Ca se passe comment l'extraction d'une dent??? des news....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
greentea

Ca se passe comment l'extraction d'une dent??? des news....

Message par greentea »

Autant vous dire que je flippe un maximum, ma dent de sagesse qui se pointe à peine (donc quasi invisible) me fait souffrir, j'ai l'impression qu'elle est en train de pousser toutes les autres dents de gencive du bas à gauche vers l'extérieur et ça "tape" à l'endroit de l'articulation de la mâchoire (bizarre, d'ailleurs) ça me lance de partout et je vois venir un truc pas cool du tout, l'extraction de cette foutue dent!!!
Je n'ai jamais eu la moindre anesthésie dentaire (j'ai toujours préféré me faire soigner mes caries à vif) et pourtant je ne suis pas une douillette mais les dents, ça me stresse!!!
Alors si l'une d'entre vous à vécu cette expérience, je serais heureuse d'avoir des témoignages sur l'avant, pendant, après, la douleur, etc C'est donc sur la dent du bas.
Ca fait 3 semaines que je prends des anti-inflamatoires, je pars en vacances le 3 juillet et je le sens super mal ce truc!!!
---------------------
news du 30 juin
Je suis allée chez le dentiste ce matin, fais une radio, la dent touche quasi d'où les douleurs sur toute la moitié du visage (c'était donc pas une sinusite...) le nerf facial dentaire, je dois aller faire une radio 3D vendredi pour situer précisément et voir si je peux faire chez l'extraction chez le dentiste ou à l'hôpital, génial, il manquait plus que ça, le dentiste me parle d'environ 1 heure d'intervention.... Je dois déjà prendre des antibios en prévention (bon là, je vais attendre de voir si j'ai des symptômes d'infection avant de prendre cette saleté pour rien).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein????
D'autres témoignages?
spikeli

ohhhh oui

Message par spikeli »

choisi un bon dentiste
moi je me suis retrouvé avec une dent a moitié ouverte et jai du repartir car il étais pas assez équipé

ensuite jai été chez un chirurgien dentiste a vevey
lanesthésie cest rien du tout je sais pas commment tu as pu supporter faire des plombage a vif, je pourrais pas!!!!

alors il te font une anesthésie au palet, et une près de la dent dent en question

perso je dois etre bizarement constitué, cest a lextraction que jai morflé. mais le lendemain je mangeais du pain sans trop de problème

généralement on entend que cest après que les gens souffre
mais avec les antidouleur quil te donne je pense que cest supportable

Jai une amie qui a fait sa a lhopital, bon les 4 direct et endormi
mon chirurgien ma dit que cest prendre des risque pour pas grand chose

http://spikeli.skyblog.com ---- >> qq petits comms?

Hebergement gratuit d image et photo
titididi2009

No soucis

Message par titididi2009 »

J'ai eu cela il y a environ 1 année et je peux te dire que no soucis, tu as juste une piqure et une fois que c'est endormi, le dentiste te tire la dent, ça fait juste du bruit mais tu ne sens absolument rien et cela ne fait pas mal du tout. Ensuite pendant on va dire 1 semaine max tu as un trou enfin tu sens bien qu'il te manque une dent, mais cela ne fait rien du tout. Tu peux y aller sans crainte :-)

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : le 5 juillet 2010 à 38SA

anne_micki

l'anesthésie ne fait pas

Message par anne_micki »

l'anesthésie ne fait pas mal du tout et ensuite non plus.. jem e suis fait enlever mes 4 dents de sagesse le meme jour, elles étaient toutes à l'interieur de la gencive.. ben le dentiste a ouvert.. ensuite il les a enleve et a mis des points.. rien senti.. bon quand ca se reveille.. ca fait un peu mal mais avec des anti inflammatoires, ca passe.. par contre, je ressemblais à un hamster 2 ou 3 jours.. hi hi

mais pas de soucis...
Porcinette

Moi j'avais de la chance,

Message par Porcinette »

