour quelles raisons. Et surtout comment faites-vous pour savoir quel mélange de fleurs vous conviennent le mieux? Je sais qu'il y a une liste avec les fleurs et leurs vertus mais bon c'est pas évident d'en choisir seulement 5 ou 6 parmi le grand choix proposé. Il y en a qui font tout simplement confiance à leur pharmacien. J'en connais même un qui prétend qu'il suffit de lui donner votre nom et il vous le concocte comme ça. C'est de la magie, hein?
seve vs

Moi je suis adepte depuis

Message par seve vs »

Moi je suis adepte depuis des années et j'ai fait des cours tout comme l'homéo d'ailleurs. J'en donne auss à mon mari, à ma fille et à nos animaux en cas de besoin. Par contre je n fait pas de mélange et je les utilise toujours pures. Je les utilise pour toutes sortes de sentiments: peur, tristesse, .... Ça dépend des besoins.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
cuquetteleretour

hello, moi j'en ai utilisé

Message par cuquetteleretour »

hello,
moi j'en ai utilisé pour arreté de fumer! j avais un spray que je giclait dans ma bouche a chaque fois que je voulait une cigarette. (bon j ai recommencé quelque jours plus tard car j ai cassé le spray :-( ) j en ai aussi donné a mon fils car le soir, il était toujours tres exité et n arrivait pas a s endormir. le premier soir, je lui ai mis quelques goutte dans sa bouche avant son bieron de lait, et hop, 15 min plutard, il roupillait sur le canapé, le biberon dans la bouche!
on arreté gentiment et tout va bien, leffet a été a long terme.
bon ,il faut dire que chez nous, nous n avons pas de médicament autre que des dafalgans, et encore, on en prend jamais parce qu on a du mal a les supporté. c est cdonc peut etre pour cette raison, que les remede naturels marchent tres bien pour nous!

cuquette, le retour en force pour les essais!!

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2/27j ; C3 débuté le 27mai
erulelya

les fleurs de bach m'ont

Message par erulelya »

les fleurs de bach m'ont "sauvée" a une époque ou je voulais en finir. ma marraine qui les connait bien m'a fait faire le questionnaire et a trouvé celle qu'il me fallait. dès les premiers jours ça a marché.

pour l'instant chez moi je n'ai que rescue, mais au besoin j'hésiterais pas a en reprendre ou a en donner a ma famille.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Harmonie

Les Fleurs de Bach m'ont

Message par Harmonie »

Les Fleurs de Bach m'ont sauvé la vie ! J'en suis fan depuis bientôt 20 ans. www.etre-harmonie.ch
dodie75

Hello! Moi à l'époque j'ai

Message par dodie75 »

Hello!

Moi à l'époque j'ai fais 3 ans de cours et j'ai donc un certificat de "floropathe"!! Je fais des mélanges occasionnellement pour les enfants. Malheureusement J'ai quand même l'impression que pas tous les fournisseurs d'essences ont la même qualité depuis qqes années. Mais c'est chouette de bosser avec ces fleurs!

Dodie maman de 3 loulounets

seve vs

c'est vrai. Moi je prends

Message par seve vs »

c'est vrai. Moi je prends les mêmes flacons depuis le début. Je reste fidèle

dodie75

Tu as lesquels Seve? J'ai

Message par dodie75 »

Tu as lesquels Seve? J'ai phytomed et les bach. je pensais m'orienter vers ondin mais je ne sais pas lesquels sont mieux....

Dodie maman de 3 loulounets

seve vs

J'ai les bach et je les

Message par seve vs »

J'ai les bach et je les trouve super. J'ai eu acheté un ou 2 flacons d'autres marques en pharmacie mais j'ai moins aimé.
Là je recherche un coffret mais c'est cher.

chataigne-74

Oh il y a plein d'adeptes,

Message par chataigne-74 »

Oh il y a plein d'adeptes, c'est chouette!
et à votre avis, quelles sont les fleurs les plus "puissantes", les plus efficaces?

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre