Kesako?!? pfff...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
arluna08

Kesako?!? pfff...

Message par arluna08 »

Hello à toutes,

Voilà, je me fais du souci et je me dis que peut-être certaines mamans pourront m'éclairer avant de débarquer en trombe chez le pédiatre, mon loulou sous le bras...

Mon loulou a de minis boutons partout sur le devant (torse et ventre) depuis 2-3 jours, j'espérais que ça passe, mais ça se répand gentiment sur les fesses, les jambes... ça lui fait la peau toute rugueuse, ce n'est pas vraiment rouge (bon si on regarde de près, on voit les pointes des boutons un peu rouges), ça n'a pas vraiment l'air de le gêner, mais je suis une maman et je m'inquiète :/

Du coup, je me disais que vous sauriez peut-être ce que c'est... les boutons de chaleur bof, avec les températures de ces derniers jours je ne crois pas, les dents?!? (il est en train de sortir les dernières molaires), quelque chose d'autre?

Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer...

Bonne soirée à toutes...
netopia

La roséole vu comme ça.

Message par netopia »

La roséole vu comme ça. Mais je ne suis pas pédiatre. Et je pense que dans tous les cas, tu devrais au moins appeler le secrétariat pour savoir ce qu'ils en pensent.

Il a eu de la fièvre avant?
chiklette

coucou ! peut-être la

Message par chiklette »

coucou ! peut-être la roséole... les bébés la font souvent y parait et normalement ça commence par trois jours de fièvre, puis ensuite des ptits boutons rouges un peu partout. Mon fils me l'a faite récemment, mais il n'a fait que 2 jours de fièvre. Et la secrétaire du pédiatre m'a dit qu'il y avait une épidémie ces temps, et que bibou ne souffre pas du tout, et qu'il n'y a rien à faire sauf attendre... J'espère t'avoir rassurée un chti peu... Maintenant c'est peut-être pas ça ! Pour te rassurer, peut-être lance un pti coup de fil au pédiatre demain !? ;)

bonne soirée !

coco89

Hello mon petit de 22 mois a

Message par coco89 »

Hello mon petit de 22 mois a fait pareil mais vu qu'il a plus de 39 de fievre je suis allée chez le pediatre hier et m'a dit que c'etait un virus contagieux mais pas la roseole. apart le dalfalgan il y a rien a faire voila bonne soirée
beirao17

ROSéOLE JE PENSE!SI IL EN A QUE SUR LE TRONC ET LA

Message par beirao17 »

RACINE DES MEMBRES ALORS C BIEN çA

Lilypie 1er anniversaire Ticker
arluna08

Merci, vous êtes chouettes

Message par arluna08 »

Merci, vous êtes chouettes de répondre :)

Ben, il a fait de la fièvre, mais il y a 2-3 semaines et c'était probablement les dents. Il a le nez qui coule un peu ces jours, mais là c'est bizarre aucun signe avant coureur pour ces boutons...

Bon je vous rassure, de toute façon j'avais prévu le tél au secrétariat du pédiatre demain matin, histoire de me rassurer ;)

joe79

Ma fille a fait ça en mai,

Message par joe79 »

Ma fille a fait ça en mai, boutons partout sur le dos et le ventre, c'était assez impressionnant, mais pas de fièvre et elle avait l'air en forme... c'est passé comme c'était venu en 2 ou 3 jours. J'espère que ça va vite s'arranger pour ton fils, s'il n'a pas de fièvre ne t'inquiète pas trop.
cici6

je ne veux pas vous alarmer,

Message par cici6 »

je ne veux pas vous alarmer, mais le mien a eu ces symptomes, et au bout de 3 jours de la fièvre. D'après le pédiatre : une scarlatine, avec antibio pour 10 jours.
Mais il parait qu'il y a aussi des virus ces temps qui font des poussées de boutons sur le torse, le dos et l'aine (l'aine c'était pour le mien)
je sais pas quel âge à ton bibou, mais si il est tout petit, c'est bien possible que ce soit la roséole.
arluna08

Ben voilà, ça ne passe

Message par arluna08 »

Ben voilà, ça ne passe pas, toujours la peau rugueuse, pas rouge, mais plein de petits boutons, et il a des plaques sur les jambes aussi, donc je vais appeler le pédiatre histoire de savoir ce que c'est. Son rhume a gentiment passé donc visiblement ce n'était pas lié...

Répondre