Moi j'avais de la chance, mes 4 dents étaient sorties.
Le dentiste les a enlevées en deux fois, d'abord une toute seule car ça l'arrangeait pour soigner la dent d'à côté, puis la fois suivante il m'a enlevé les trois autres.
J'étais terrorisée, j'aurais préféré subir encore trois césariennes plutôt que d'aller extraire mes dents.
Et en fait je n'ai RIEN senti, ça a pris 3 secondes par dent, ensuite je me suis bourrée d'anti-inflammatoires et je n'ai jamais eu mal.
Même pas de tête de hamster, rien.
Par contre sur le moment j'ai pas mal saigné, je pouvais pas trop parler et j'avais cet horrible goût de sang dans la bouche, mais sans douleur aucune.

Le truc drôle c'est que mon chéri le soir même m'avait fait à manger du riz à la tomate...super quand les grains de riz se logent dans les trous des dents!!!
J'ai bien ri.

Mais vas-y vite, avant que ça te fasse trop mal.
Courage!!!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
titididi2009

EUH

Message par titididi2009 »

Normalement une extraction de dent c'est quand la dent est sortie et c'est ce que j'ai eu, bon elle était pas entièrement sortie mais quand même. Par contre si ta dent n'est pas sortie là oui ça risque de faire mal et en plus tu as des fils, par contre pour l'extraction d'une dent pas de fil.

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : le 5 juillet 2010 à 38SA

douly

bon voici la version sans

Message par douly »

bon voici la version sans anti-inflammatoire: j'ai pas pleuré à l'accouchement par contre au réveil de mes deux dents de sagesses arrachées j'ai chialé comme une gosse de 5 ans! donc les anti-inflammatoire, c'est hyper important :-)
normalement, avant il te donne, en prévention, des antibios et de la cortizone pour pas gonfler mais c'est toi qui vois, tu peux refuser si t'es pas trop médic.

l'anesthésie, si ça te pose souci, tu leur demandes (si pas d'office) une crême anesthésiante avant, comme ça la piqure tu sens rien du tout.

ah oui et pense à leur demander de te mettre de la vaseline sur les lèvres pendant l'opération histoire de pas sortir avec une lèvre en feu en plus du reste ;-)

normalement, il casse ta dent pour pouvoir l'extraire donc tu vas entendre des plounk et des plok et une pression vers le bas...mais aucune douleur!

si c'est pas une extraction difficile, ça se remet très bien et surtout ça va te soulager les autres dents mais il me semble que tant que ta dent est en "rage" ils pourront pas l'extraire...
bref, les douleurs que tu as actuellement c'est un peu les même après arrachage, en 3 max 7 jours ça passe!

bonne chance!

douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
safi

ça fait flipper, mais ne

Message par safi »

ça fait flipper, mais ne t'inquiète pas, la plupart du temps en ne sent rien du tout, à part quand le dentiste te fait les piqures pour endormir, et encore...

j'en ai enlevé seulement 3, car pas de 4ème, et le truc bizarre, c'est quand il arrache la dent.. tu sens rien du tout, mais par contre tu entends le bruit ;)

et sinon après avec les anti-douleurs, ça devrait bien se passer....
oublie pas de prendre un rinçage de bouche désinfectant pour quand tu as fini de manger... sinon toute la bouffe se met dans le trou, te passe les détails si on les enlève pas.. :P

perso j'étais partie en vacances 4 jours après avoir arraché les dents, faut juste pas oublier les médics !!

greentea

Ben en fait, elle sort un

Message par greentea »

Ben en fait, elle sort un tout petit peu, elle est donc à fleur de gencive... pfiou, quelle crotte!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
greentea

Je suis déjà sous antibio

Message par greentea »

Je suis déjà sous antibio pour une sinusite car la douleur se situe sur toute la face gauche du visage, pommette, oreille, mâchoire.... Ca fait 4 jours sur 5 de traitement et j'ai toujours mal!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre