Constipation chronique chez garçon de 4 ans

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Susu

Constipation chronique chez garçon de 4 ans

Message par Susu »

Bonjour !

Besoin de vos avis... J'ai une amie dont le fils ne va à selle que tous les 3 jours et c'est à chaque fois la "guerre" pour qu'il se décide à y aller. C'est comme si il se retenait. Quand enfin cela vient c'est bien évidemment énorme !!!!!
C'est une enfant qui se nourrit de fruits, jus et autres légumes. Il a donc un régime alimentaire absolument sain et équilibré !

Connaissez-vous des causes qui pourraient-être à l'origine de ce problème ?

Je vous remercie pour vos réponses.
lea1998

Et au niveau du lait il boit

Message par lea1998 »

Et au niveau du lait il boit quoi?

babiesbaby
Susu

iL N'EN BOIT PLUS QUE LE

Message par Susu »

iL N'EN BOIT PLUS QUE LE MATIN.
Sinon il mange des produits laitiers dans la journée (au repas par ex).

Désolée du retard pour ma réponse mon poste était bine bien loin.....

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
dom55

j'ai connu un petit garçon qui se retenait

Message par dom55 »

car il n'aimait pas l'odeur ou parfois suffit qu'il a eu mal une fois il se retient et forcément c'est un cercle vicieux il ne va pas au cabinet et se constipe....avec mon fils (il avait eu mal) j'avais discuter et trouver que le fruit kiwi l'aidait à aller aux toilettes je l'accompagnait le faisait respirer inspirer par le nez expirer par la bouche (je faisait idem ) pour qu'il se détende et quand Mr. Caca arrivait je lui appuyait sur la tête légèrement (comme si cela aidait à faire sortir Mr. Caca) puis quand celui-ci dans wc on lui souhaitait un bon voyage il tirait la chasse d'eau on lui faisait au revoir de la main (j'ai jamais dit que cela était sale). Votre amie peut aussi lui donner à boire l'eau du figue qu'elle aura fait tremper toute la nuit dans une tasse et manger le fruit c'est une naturopathe qui m'avait de dire faire cela et ça marche de plus c'est naturel pour femme enceinte,allaitement ou enfant et même adulte.

Voilà espère vous avoir un peu aidée et si cela peut aider ce petite bonhomme a se sentir mieux. Bonne journée

http://www.moulages.ch/
Tschika

j'ai un peu le même souci

Message par Tschika »

j'ai un peu le même souci avec mon fils (8ans) mais pour lui, en fait, c'est pas qu'il se retient...c'est qu'il a une malformation anale qui fait que c'est hyper dur pour lui d'aller se vider régulièrement.

En plus, mon fils est intolérant au gluten et lactose, ce qui le bouche encore plus.

Du coup, je dois le masser tous les jours et quand il "accouche", ben c'est terrible l'odeur qui se répand (à vomir)...

Il boit aussi assez et mange des fruits et légumes. Pas facile tout ça.

A un moment, j'ai du lui donner de la confiture de parafine pour qu'il puisse vider (lansoyl, très efficace, en pharmacie)
Susu

Je prends note des idées et

Message par Susu »

Je prends note des idées et conseils et lui transmettrais cela au plus vite !
S'il y a d'autres idées...... elles sont les bienvenues !
Bonne journée

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Répondre