40°C de fièvre..

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lallifan

alors ça va mieux?

Message par lallifan »

Lallifan
Chupa

Salut les filles! 38.3 il y

Message par Chupa »

Salut les filles! 38.3 il y a 30min! Trop contente. Bon en même temps avec 5.5ml d'algifor en même temps que 150 de Dafalgan, j'espère bien... Elle va bcp mieux, par contre, oui, je suis épuisée, et ma puce aussi.. Merci à toutes pour votre soutien.
Bec bec bec.. Ca me touche bcp.

Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Tenkiss

oh super on espère que ça

Message par Tenkiss »

oh super on espère que ça continue fais une sieste cet après-midi tu iras vite mieux aussi!! gros bisous merci pour les nouvelles!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55 et Alice le 27 mars à 23:22

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Chupa

Salut les filles, C'est

Message par Chupa »

Salut les filles,
C'est l'horreur, je suis à bout. Alors, ce matin, réveil avec 38.3, comme je vous ai écris au-dessus. Bon comme tjs de la fièvre, je continue comme prévu les médics, au moins jusqu'à demain matin. Et bien là dessus, je contrôle la T°C toutes les 2h, pour voir les changements, mais surtout je contrôle à chaque fois 1h après la prise de médics, car 1h après, la T°C doit être descendue au moins de 0.5°C. Qu'est-ce que je vois pas à 10h? 39.1°C. C'était 1h30 après son réveil.. Du coup, ben je me dis que c'est parce que j'avais pris sa T°C juste au lever et qu'avec la dose de cheval qu'elle a eu hier soir, c'est normal et que ça va redescendre d'ici la 2ème prise. Ben rien du tout, je peux me brosser... Elle varie depuis 10h ce matin en tre 39°C et 39.3°C, je la met au lit avant et elle a 39.5°C. Je l'ai mise au lit vers 19h et elle dort tjs pas, elle "gémit", pleure,... De plus, elle est blanche comme un linge et a un gros rhume vert.. J'en ai juste pleins le cul... Elle est sous médics toutes les 4h, 2 différents, depuis 9h hier matin et elle est juste passé de 40.1°C à 39.5°C ce soir... La T°C ne descend pas suffisemment à mon goût, peut-être que je me fais trop de soucis. Et on m'a dit que c'était un virus, donc comme c'est un virus, il n'y a pas d'antibio car ça ne sert à rien, mais un rhume qui coule vert, c'est pas un problème virale, mais bactérien, et là, c'est antibio pour s'en dévbarasser. J'ai appelé la pédiatre cet après-midi 2 fois à 1h d'intervalle pour voir la T°C, il y a eu une petite montée, mais rien de significatif. Elle m'a dit que c'était normal que ça remonte un peu, mais qu'à chaque fois que je donnais le médic, ça devait redescendre de 0.5, et ça descend de rien du tout ormis la nuit passée.. Et j'ai dis pour le rhume, mais elle a pas relevé. Elle voulait me donner rdv demain matin, mais j'ai dis que je préférais attendre et voir car tout d'un coup, elle a plus rien.. Mais j'en doute... Ma tite puce est de nexs toute pas bien.
Je me suis laissé jusqu'à 22h pour voir s'il y avait un changement (baisse ou haute), car je devrai redonner le médics et en fonction du changement de T°C, je verrai si j'attend 1h de plus pour voir s'il y a baisse. Je fais bien?

Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86

Lea076ch

Coucou ! La fièvre c'est ce

Message par Lea076ch »

Coucou !

La fièvre c'est ce qui fait que nous arrivons à nous battre contre toute sorte de saleté. Quentin nous a fait 3 jours bizarre, la journée pas trop mal (max 38 donc presque ien) et le soir (3 soir de suite) à quasi 40 avec un pic à 40.3. Il tremblait et j'ai flippé. On a appelé l'hosto et étant donnée qu'il n'avait aucun autre symptôme il fallait juste surveiller. C'est parti comme c'est venu ... mystère pour le virus.

Pour ce qui est des tremblements lors de fièvre c'est un mécanisme de protection du corp qui fait un peu baissé la température un peu comme quand on est en plein soleil et que nous avons des frissons. Le fait d'avoir les pieds et les mains froids c'est pareil le sang va se refroidir dans les extrémité et revenir vers les organes vitaux un peu moins chaud.

Bref j'espère que ta puce va vite se débarrasser de cette cochonnerie et n'hésite pas à rappeler l'hosto et tu n'es "qu'une maman qui s'inquiète et qui fais le mieux pour ta puce" n'hésite pas à les rappeler c'est leur job.

Bon courage !

PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers
ptitchat

coucou!! Bon, la galère

Message par ptitchat »

coucou!!

Bon, la galère continue....
Le rhume vert c'est effectivement un signe infectieux (par une bactérie) et ça peut cacher une otite. Comme il ne faut que quelques heures pour qu'une otite soit visible, peut-être qu'ils n'ont rien vu à l'auscultation hier (pour autant qu'ils aient regardé) et que maintenant elle est belle et bien là (supposition).
Ecoute ton instinct de maman.... tu ne la sens pas, alors fais du forcing et va refaire un contrôle!
J'espère que ta poussinette ira vite vite mieux, c'est pas cool tout ça!!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Chupa

Ouais, je crois que je vais

Message par Chupa »

Ouais, je crois que je vais attendre 22h pour voir. Bon, comme elle dormait absolument pas et m'appelais, je l'ai rpise vers moi.. La T°C est tjs à 39.1°C, mais elle pête la forme, rien à voir avec aujourd'hui.. J'y comprend plus rien, bon ça veut rien dire...

Voter pour Elisa:

Bastien

et elle mange et boit comme

Message par Bastien »

et elle mange et boit comme il faut ?
il faut pas oublier ça aussi.

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

Tenkiss

"On reconnaît le niveau

Message par Tenkiss »

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Tu as essayé un 2ème avis de pédiatre??

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55 et Alice le 27 mars à 23:22

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Chupa

Ben avec les urgences

Message par Chupa »

Ben avec les urgences pédiatriques.... Elle mange pas top et boire non plus. Bon, avec le rhume, ça s'explique.. Je sais pas trop quoi faire...

Voter pour Elisa:

Répondre