Help: Ma puce de 15 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Chupa

Help: Ma puce de 15 mois

Message par Chupa »

Ma petite puice de 15mois n'est pas allé à selle depuis plus de 48h, et là, c'est pire que tout! Elle a mal depuis plusieurs jours et pleure souvent en fin de journée, le soir et la nuit, impossible de la calmer, comme elle fait des dents, je jongle entre suppo et algifor uniquement le soir. Mais là, elle a eu l'algifor il y a 4h et rien à faire, elle pleure de mal. Elle a pas de fièvre, elle tourne entre 37.8 et 38, mais comme elle a l'algifor, ben voilà.. Je sais pas quoi faire pour l'aider, et je sens qu'elle veut faire caca mais n'y arrive pas.. Je peux faire quoi? Elle a pleuré toute l'après-midi, mais comme elle a pas fait une grande sieste,elle était fatiguée..
mams6

va a la farmacie et demande

Message par mams6 »

va a la farmacie et demande des suppositoire bulboid ca fait effet rapidement

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
Chupa

J'ai essayé et ils

Message par Chupa »

J'ai essayé et ils ressortent direct sans faire effet..

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Abeille23

Faut lui

Message par Abeille23 »

serré les fesses quelqus seconde pour que le suppo ne ressorte pas de suite et il fera effet.

Lilypie Kids Birthday tickers
Mimi
Chupa

C'est ce que j'ai fais, j'ai

Message par Chupa »

C'est ce que j'ai fais, j'ai déjà essayer 2 fois, je serre les fesses en tout cas 2 min, mais rien à faire, elle pousse et du coup, il ressort direct..

virgal

Ben ma puce a le même souci

Message par virgal »

Ben ma puce a le même souci ces jours-ci. J'en ai justement parlé à la pédiatre aujourd'hui (j'y allais pour toute autre chose et j'en ai profité pour lui demander). Alors elle m'a conseillé des graines de lin à mélanger à son petit suisse par exemple. C'est naturel et radical il paraît ! Sinon, le jus de pomme peut aider mais attention à ne pas trop en donner car ça peut avoir l'effet inverse et provoquer de la diahrée !

Je n'ai pas encore testé les graines de lin (je vais en acheter demain) mais là déjà en fin de journée j'ai fait boire à ma puce du jus de pomme et ce soir avant le dodo, elle avait fait caca !! Est-ce le jus de pomme ou une simple coïncidence ? Aucune idée mais ça vaut peut-être le coup de tester pour ta puce !

Courage !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Chupa

Oui, je vais aller acheter

Message par Chupa »

Oui, je vais aller acheter du jus de pomme, mais tu as pris n'importe lequel de la coop par ex? Ma puce a 15mois et comme déjà elle déteste les fruits et que la dernière fois que je lui ai donné du jus de fruit frais elle la pas gardé, je sais pas trop...

aktarus

ma puce

Message par aktarus »

m'avait fait ça aussi une fois. Les suppo ne marchaient pas non plus. Je lui ai donné une cuillère d'huile de parafine et une heure après c'était bon.
pauvre louloute c'est pas drôle :-(
Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Chupa

Je vais essayer la parafine..

Message par Chupa »

Je vais essayer la parafine..

virgal

Oui n'importe lequel. Moi je

Message par virgal »

Oui n'importe lequel. Moi je lui ai donné un petit berlingot acheté à la Migros. Et tu sais, ma puce n'est pas très portée sur les fruits non plus mais là elle l'a bu sans souci (bon, elle avait peut-être soif aussi !).

Ah et si jamais pour les graines de lin, c'est des toutes petites graines toutes molles, donc aucun souci avec les petits. Il faut juste les mélanger avec un yaourt par exemple car il paraît que le goût est un peu amer. Mais d'après ma pédiatre, c'est radical !
Je vais d'ailleurs tester pour moi aussi car avec la grossesse, je suis également abonnée à la constipation...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre