maladie coeliaque....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lili1974

Merci...

Message par lili1974 »

elle aura 3ans en août!

Je sais bien qu'il n'y a que cette solution de guérison!
Au moins c'est pas un médic à vie!

Moi aussi je culpabilise!!!! :-(

Ok, le gastro m'a juste dit qu'il rempli la flle dans 1 mois!

Et oui... je suis impatiente de voir les bienfaits!
Surtout qu'elle se sente mieux!!!!
:-)

biz

Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Daisypath Wedding tickers
Anjali

moi aussi

Message par Anjali »

jai cette maladie de naissance, je connais très bien, et si tu vx tu px mecrire en privé ca me fera plaisir :-)
merichan

oui tu peux faire des commandes

Message par merichan »

l'été dernier c'est ce qu'on avait fait pour le gâteau d'anniversaire de ma fille... son premier gâteau du commerce!

ceci dit l'avantage d'aller au tea-room ( et Cully c'est pas ma région non plus... quand je suis en Suisse, je suis généralement sur Genève, on va faire le trajet rien que pour ça... c'est une expédition d'une demi-journée... c'est le plaisir de rentrer dans une boulangerie-patisserie et dire à son enfant: ma chérie tu vois tout ce qui est là tu peux manger... tu regardes et tout ce qui te plait tu prends... c'est limite Disneyland comme effet

Pour ma miss... avec qui j'ai jamais pu à ce soir introduire le blé... c'est un fantasme complet... et un de ses rêves... à la maison on a tout ce qui faut pour qu'elle ne souffre pas... mais les anniversaires des autres, le passage devant les patisseries, le rayon biscuit ( dans lequel je ne rentre plus depuis 5 ans et demi... )c'est les moments ou elle souffre... elle adore cuisiner... mais comme tous les copains, copines achètent... de temps en temps elle apprécie de pouvoir acheter aussi.

Elle a aussi de la peine quand on est en visite... et que les parents des autres gamins sont autour d'elle en disant mais la pauvre... elle me fait pitié... avec son petit gâteau... pour elle c'est des moments durs... parce que c'est sa vie... et qu'elle entend dire que sa vie est misérable dans les yeux des autres... et le gâteau qu'elle a fait avec passion fait pitié... alors qu'il a pas été goûté... souvent une fois goûté les gens changent d'avis... mais souvent ils le font pas...

Je suis d'accord avec toi... les débuts... c'est très dur... moi ça fait 5 ans et demi que je fais avec... et donc tout est bien ancré... d'autant plus que durant ces 5 ans le choix de produits tout fait a considérablement augmenté.

Mais les premiers mois c'est un temps fou à lire les étiquettes de TOUS les produits que tu achetais... c'est aussi un budget en produits de substitution plus elevé que d'une fois que tu es installée dans la routine... parce que 1. tu dois tester et tout ne passe pas la rampe 2. tu en as un plus gros besoin pour faciliter le changement

C'est aussi les premiers essais de patisserie qui partent direct à la poubelle parce que c'est raté... et ainsi de suite...

Ta puce va vite s'habituer... il faut positiver ( même quand c'est pas facile pour nous) en trouvant des substituts... en expliquant qu'elle est spéciale... qu'elle a de la chance d'avoir des aliments rien que pour elle... En l'accompagnant dans ses colères et ses frustrations... ( ici avec la double restriction alimentaire on a encore plus de trucs auquel on perd l'accès...) L'été dernier à chaque fois qu'on était face à un étalage de glace à l'eau et qu'elle pouvait pas en avoir pour cause de protéines de lait dedans ou de nappage au chocolat... on rédigeait à voix haute l'email de réclamations pour dire que c'était méchant que les glaces à l'eau soient au lait!

Les enfants s'habituent d'autant plus vite... qu'ils comprennent ce qui leur fait du mal... dans l'enfance, les enfants deviennent vite assez raisonnables sur leurs restrictions alimentaires ( bon ça veut pas dire qu'ils vont pas céder à la tentation si elle est trop grande hein... ça reste des humains ordinaires ;-) ) ils font la relation entre leur état et ce qu'il mange.

Ma miss a eu un accident alimentaire au printemps dernier... et depuis elle est plus parano que moi pour les contaminations et les nouveaux produits... elle a été trop malade... le seul risque que je cours... c'est les personnes bien intentionnées qui disent que c'est bon... alors que ça l'est pas... ou la tentation trop forte pour un produit identique à ce qu'elle mange... genre certains bonbons... dont la marque X est ok et la marque Y, même aspect, est pas bonne...

Pour le nutella oui oui c'est permis... je parlais de la petite boîte nutella/grissini vendus ensemble... pic et croc?? Je sais plus le nom de ce truc, tu achètes un pot avec des mini-grissinis et un dip de nutella... mais dans le genre goûter malsain-adoré-des-enfants-favoris-des-courses-d'école c'est un must... Et la marque Schär ( un des plus gros pourvoyeur de produits de substitutions en Suisse... tu les trouves notamment à la coop pour certains produits et dans les pharmacies sun store ou tu vas avoir la possibilité d'avoir 10% de rabais dessus avec la carte sunstore) qui propose avec la migros les meilleures possibilités de substitutions à prix raisonnables... fait une copie de cet ensemble grissini/nutella sauf que c'est pas du nutella ( côté goût ça se vaut si je me souviens encore du goût du nutella) et que les grissini sont sans gluten... donc que l'enfant peut prendre SA version du même goûter que ses copains pour la course d'école ou autre occasion...

Ahh pendant que j'y suis... un truc pour la cuisson des substituts de pâtes que tu achètes... toutes les pâtes sans gluten sont délicates... il faut respecter strictement le temps de cuisson

1. les pâtes au maïs, etc.... vraiment mettre une grande quantité d'eau... et bien avoir de l'eau bouillante au départ...

2. les pâtes de riz spécifiquement.... là ce qui marche le mieux c'est de cuire les pâtes de riz à l'asiatique... tu portes l'eau à ébullition, tu y rajoutes les pâtes, tu remues pendant 1-2 minutes... puis tu éteins le feu, tu couvres et tu laisses reposer à feu éteint et à couvert pendant le temps de cuisson +2 minutes. Ensuite tu égouttes et tu rinces à l'eau froide... C'est pas terribles pour la température des pâtes MAIS essentiel pour leur consistance...

Courage... tu verras d'ici 2-3 mois tu commenceras à te sentir plus à l'aise... et puis le bénéfice est tellement visible pour l'enfant que ça donne des ailes pour trouver du courage et de l'énergie...

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Tschika

@merichan.........mon fils

Message par Tschika »

@merichan.........mon fils ADORE les Griss& Ciocc de chez Schaer....faut le voir déguster ses "pics" au Nutella....

Répondre