40°C de fièvre..

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Bastien

Même si elle a le rhume il

Message par Bastien »

Même si elle a le rhume il faut vraiment la faire boire c'est très très important-
comment elle va là ?
au fond de toi tu penses quoi ? écoute ton coeur et ton instinct fais ce qui te semble bon quitte à embêter les toubib tu t'en fou...

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

Chupa

Pas fort, la fièvre monte,

Message par Chupa »

Pas fort, la fièvre monte, mais elle s'est endormie, je viens de redonner un suppo, j'attend 23h, si ça va pas mieux, j'appelle et je descend! Je commence à m'inquièter.. Déjà que son père s'en fou..

Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bastien

est-ce qu'elle a mouillé un

Message par Bastien »

est-ce qu'elle a mouillé un peu son pampers ?
tu me fais un peu soucis pour l'hydratation

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

Chupa

Oui, elle la un peu

Message par Chupa »

Oui, elle la un peu mouillé, elle boit pas vraiment la journée, mais le matin, elle boit 100 de cacao et le soir aussi, elle en a plus, mais elle veut pas.. D'habitude, elle le vide.
Elle boit gorgé par gorgé, je fais aussi attention, mais genre une gorgé par 30min, car plus fréquent, elle refuse.. J'ai été acheté des glaces à l'eau en me disant que c'est bien car il y a de l'eau et elle aime, ben je pourrai les manger...

Voter pour Elisa:
http://www.bibi.ch/fr/schweiz/entertainment/concours-dt/concours-dt.html?&internlink=true#86

Ali79

Surveille là bien et prend

Message par Ali79 »

Surveille là bien et prend ton mal en patience... Je parle en connaissaces de cause. Ma fille, entre 15 et 18 mois a été malade chaque mois. Aussi des virus style "Etats grippaux" avec 40, 41°C avec rhumes, toux, qui pouvaient bien durer 5 à 8 jours.

Je sais, c'est très flippant quand ils passent par toutes les couleurs, qu'ils frissonnent et tout et tout. Surtout ne la couvre pas trop, donne-lui des bains, des ptits suisses ou comptes de fruits, des trucs un peu frais et faciles à manger et si elle ne boit pas trop, trouve des astuces (à la cuillère, à la paille si elle y arrive)juste quelques gorgées mais régulièrement.

Pour moi, cela ressemble beaucoup à ce que ma fille a fait. Ca baisse pas, ça monte même avec les médics, puis ça baisse un tout petit peu et on se dit "ouf" puis ben ça remonte et ça peut durer plusieurs jours comme cela.... C'est très angoissant, je sais... Je me rappelle que mon pédiatre m'avait dit que le but premiers des médics n'est pas forcément de faire baisser la fièvre mais de la contenir dans une certaine limite et de faire en sort que l'enfant se sente "mieux" et que quelques centigrades de moins c'était toujours mieux que rien. Il m'avait dit aussi que les maladies plus sérieuses ne donnaient pas des 40, 41°C. Que la fièvre était plutôt modérée dans le cas de véritables infections nécessitant des antibios. Et pour l'instant, il n'a pas l'air de s'etre trompé. Lors des infections que ma fille a fait depuis le début de l'année (otite et angines à streptos), la fièvre n'a pas dépassé les 38, 38.5°C.

Tant que, par petits moments elle est assez bien pour jouer (même 10 min par-ci par-là) dans la journée, c'est qu'elle va bien. Il y a aussi des enfants qui font plus de fièvre que d'autres et la supporte très bien. C'est le cas de la mienne... A passé 39°C, elle danse au milieu du salon. Ce n'est qu'au delà des 40° qu'elle commence à être flagada.... et proche des 41°c, elle délire !!!!

Pour ton histoire d'antibios pour un rhume vert, je crois pas. C'est simplement que ça sort c'est tout, c'est comme pour nous... Alors débouchage de nez intensif !!!!

Voilà ! C'est ce que moi j'ai vécu ! Mais comme je n'ai pas la science infuse et que je peux très bien me tromper, au moindre doute sur son état, fonce aux urgences.

J'espère que ça donnera le tour dans les jours ou heures à venir !
nimini

mon fils a eu la même chose il y'a une semaine

Message par nimini »

alors je sais que c'est flippant mais tout ce que tu racontes est arrivé à Enzo nous sommes aussi monté en pédiatrie car 40 de fievre apres une heure et demi sous algifor(daafalgan etc... jamais descendu en dessus de 39) puis érruption cutané très rouge enfin bref la galère pour ce petit bout...
ma pédiatre avec la prise de sang à confirmer le virus mais m'a aussi dit que j'avais bien fais de monter aux urgences car il ne faut jamais banaliser ces situations manitenant tout est rentrer dans l'ordre mais j'entends énormément de maman dire que leur enfants ont ce virus
alors couarge
Chupa

Alors, nous sommes

Message par Chupa »

Alors, nous sommes retournées à l'hôpital, car tjs de la fièvre, 39.2°C et que je la trouvais pas bien. résultat, en plus du virus, elle a une otite, une pharyngite et ben euh un gros rhume.. Super, la nuit va être longue.. Merci encore pour tout.. Je pense que cette fois, elle va s'arr^ter, j'ai franchement pas envie que ça continue.. lol. hi hi hi

Voter pour Elisa:

Ali79

Eh bien !!! Bon au moins

Message par Ali79 »

Eh bien !!! Bon au moins maintenant tu sais ce qu'elle a ! Jespère que ça ira vite mieux ! Courage, ca va passer...
ptitchat

haaaaa! Ben voilà!! Tu as

Message par ptitchat »

haaaaa! Ben voilà!! Tu as très bien fait de retourner en contrôle!
C'est comme je t'ai dis, quelques fois il faut qques heures aux bactéries pour vraiment investir les lieux et que les signes soient plus probant. Ce n'est même pas de la faute aux docs de ne rien avoir vu. Il y a avait peut-être rien à voir quand tu es allée.
Cette fois j'espère que tu pourra vraiment relâcher la pression et que ta princesse aille mieux!

Maintenant, j'aimerais quand même rendre attentive certaines mamans sur leur commentaires. Je trouve ce site super et il y a énormément d'entraide.
Mais svp, arrêtez de dire qu'il ne faut pas consulter même lors d'une fièvre élevée qui ne baisse pas sous prétèxte que vous avez aussi connu ça!!
C'est limite de l'inconscience car il n'a a pas que des petites viroses sans gravité, il y a d'autres maladies très insidieuses et graves qui peuvent se cacher derrière des symptômes de viroses. Et c'est d'autant plus dangereux pour une puce de cet âge qui ne peut pas s'exprimer.
C'est mon coup de gueule matinal et j'espère ne froisser personne, mais je parle en connaissance de cause!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lea076ch

T'as bien fait d'y retourner

Message par Lea076ch »

T'as bien fait d'y retourner ! J'espère que maintenant elle se remettra vite en général avec les antibios les otites sont vites "oubliées".

Encore courage !
PitaPata Cat tickers PitaPata Dog tickers
Répondre