"contraception" "naturelle"
"contraception" "naturelle"
salut a toute!
en fait je sais pas trop comment nommer ca mais mon gygy
a mon rdv des 6sem après l accouchement (ca date mnt)m a proposé
comme moyen de "contraception" de calculer mes cycles et de prendre ma temperature..
sur le coup j ai rigolé parce que je trouve ca beaucoup trop risqué..
oui je ne desire vraiment mais VRAIMENT pas retomber enceinte pour le moment..
le probleme c est que depuis que je reprends la pilule ma libido est proche de.. -1000
et ca commence a me peser
au passage ca vous fait ca aussi??
alors j aimerais connaitre votre avis, je repense a ce moyen de ne pas tomber enceinte
et ca me tente assez finallement
mais je ne sais pas du tout quand est ce qu on NE peut PAS tomber enceinte?
comment dois je calculer?
quelqu un pourrait m aider?
et je voudrais savoir aussi si certaines ici pratique cette methode... ??
en fait je sais pas trop comment nommer ca mais mon gygy
a mon rdv des 6sem après l accouchement (ca date mnt)m a proposé
comme moyen de "contraception" de calculer mes cycles et de prendre ma temperature..
sur le coup j ai rigolé parce que je trouve ca beaucoup trop risqué..
oui je ne desire vraiment mais VRAIMENT pas retomber enceinte pour le moment..
le probleme c est que depuis que je reprends la pilule ma libido est proche de.. -1000
et ca commence a me peser
au passage ca vous fait ca aussi??
alors j aimerais connaitre votre avis, je repense a ce moyen de ne pas tomber enceinte
et ca me tente assez finallement
mais je ne sais pas du tout quand est ce qu on NE peut PAS tomber enceinte?
comment dois je calculer?
quelqu un pourrait m aider?
et je voudrais savoir aussi si certaines ici pratique cette methode... ??
je crois qu il veut que je
je crois qu il veut que je retombe enceinte mdr
il m avait meme parler d acide folique..jlui ai dit mais pourquoi?! °_°
et il me repond tout naturellement.."ben si vous retomber enceinte"
il est fou lui lol
ca me parait un peu risqué comme methode
mais la pilule j en ai marre, le sterilet ca me fout les jetons parce que
tout le monde dit que la pose fait mal (en plus jsuis douillette..)
et pour la capote.. après 4ans sans ca m emm*** un peu
est ce que quelqu un pratique cette methode??je veux dire calculer les cycles
et la temperature.. ?
il m avait meme parler d acide folique..jlui ai dit mais pourquoi?! °_°
et il me repond tout naturellement.."ben si vous retomber enceinte"
il est fou lui lol
ca me parait un peu risqué comme methode
mais la pilule j en ai marre, le sterilet ca me fout les jetons parce que
tout le monde dit que la pose fait mal (en plus jsuis douillette..)
et pour la capote.. après 4ans sans ca m emm*** un peu
est ce que quelqu un pratique cette methode??je veux dire calculer les cycles
et la temperature.. ?
-
Méthode sympto-thermique
Moi j'ai utilisé la méthode sympto-thermique depuis que j'ai arrêté la pilule.
Elle est très fiable... à condition de prendre le temps nécessaire pour bien se connaître et bien comprendre comment le corps fonctionne. Il faut aussi savoir que de nombreux éléments peuvent modifier tes températures, comme stress, manque de sommeil, rhume ou autre maladie, etc. D'ailleurs, mes lutins ont été conçus 2 jours avant mes derniers examens. On voulait depuis longtemps des bébés, donc c'était une belle surprise, mais je te déconseille cette méthode seule si tu veux absolument éviter une grossesse.
J'ai opté maintenant pour le stérilet en cuivre, et je continue d'observer mes cycles, comme ça c'est une double sécurité. ET si ça peut te rassurer, je n'ai rien senti lors de la pose!
Elle est très fiable... à condition de prendre le temps nécessaire pour bien se connaître et bien comprendre comment le corps fonctionne. Il faut aussi savoir que de nombreux éléments peuvent modifier tes températures, comme stress, manque de sommeil, rhume ou autre maladie, etc. D'ailleurs, mes lutins ont été conçus 2 jours avant mes derniers examens. On voulait depuis longtemps des bébés, donc c'était une belle surprise, mais je te déconseille cette méthode seule si tu veux absolument éviter une grossesse.
J'ai opté maintenant pour le stérilet en cuivre, et je continue d'observer mes cycles, comme ça c'est une double sécurité. ET si ça peut te rassurer, je n'ai rien senti lors de la pose!
-
Personnellement, je trouve
Personnellement, je trouve pas mal comme méthode, mais faut être motivé. Il y a quand-même pas mal de période où tu dois utiliser un préservatif. Au début, jusqu'à ce que tu aies assez d'expérience pour interpréter tes cycles, vaut mieux se protéger tout le temps. Maintenant, c'est vrai que c'est loin d'être la méthode la plus sure. Je sais pas de quelle région tu es, mais tu peux trouver des infos sur ce lien et être suivie par une animatrice http://www.avifa.ch/index.php/fr/l-association-9/
En fait, ça s'appelle la "planification familliale naturelle".
Coucou ! Entre mes deux
Coucou !
Entre mes deux enfants, je n'ai pas repris la pillule je faisais avec la température avec un petit appareil appelé BIOSELF, ça a bien marché car je ne suis pas tombée enceinte. Après mon petit 2ème je viens de mettre un sterilet sans hormone, et bien j'ai rien senti !! J'avais aussi une trouille horrible très douillette...
Entre mes deux enfants, je n'ai pas repris la pillule je faisais avec la température avec un petit appareil appelé BIOSELF, ça a bien marché car je ne suis pas tombée enceinte. Après mon petit 2ème je viens de mettre un sterilet sans hormone, et bien j'ai rien senti !! J'avais aussi une trouille horrible très douillette...
Salut,Pour ma part, depuis
Salut,
Pour ma part, depuis que j'ai arrêté la pillule pour essais bb2, ma libido a repris l'ascenseur.
Mais je sais que dès que j'aurais accouché je vais voir trouver autre chose que la pillule car c'est un vrai tue l'amour.
Est-ce que quelqu'un a essayé autre chose à part de calculer, se qui reste très risqué.
Pour l'anecdote, quand je suis tombée enceinte de bb2, j'avais tout calculé pour ne pas tomber enceinte ce mois et je dois vous dire que j'ai tellement repousser mon mari qu'on a fait qu'une seule fois l'amour, et bingo !!!
Je ne voulais parce que ma fille est déjà de janvier et je ne voulais pas avoir le même terme, c'est du chipotage, mais bref le calcule reste risqué.
Pour ma part, depuis que j'ai arrêté la pillule pour essais bb2, ma libido a repris l'ascenseur.
Mais je sais que dès que j'aurais accouché je vais voir trouver autre chose que la pillule car c'est un vrai tue l'amour.
Est-ce que quelqu'un a essayé autre chose à part de calculer, se qui reste très risqué.
Pour l'anecdote, quand je suis tombée enceinte de bb2, j'avais tout calculé pour ne pas tomber enceinte ce mois et je dois vous dire que j'ai tellement repousser mon mari qu'on a fait qu'une seule fois l'amour, et bingo !!!
Je ne voulais parce que ma fille est déjà de janvier et je ne voulais pas avoir le même terme, c'est du chipotage, mais bref le calcule reste risqué.
lien vers un autre post
moi je suis assez sceptique, mais probablement parce que je ne suis pas prête à prendre ce risque ni à écouter pleinement mon corps :-S
mais si jamais, il y a eu un long post, très positif, sur le sujet il n'y a pas longtemps : http://www.bebe.ch/drupal/node/179002 - je sais que sur le forum www.parentages.ch il y a aussi eu des discussions, si tu veux plus d'infos.
Perso j'ai un stérilet en cuivre et - effet secondaire (!) auquel je ne m'attendais pas - ma libido en a ressenti les effets (en bien LOL) ; et la pose ... , je l'ai sentie, oui, quelques pertes de sang pendant la journée qui a suivi, et puis ... plus rien, tout va bien, des cycles plus abondants au début, mais là c'est revenu à un niveau acceptable.
bonne réflexion à toi,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
mais si jamais, il y a eu un long post, très positif, sur le sujet il n'y a pas longtemps : http://www.bebe.ch/drupal/node/179002 - je sais que sur le forum www.parentages.ch il y a aussi eu des discussions, si tu veux plus d'infos.
Perso j'ai un stérilet en cuivre et - effet secondaire (!) auquel je ne m'attendais pas - ma libido en a ressenti les effets (en bien LOL) ; et la pose ... , je l'ai sentie, oui, quelques pertes de sang pendant la journée qui a suivi, et puis ... plus rien, tout va bien, des cycles plus abondants au début, mais là c'est revenu à un niveau acceptable.
bonne réflexion à toi,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Ok..je m en doutais que c
Ok..je m en doutais que c etait risqué
et j ai toujours pas compris comment faire lool
quelqu un pourrait m expliquer un peu?
le sterilet me fait vraiment peur :o
mais je vais vraiment arreter cette pilule parce que comme dis vani83
c est un vrai tue l amour
il faut que je recupere ma libido !!!
c est qu elle me manque la coquine..