Coucou.
Ma meilleure amie vient d'accoucher hier d'un petit bonhomme né à 37sa par provocation car il y avait une fissure de la poche des eaux.
(d'ailleurs je la remercie de m'avoir fait partager ce magnifique moment avec elle et son mari, nous nous sommes relayés pendant 19h en salle d'acc.)...
Ma question est la suivante...le bout chou est né avec 2k080, il est tout bien n'a meme pas eu besoin de couveuse il se nourrit, pas de jaunisse ni rien...mais aujourd'hui en voyant la petite fille qui est dans la meme chambre (elle fait 3k440) je me suis dit que je le trouvais bien calme et moins eveillé qu'elle...est-ce que ce serait du à son faible poids de naissance???
Est-ce que l'une d'entre vous a accouché d'un aussi petit bout chou pour les memes raisons???comment va votre bébé maintenant?
Bb né à 37sa qui fait 2k080.
coucou
j'ai pas eut de petit bout mais dès fois ils leur faut du temps pour se remettre de la naissance, et peut-être ils ne sont pas éveillés en même temps
ma nana faisait passé 4kg mais le 3ème jour elle a fait que de dormir toute la journée et a passé 12h sans manger et tout d'un coup elle s'est réveillée, la sage-femme a dit qu'elle avait mis plus de temps a récupérer :-)
un bébé de petit poids risque une hypoglycémie et si il est endormis, difficilement réveillable, bizarre quoi il faut le nourrir mais le personnel soignant est censé surveillé tout ça :-)))
et si il a la jaunisse ça fatigue!!
ma nana faisait passé 4kg mais le 3ème jour elle a fait que de dormir toute la journée et a passé 12h sans manger et tout d'un coup elle s'est réveillée, la sage-femme a dit qu'elle avait mis plus de temps a récupérer :-)
un bébé de petit poids risque une hypoglycémie et si il est endormis, difficilement réveillable, bizarre quoi il faut le nourrir mais le personnel soignant est censé surveillé tout ça :-)))
et si il a la jaunisse ça fatigue!!
Ma filleule est née a 36 sa
et faisait 2000Kg. Aujourd'hui elle a 6 mois et, elle va très bien.Ils sont comme même plus faible et se fatiguent plus vite donc bougent moins.
Bonne continuation et féicitations aux parents.
Venez voir le blog de Zoe !
Bonne continuation et féicitations aux parents.
Venez voir le blog de Zoe !
Mon filleul est né à 32
Mon filleul est né à 32 semaines avec 2100. Aujourd'hui il a 14 mois et se porte super bien! C'est clair les 5-6 premières semaines il fesait que de dormir, mais il a vite récupéré!
-
Mon fils est né à
Mon fils est né à 34semaine 5/7 (passé au soin intensif puis couveuse...) il fesait 3kg200 (oui je fais de gros bébé...) et ben il était super fatigué quand il était à la mat... entre ma perte des os du vendredi 27 octobre 07h00 et mon fils est arrivé le 28 octobre 2006 à 11h16 ben ça la fatigué et aussi entre les bruits des bébés, machines les réveilles pour qu'il lui donne à manger par une sonde etc etc ben oui super fatigué mon petit loup... Et à la maison après 12jours à la mat ben toujours fatigué mais bien là aussi... Moi je dis tout dépand des caractères de l'enfant...
Par contre ma fille de 4kg640 elle avait la pêche... Fesait que de pleurer, dormait quasi pas... Le pied! et de retour à la maison une vraie marmotte!!!
Chaque enfant a besoin d'un petit temps d'aptation... mais ne t'inquiète pas d'ici qq jours tu te diras ben oui il est bien là MDR
Par contre ma fille de 4kg640 elle avait la pêche... Fesait que de pleurer, dormait quasi pas... Le pied! et de retour à la maison une vraie marmotte!!!
Chaque enfant a besoin d'un petit temps d'aptation... mais ne t'inquiète pas d'ici qq jours tu te diras ben oui il est bien là MDR
Mon bonhomme est né à 35
Mon bonhomme est né à 35 semaines et faisait 2,050 kg. C'est vrai qu'il dormait pas mal, et on me disait toujours, théoriquement, il devrait encore être au chaud, donc normal. Maintenant il a 11 ans, me dépasse presque! Et est en pleine santé. Je souhaite le meilleur pour le bébé de ton amie!
Hello Ma puce est née à 37
Hello
Ma puce est née à 37 semaines aussi, elle faisait 2kg310 pour 45 cm, toute petite puce.
Elle a fait 2h en couveuse pour la réchauffer mais ensuite tout a très bien été.
Elle n'avait aucun souci respiratoire ou autre, était calme mais pas différemment des autres bébés nés à terme...elle a tout de suite compris pour téter, elle le faisait très bien et n'était pas plus faible qu'un autre bébé.
Maintenant elle a 11 mois et elle est en pleine forme, pleine d'énergie, elle a la joie de vivre, veut tout le temps bouger, rigole et sourit tout le temps, est très tonique mais c'est clair qu'elle reste une petite fille mince mais dans la moyenne, surtout qu'elle est grande en taille maintenant!
Voilà, donc aucun souci, les petits bébés s'en sortent souvent très bien es premières semaines et même mieux que les bébés nés à terme parfois ;-)
Dadou82
Mon parcours:
"FC tardive" Ã 17 semaines le 12 avril 07
GEU Ã 5 semaines le 12 septembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC Ã 4.5 semaines le 04 septembre 08
Ma puce est née à 37 semaines aussi, elle faisait 2kg310 pour 45 cm, toute petite puce.
Elle a fait 2h en couveuse pour la réchauffer mais ensuite tout a très bien été.
Elle n'avait aucun souci respiratoire ou autre, était calme mais pas différemment des autres bébés nés à terme...elle a tout de suite compris pour téter, elle le faisait très bien et n'était pas plus faible qu'un autre bébé.
Maintenant elle a 11 mois et elle est en pleine forme, pleine d'énergie, elle a la joie de vivre, veut tout le temps bouger, rigole et sourit tout le temps, est très tonique mais c'est clair qu'elle reste une petite fille mince mais dans la moyenne, surtout qu'elle est grande en taille maintenant!
Voilà, donc aucun souci, les petits bébés s'en sortent souvent très bien es premières semaines et même mieux que les bébés nés à terme parfois ;-)
Dadou82
Mon parcours:
"FC tardive" Ã 17 semaines le 12 avril 07
GEU Ã 5 semaines le 12 septembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC Ã 4.5 semaines le 04 septembre 08