Bonjour à toutes,
Mon assurance vient de refuser de me rembourser le magnésium prescrit par mon gynéco en m'expliquant que certains médicaments sont quand même considérés comme "maladie" et pas "maternité".
Je suppose que c'est exact, mais j'ai de la peine à faire confiance aux caisses maladies... allez savoir pourquoi!! ;-)
Est-ce que qqn d'autres est dans le même cas? Ou le cas contraire?
(c'est juste pour vérifier)
Magnésium remboursé pendant la grossesse?
-
Aie ! J'tombe sur ton post
Aie ! J'tombe sur ton post à l'instant !!! Fais ch*** quand-même ces assurances !!! T'es chez qui ??? J'attend un remboursement de ma caisse maladie (Assura) avec justement 2 ordonances pour mon magnésium mais j'ai encore rien reçu ... te ferai savoir s'ils acceptent de payer ou pas !!!
TG +++++++++++++ le 19.12 à C2 pour l'anniversaire de ton papa
6ème rdv le 17.06
TG +++++++++++++ le 19.12 à C2 pour l'anniversaire de ton papa
6ème rdv le 17.06
Aah ben ça me rassure car
Aah ben ça me rassure car je suis dans le même cas que toi!!! Je suis a la CPT et je dois prendre du Tardyferon(fer) et du magnésium pendant toute ma grossesse et je viens d'apprendre que ce n'est pas remboursé dans le cas matérnité!! Ma gynéco m'a prescrit également 2 paires de (very sexy!!) bas de maintien ou elle m'a assuré qu'ils seront remboursé et résultat non!! En + c'est 143.- la paire...!!!
Donc apparement ça a l'air normal que certain médic ne soit pas remboursé!!!
Donc apparement ça a l'air normal que certain médic ne soit pas remboursé!!!
-
à la CPT. j'en suis très
à la CPT. j'en suis très contente, ils ne font pas de chichi et remboursent très vite tout le reste. Mais par contre, là c'est la première fois qu'ils refusent qqch et c'est justement la facture de la pharmacie pour le magnésium.
Bon, c'est environ 40.- la boîte, c'est gérable (pas comme les 1ère analyses à 650.-!!), mais quand même, j'aurais pensé que tout ce qui est attribué à la grossesse serait remboursé.
ça me semble évident que c'est à cause de la grossesse que j'ai des crampes (et certaines des contractions!), c'est pas à cause d'une bête carence et d'une maladie!!!
On va voir si qqn en sait plus là-dessus.
Bon, c'est environ 40.- la boîte, c'est gérable (pas comme les 1ère analyses à 650.-!!), mais quand même, j'aurais pensé que tout ce qui est attribué à la grossesse serait remboursé.
ça me semble évident que c'est à cause de la grossesse que j'ai des crampes (et certaines des contractions!), c'est pas à cause d'une bête carence et d'une maladie!!!
On va voir si qqn en sait plus là-dessus.
-
bon, j'en déduis qu'ils
bon, j'en déduis qu'ils n'oseraient pas mentir à 2 personnes... (franchement, je n'arrive pas à leur faire confiance... j'ai tendance à aller tout vérifier!)
Mince, c'est complètement idiot si les docteurs pensent que ces choses (Mg, bas de maintien, etc.) sont remboursés et en fait non.
En plus, j'ai une assurance complémentaire qui est censée prendre en charge les médicaments non couverts... et bien visiblement cette complémentaire n'est pas vraiment utile!
Mince, c'est complètement idiot si les docteurs pensent que ces choses (Mg, bas de maintien, etc.) sont remboursés et en fait non.
En plus, j'ai une assurance complémentaire qui est censée prendre en charge les médicaments non couverts... et bien visiblement cette complémentaire n'est pas vraiment utile!
-
Ici c'est la complémentaire
Ici c'est la complémentaire qui a pris 90% des frais de magnésium donc pareil que vous au niveau de l'assurance de base...
Ici pareil pareil la
Ici pareil pareil la magnésium ma pas été rembourser et ma gygy ma prescrit 1 paire de bas de contention et a la pharmacie on ma dit : l assurance prend en charge 2 paire par année alors du coup Ben j en ai commander 2 et hier g reçu la facture de l assurance sur deux paire il me paye 80.- et moi g 250.- a payer de ma poche!!!
tous les médicaments, les
tous les médicaments, les bas de contention, prescrits durant la grossesse sont pris en charge par la LAMAL et soumis à la franchise et quote-part (10%).
Cela semble effectivement ridicule pour certains médicaments, notamment l'Elevit, qui, à ma connaissance, ne se prend justement que lorsqu'on est enceinte. Bien que, certaines le prennent déjà avant, afin d'éviter des carences en acide folique.
Cela semble effectivement ridicule pour certains médicaments, notamment l'Elevit, qui, à ma connaissance, ne se prend justement que lorsqu'on est enceinte. Bien que, certaines le prennent déjà avant, afin d'éviter des carences en acide folique.