Help! Mon bébé a toujours mal au ventre et n'arrête pas de pleurer!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cannelle24

Help! Mon bébé a toujours mal au ventre et n'arrête pas de pleurer!

Message par cannelle24 »

Je ne sais plus quoi faire avec mon petit amour...

Depuis la naissance il me fait des coliques et apparemment il a des problèmes digestifs. J'ai tout essayé, coussin au noyaux de cerises chaud pour le soulager, thé de fenouil dans le lait, homéopatie, ostéo et maintenant je lui donne l'Aptamil confort qui est conçu spécialement pour les bébés qui ont des problèmes digestifs.

De plus, au contrôle des 1 mois le pédiatre m'a dit que mon bébé a une hernie ombilicale et je vois bien que ça le gène, il se tord de douleurs et n'arrête pas de pleurer. Mais bien sûr le pédiatre m'a dit qu'il fallait laisser et que ça allait partir tout seul, mais moi j'ai du mal à y croire surtout qu'elle est vraiment grosse.

Je suis tout en soucis parce que j'ai peur que ça provoque des complications.

Contre les coliques mon pédiatre m'a donné du Flatulex mais j'ai arrêté car ça le constipe et c'est encore pire.

Je ne sais plus quoi faire... Vous pensez que ses maux de ventre peuvent être liés à l'hernie?
victoria23

Ma puce a elle aussi une

Message par victoria23 »

Ma puce a elle aussi une hernie ombilicale assez grosse, ils en ont fait tout un foin à l'hosto quand j'ai accouché (du coup méga angoisse pour moi); son pédiatre est beaucoup moins dramatique et m'a dit on surveille, mais pas de quoi s'inquiéter. C'est très courant, semble-t-il.

Par contre, au niveau digestion, on a eu très peu de coliques au début, et de la constipation oui actuellement depuis qu'on a commencé les solides (des fois elle hurle quand fait caca, après plusieurs jours sans...), mais rien hors de l'ordinaire, je crois...
Moi, je suis plutôt sensible au niveau du ventre, donc je me dis qu'elle risque bien d'hériter de ça...

Pour le ventre, quand elle était petite, quand ça avait l'air de lui faire vraiment mal (hurlements, tortillements, tête jetée en arrière...), je l'enveloppais dans une couverture, puis plaçait une petite bouillote (pas trop chaude, on s'entend; il ne faut pas que ça fasse chaud quand on la touche avec l'intérieur du poignet) sur son ventre, et je la berçais serrée (pas trop, quand même) dans mes bras jusqu'à ce que ça se calme (et ça se calmait tout d'un coup)...

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais en tout cas, je pense pas que les maux de ventre soient dûs à l'hernie.

Bon courage à toi et ton petit amour, c'est vrai que ce n'est pas agréable de les voir souffrir nos p'tits bouts...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
erulelya

ma puce avait une hernie

Message par erulelya »

ma puce avait une hernie aussi qui semblait la faire souffrir. a la mat on m'a dit de pas m'inquiéter, mais ma mère m'a conseiller de lui bander bien serré. radical, la hernie s'est resorbée et ma puce n'a plus eu mal au ventre.

des fois il se peut qu'un bout d'intestin vienne se coincer dans la hernie, et là il faut opérer.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Bidoume

Hello ! Courage... ma fille

Message par Bidoume »

Hello !

Courage... ma fille m'a fait également des coliques et franchement, le flatulex ne l'a pas vraiment aidée !

A-tu essayé du GripeWater ?
C'est un petit flacon a garder au frigo... tu lui en donne avant chaque tétée ou biberon... pour ma puce, c'était le remède qui lui fallait !

Si jamais, tu en trouve à la pharmacie à petit prix !
cannelle24

Merci pour toutes vos

Message par cannelle24 »

Merci pour toutes vos réponses!

Alors oui effectivement je fais la même chose quand il a mal je l'enveloppe aussi dans une couverture et je lui mets justement le coussin aux noyaux de cerise que j'ai fait chauffer. Ca le calme un moment mais après c'est reparti.

C'est justement ça que j'ai peur, que l'intestin soit coincé dans l'hernie et que ça fasse une oclusion!!!!

Non je n'ai pas essayé le Gripe Water, c'est quoi exactement?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
VetM

je ne connai pas ce que ton

Message par VetM »

je ne connai pas ce que ton fils a !! Mais je te conseil aussi le Grip Water au lieu du flatulex, apparement il marche aussi bien et est mieux supporter par les tout petit :)

Et si tu as peur qu il y ai des complications, demande qu ils fassent une radio, au moin etre sur qu il n y a rien de plus grave!!
Suis ton instinct de maman, c es sur tu fera le bon choix... bon courage en tout cas ca doit pa etre facile!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Angel and Memorial tickers
Répondre