diarrhée... quel médicament ? et au bout de combien de temps ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chiklette

diarrhée... quel médicament ? et au bout de combien de temps ?

Message par chiklette »

Coucou les filles !

J'ai besoin de vos lumières. J'explique la situation : mon fils a 6 mois et demi. Il a commencé à me faire de la fièvre mardi, puis aussi mercredi. Le mercredi aussi, il avait la diarrhée. Mercredi, j'ai téléphoné au secrétariat du pédiatre, et concernant la fièvre, l'on m'a dit que c'était surement la roséole. Bref... (j'ai un peu oublié de parler de la diarrhée). Jeudi, plus de fièvre, bibou pète le feu, et là je constate que sa 3ème dendine pointe le bout de son nez! Donc sa fièvre, y'en a plus, c'est fini ! Mais... la diarrhée persiste depuis mercredi... Et son pauvre cul-cul est tout rouge :((( alors je crème à fond, on est d'accord... Mais vous pensez qu'il faudrait que je rappelle le pédiatre ? Ou sinon, que je lui donne un médicament ? (Je préfèrerais ne pas lui en donner, mais si j'ai po le choix, je lui en donnerai). Pensez-vous que c'est sa dendine qui lui donne la diarrhée et qu'il faudrait que j'attende un peu ? Pfffff... suis perdue :((

Merci pour vos réponses et toute bonne soirée !
Ali79

Coucou chiklette, C'est

Message par Ali79 »

Coucou chiklette,

C'est diarrhée diarrhée (tout liquide comme de l'eau) ou selles liquides avec des morceaux (pardonne-moi pour la demande de détail) et à chaque selles ou pas...

Ma fille faisait des selles liquides et très acides lorsqu'une dendine poussait mais c'était du genre 2-3x normal 1-2x liquide à la suite pendant qqes jours puis plus rien. Et pour certaines dents, ben fesses comme des tomates.

Donc oui, cela pourrait être à cause de sa dent !!! Que faire ? Moi je dirai téléphone au pédiatre pour avoir un avis. Nous sommes la veille du w-e et que je préfèrerai foncer chez le pédiatre ce soir plutôt que d'aller aux urgences à minuit si c'est pas les dents...

En tout cas, hydrate-le bien !

Ali
chiklette

coucou ! euh... oui c'est

Message par chiklette »

coucou !

euh... oui c'est assez liquide :(( et c'est à chaque selle... j'arrête pas de le changer...

mais euh... au risque de me faire paraitre pour une mère indigne :(( j'ai vraiment pensé aux dents... et c'est "que" maintenant que je m'inquiète un pti peu...

oui oui, je l'hydrate super bien... en plus avec la fièvre qu'il a eue... il en a bu des litres cette semaine :)))

en tout cas merci de ta réponse ! :))

Ali79

Fais-toi confiance, tu n'es

Message par Ali79 »

Fais-toi confiance, tu n'es pas une mère indigne. C'est sûrement que les dents s'il va bien qu'il joue, qu'il n'a plus de fièvre, qu'il mange...

Au fait, où en es-tu dans la diversification ? Donne-lui de la purée de carottes pendant qques jours et évite les courgettes. Peut être que ça aidera à donner le tour ou en tout cas ralentir le rythme des machines !!! mdr. Et ne lui donne pas plus de lait qu'il ne lui en faut, ça aide pas non plus... Mais bon à 6 mois, pfff pas facile...

J'espère que ça ira vite mieux !
Répondre