Qu'est-ce que je fais de faux?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
kasy

Qu'est-ce que je fais de faux?

Message par kasy »

Mon petit loulou a 6mois et il a déjà fait 5 otites avec antibio à chaque fois. Il fréquente la crèche donc ce qui n'arrange sûrement rien. Pourtant je lui fais bien le nez, lui sèche les oreilles après chaque bain, l'habit bien pour qu'il n'attrape pas froid et à chaque fois c'est la même chose début de rhum, commence à moins manger et puis pour finir fièvre. Et à chaque fois c'est le même verdict: otite.

Aujourd'hui il a moins mangé que d'habitude ( quand il n'est pas malade autant dire qu'on peut compter les jours sur les 2 mains) et à nouveau cette peur au ventre : est-ce que c'est à nouveau une nouvelle otite?!?

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai essayé l'homéopathie, l'ostéopathie mais malheureusement rien n'y fait. Quelqu'un a une solution?
aurelie08

est-ce que tu lui couvres

Message par aurelie08 »

est-ce que tu lui couvres systématiquement les oreilles ? (bonnet ou autre)... car le vent est générateur d'otites chez les tout petits

kasy

Oui je le fais dès qu'il y

Message par kasy »

Oui je le fais dès qu'il y a du vent !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
aurelie08

même sans vent ;) des fois

Message par aurelie08 »

même sans vent ;) des fois il y a des courants d'air qui sont pas vraiment du vent mais ça peut être suffisant

eltib1

Y'a des enfants qui y sont

Message par eltib1 »

Y'a des enfants qui y sont plus sensibles que d'autres, néanmoins la crèche n'arrange pas

ma fille a fait aussi 6 otites en 5mois de crèche... Depuis qu'elle n'y ai plus elle ne m'en a plus fait une seule en.... 1 ans et demi !!!!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker
colibri08

Mais ton médecin n'a pas pu

Message par colibri08 »

Mais ton médecin n'a pas pu te donner une explication ?
Moi je me rapelle (enfin ma maman m'a rapellé) que petite (jusqu à 5 ans) j'ai du faire une 15aine d'otites et puis tout d'un coup plus...
J'espère que ça va s'arrêter car c'est pas facile de voir son bébé qui ne va pas très bien

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
mams05

Hello si je peux te rassurer

Message par mams05 »

Hello si je peux te rassurer ma puce est depuis un mois malade toute les semaines! elle a aussi tendance à faire des otites, elle m'a fait ce mois une otite ensuite une conjonctivite, un virus(toux etc) et maintenant gastro!
Pour les otites j'ai été chez un gerisseur et ça ma l'air d'aller mieux!
Je pense que cet été ça ira mieux quand le soleil brillera!

Bon courage

Biz
erulelya

j'ai eu plein d'otites, de

Message par erulelya »

j'ai eu plein d'otites, de rhumes, d'angines etc...quand j'étais petite, bon on avait trouvé la cause, c'était le vaccin ROR qui avait provoqué tout ça, on m'a posé un drain et enlevé les amygdales et végétations depuis plus rien

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

théomama

il faut aller faire

Message par théomama »

il faut aller faire vérifier les oreilles chez un orl ...il peut s'agir d'otite séreuse (liquide qui reste derrière le tympan ) et du coup ça se réinfecte tout le temps.....
si c'est le cas la pose de drain arrangera la situation...

bien sûr un tour chez l'homéo peut être aidant aussi ...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre