Dépression

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Tine73

Dépression

Message par Tine73 »

J'ai une grande question qui me turlupine.

Pensez-vous qu'une personne dépressive puisse raconter que son mari l'a violée pendant 18 ans et que ce ne soit pas vrai?

C'est très important pour moi.
Merci
Salade31

Coucou, je ne suis pas du

Message par Salade31 »

Coucou,

je ne suis pas du métier, mais d'après ce que je sais et connait, tout et son contraire est possible. A savoir qu'il existent pleines de formes de depression différentes...:-(( et que selon, le profil peut varier et provoquer différents... on va dire réactions.

Par contre, je sais que les gens du métier recommandent en générale de ne pas remettre en question la parole de quelqu'un qui se dit abuser, la blessure pourrait être d'autant plus grand. Je sais que c'est difficile quand on se dit que ce n'est pas vrai et qu'on nous prend pour des idiots (cas extrême), mais le mieux à faire reste être attentive, preter une oreille et surtout, conseiller à la personne de chercher de l'aide au plus vite...

J'espère que ça t'aide un pti peu...

bec!

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
pitchounette123

koukou je pence que oui car

Message par pitchounette123 »

koukou

je pence que oui car a mon avie on a pas trop sa tete quand on est depressif mais heu je me demande comment il aurais pu la violé si il sont marier... je voit pas trop... sais un peu fort, car dans ce cas pourquoi se serait il marier?_ juste pour se regarder ou bien? et sinon pourquoi ne serait elle pas partit au lieu de rester pendant 18 ans ???je pige pas trop...

venez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm
Valé

Salut, Je suis pas médecin

Message par Valé »

Salut,
Je suis pas médecin mais dans le domaine médical tout de même.
Je dirais que les "délirs" (comme par exemple être violée) sont plutôt associés à d'autres pathologie psychiatrique, mais pas a la dépression.
Alors soit la personne en question présente une autre pathologie, soit elle est vraiment seulement dépressive et alors elle dit peut être la vérité. Mais c'est quand même dur a dire sans connaître la personne, son histoire et la voir et qu'elle soit vu par un médecin.
Mais dans le tableau clinique de la dépression il n'y a pas de délirs tel celui que tu décris.
C'est dur a répondre, je sais pas si j'ai été claire.
Il faudrait que tu t'addresse à un médecin psychiatre.
Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfantsAllaitement : combien de jours ?

Tine73

Hello, Alors oui tu as

Message par Tine73 »

Hello,

Alors oui tu as répondu à ma question, j'espèrais que ce ne soit pas possible. C'est vraiment terrible si elle dit ça et que ce n'est pas vrai. De plus il s'agit de mon amie d'enfance, cela fait 35 ans qu'on se connait. Malheureusement je n'arrive pas discerner le vrai du faux.

Moi j’ai envie de la croire… c’est dur ! quelle souffrance ! elle est partie de chez elle il y a 3 semaines en laissant ses 2 filles de 16 et 14 ans chez des amies d’école.

Je suis vidée et tellement triste !

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Valé

Parfois, les femmes

Message par Valé »

Parfois, les femmes subissent des choses affreuses pendant de longues années sans osez bouger. Je pense qu'il faut d'emblée la croire, si elle est partie de chez elle et qu'elle s'est confiée à toi, elle recherche surement vraiment et urgemment de l'aide. Tu peux l'aider en l'accompagnant vers un centre pour femmes battues, elle y trouvera de l'aide et verra un médecin, c'est lui qui est a même de voir si son histoire est vraie ou si elle est en plein délir.
Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Age des enfants
Age des enfants
Age des enfantsAllaitement : combien de jours ?

cici6

je crois pas trop de savoir

Message par cici6 »

je crois pas trop de savoir si c'est la vérité ou autre change beaucoup les choses

ce qui compte c'est la souffrance de cette personne. si possible l'accompagner et la soutenir. si c'est trop lourd, ce serait bien qu'elle voit quelqu'un qui puisse l'aider à "voir" sa vie, ses souffrances et l'aide à évoluer dans son futur
Tine73

Obliger sa femme à faire

Message par Tine73 »

Obliger sa femme à faire l'amour contre sa volonté est un viole. Lui arracher les seins quand elle dit qu'elle a ses règles et qu'elle n'a pas envie ce soir est un viole. Marié ou pas!

Son mari est l'homme qu'elle a rencontré à ses 18 ans... elle est tombée plusieurs fois dans la dépression grave... apparemment se serait lui qui l'y poussait!

Tine73

cici6 tu as raison... sur sa

Message par Tine73 »

cici6 tu as raison... sur sa demande hier, j'ai voulu aller voir ses parents hier soir avec ma maman, mais ils n'ont pas voulu nous recevoir. Le papa ne supporterait pas d'entendre ce que j'ai à leur dire et la maman n'a pas l'énergie nécessaire.

Pourtant nous sommes presque de la même famille, nous avons grandi ensemble. C'est tellement dur!

capsulecats

La pauvre... J'espère en

Message par capsulecats »

La pauvre... J'espère en tous les cas qu'elle pourra trouver toute l'aide qu'elle a besoin et que sa santé s'améliore auprès de personnes compétentes.

Je pense que le fait déjà de t'avoir confié ce secret et d'être partie pourrait bien prouver ses dires. Maintenant, je ne connais pas du tout cette femme, mais je pense qu'il faut la croire, même si elle a sa dépression
Répondre