Mon fils a de fortes douleurs aux jambes la nuit

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
peeppoo

Mon fils a de fortes douleurs aux jambes la nuit

Message par peeppoo »

Ceci depuis plusieurs mois. Il a de la peine a s'endormir je dois lui masser les jambes pour le calmer mais souvent après qq minutes ca recommence. Et la nuit réveil a 1h du mat ttes les nuits car douleurs.
On a longtemps pensé avec mon mari que c'était des caprices (bien que la journée mon fils ne soit pas capricieux) ou on a mis ça sur le compte que j'attend le 2ème mais là il commence a avoir aussi ce problème la journée et jai bien la preuve qu'il ne simule pas. Du coup qu'est ce que je men veux de l'avoir grondé pendant des mois je vous dis pas!!!

Je vais aller chez la pédiatre mais en attendant je voulais voir si qq d'entre vous avait eu ce problème avec leur enfant et si oui quel a été le diagnostic posé.
Avez-vous finalement trouvé une solution?

merci d'avance.
mamnini

Je ne sais pas quel âge à

Message par mamnini »

Je ne sais pas quel âge à ton fils mais il peut s'agir de douleur dû à la croissance..Mon aîné a eu des douleurs pendant plusieurs semaines, le pédiatre m'avait dit que ça arrivait souvent, c'est parti comme s'est venu par contre on second n'a jamais eu ce genre de chose...
donne-nous des nouvelles.

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
peeppoo

Il a 2 an et demi et c'est depuis janvier que ça dure

Message par peeppoo »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 
<br /><a href=calendrier grossesse
mamange72

idem que mamnini

Message par mamange72 »

après il y a plein de choses que ca peut etre il as aussi ca la journée? au repos ou tout le temps meme quand il bouge ????

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers
a h

Lilypie Angel and Memorial tickers

PomdA

Coucou, Je m'incruste juste

Message par PomdA »

Coucou,

Je m'incruste juste pour te donner mon expérience.

Quand j'étais petite, j'avais des crampes sur les tibias. (Bizarre y a pas de muscle ou autre...) Mais on m'a expliqué qu'on avait une petite membrane sur l'os.
C'est ca qui fait mal.

Je descendais d'un étage pour arriver devant la chambre de mes parents , à 4 pattes...

C'est vraiment une douleur affreuse...

On a essayé le savon carré (je sais plus son nom maintenant) tu le mets dans le lit pour dormir à la hauteur des jambes. Et tu peux aussi frotter les jambe un peu avec. Je me souviens que c'était le plus efficace... Et c'est vrai il faut attendre qu'il aie fini de grandir...

A 12 ans je faisais déjà 1m65 (j'en fait 10 de plus maintenant)
Alors c'est clair que grandir ca fait mal...
Surtout en si peu de temps...

J'espère que ca s'arrangera ou du moins les douleurs s'atténueront...

cindyxx

Mon fils a eu ca au meme age

Message par cindyxx »

Mon fils a eu ca au meme age quasiment le pediatre lui a prescrit du magnesium (pas le meme que pour femme enceinte)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
chacha81

lorsque j'étais petite,

Message par chacha81 »

lorsque j'étais petite, j'ai eu vraiment de forte douleur dans les jambes et ca surtout la nuit.
Mes parents ont meme fait venir le médecin une fois durant la nuit tellement j'avais mal.
ca m'a pris également vers l'age de 2-3 ans et actuellement j'ai encore mal certaine nuit.

la seule chose qu'on me fesait et que je fais encore c'est aller mettre mes jambes sous l'eau froide, ensuite les masser dans le sens de la circulation du sang et dormir avec les jambes surelevées. Ca marche vraiment et ca soulage...

Voilà j'espère que ca pourra soulager ton fils.

a bientot
greentea

Se sont des douleurs de

Message par greentea »

Se sont des douleurs de croissance, on peut faire des massages, donner du magnésium et éventuellement en cas de grosse douleur donner un Daphalgan. Mes enfants ont des périodes difficiles à ce niveau et les douleurs peuvent être vraiment importantes.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre