Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
J'ai remarqué ce soir que ma puce avait un endroit sur sa gencive supérieure, environ à l'endroit des prémolaires, qui était tout violet, voir limite noir (enfin assez foncé), et quand je passe mon doigt dessus c'est enflé.... elle ne se laisse pas vraiment faire donc c'est assez dur à voir, et elle n'a pas l'air d'avoir spécialement mal à cet endroit précis, surtout mal aux dents en général en ce moment.... Je me demandais si ça pouvait être une dent qui pousse, ou faut-il que j'appelle ma pédiatre car ça peut être un abcès???
Pour l'instant elle n'a que 4 dents en haut (les 4 du milieu). L'endroit où c'est violet est plus loin au fond, pas vers les dents qui ont poussé...
elle a du se blessé et ça a fait un petit abcés, elle a de la temperature? J'ai jamais vu une gencive venir violette pour une dent qui perce. moi j'irai consulté demain.
Non elle n'a pas de fièvre justement.... franchement jamais vu ça non plus, mais en même temps on n'est pas tout le temps en train de regarder en détails la bouche de nos enfants, là je l'ai un peu vu par hasard vu que c'est pas mal au fond... je vais appeler la pédiatre de toutes façons demain, mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à qqn... j'ai vu pas mal de témoignages de gens sur d'autres sites, et apparemment ça peut être une dent, mais je sais pas....
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines
Comme tu expliques, ça pourrait être un "bleu", il y a eu un choc et la gencive devient de cette couleur, comme le serait un bras ..mais appelle tout de même ton dentiste pour expliquer..
Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Mon loulou a également fait ça pour les molaires.
Pas grave du tout. Si tu sens que ça la chicane un peu, tu peux acheter une crème en pharmacie.
Je veux bien te donner le nom demain car elle dans la chambre de mon petit prince mais il dort.
Mon loulou a également fait ça pour les molaires.
Pas grave du tout. Si tu sens que ça la chicane un peu, tu peux acheter une crème en pharmacie.
Je veux bien te donner le nom demain car elle dans la chambre de mon petit prince mais il dort.
Je crois que ça avait duré bien 2-3 semaines. La pommade c'est osagel. En fait, c'est un gel dentaire. Ce qui est important c'est surtout de bien masser la gencive avec.
Je sais que c'est assez impressionnant de voir la gencive de cette couleur mais ce n'est pas grave du tout.
Coucou Mélanie,
alors ma pédiatre nous avait prévenue que c'est quelque chose qui pouvait arriver que la gencive devienne bleue voir noire avant l'arrivée d'une dent. Donc pas trop de soucis à te faire :-)
bisous