Otites à répétition : pose d'un diabolo / votre vécu SVP !!
Otites à répétition : pose d'un diabolo / votre vécu SVP !!
Hello,
Mon fils a fait beaucoup d'otites là il a une sérieuse infection :
otite externe + certainement interne mais on a pas encore pu voir
car le médecin aux urgences n'a pas pu voir son timpan tellement il
y avait de pu
en fait cela s'est agravé lundi fin après-midi et comme notre ORL
n'était pas sur le canton il nous a envoyé aux urgences (on est sortis à 00h30)
Pour l'histoire vu que je suis entrain de prendre les choses à l'envers
il a eu une otite externe début juin et une rechute le week-end dernier avec fièvre .
Mais ne se plaignait pas. Il disait parfois avoir mal et retournait direct jouer.
J'ai fait baisser la fievre avec de l'ibuprofene et lundi matin il était en pleine forme.
Voilà donc c'est ce fameux lundi après-midi où j''ai vu son oreille suinter d'une couleur
pas jolie (brun-verdâtre).
J'ai rdv cette après-midi avec l'ORL qui m'a dit au tel qu'il (ou l'hopital) allait
l'endormir supperficiellement pour un nettoyage complet et pour poser un diabolo. Je précise que
mon fils à 3 ans.
Je sais que je vais avoir des infos cet après-midiais qui veut bien faire partager son expérience en la matière ou son vécu ???
Hospitalisation en ambulatoire ? Anesthésie ? Pose? J'ai entendu que cela tombait après 6 mois ?
Merci
blondie maman de deux garçons (3 ans 3mois et 19 mois) et enceinte de 10SA
Mon fils a fait beaucoup d'otites là il a une sérieuse infection :
otite externe + certainement interne mais on a pas encore pu voir
car le médecin aux urgences n'a pas pu voir son timpan tellement il
y avait de pu
en fait cela s'est agravé lundi fin après-midi et comme notre ORL
n'était pas sur le canton il nous a envoyé aux urgences (on est sortis à 00h30)
Pour l'histoire vu que je suis entrain de prendre les choses à l'envers
il a eu une otite externe début juin et une rechute le week-end dernier avec fièvre .
Mais ne se plaignait pas. Il disait parfois avoir mal et retournait direct jouer.
J'ai fait baisser la fievre avec de l'ibuprofene et lundi matin il était en pleine forme.
Voilà donc c'est ce fameux lundi après-midi où j''ai vu son oreille suinter d'une couleur
pas jolie (brun-verdâtre).
J'ai rdv cette après-midi avec l'ORL qui m'a dit au tel qu'il (ou l'hopital) allait
l'endormir supperficiellement pour un nettoyage complet et pour poser un diabolo. Je précise que
mon fils à 3 ans.
Je sais que je vais avoir des infos cet après-midiais qui veut bien faire partager son expérience en la matière ou son vécu ???
Hospitalisation en ambulatoire ? Anesthésie ? Pose? J'ai entendu que cela tombait après 6 mois ?
Merci
blondie maman de deux garçons (3 ans 3mois et 19 mois) et enceinte de 10SA
-
...
je sais que la copinaute Théomama en a l'expérience avec ces enfants si jamais ... il y a déjà eu des postes là dessus également.
Chez nous comme le bonhomme a une fente palatine l'orl voulait aussi lui en poser car otites séreuses régulières .... pour le moment j'ai réussi à éviter cela en allant chez l'ostéo et l'homéo. à la grande surprise de l'orl au dernier contrôle ses oreilles étaient nickels ..... eh eh eh ....
Autrement oui les drains tombent au bout de 6 mois une année, la pose se fait en ambulatoire avec une anesthésie complète mais légère, après cela l'enfant ne devait plus avoir d'otites mais ne doit pas non plus mouiller ses oreilles, pas facile avec la piscine qui arrive ....
voilà bon courage en tout cas
Chez nous comme le bonhomme a une fente palatine l'orl voulait aussi lui en poser car otites séreuses régulières .... pour le moment j'ai réussi à éviter cela en allant chez l'ostéo et l'homéo. à la grande surprise de l'orl au dernier contrôle ses oreilles étaient nickels ..... eh eh eh ....
Autrement oui les drains tombent au bout de 6 mois une année, la pose se fait en ambulatoire avec une anesthésie complète mais légère, après cela l'enfant ne devait plus avoir d'otites mais ne doit pas non plus mouiller ses oreilles, pas facile avec la piscine qui arrive ....
voilà bon courage en tout cas
Attention aux produits
Attention aux produits laitiers....lorsqu'il y des problèmes orl à répétition cela vaut la peine d'éliminer en grande partie les produits laitiers de l'alimentation de l'enfant (remplacer par du lait de riz, d'amande, de sojà...) et supprimer les yogourts et autres petits suisses, gervais....
J'irais aussi chez l'ostéo et médecin-homéopathe.
Bon courage !
J'irais aussi chez l'ostéo et médecin-homéopathe.
Bon courage !
-
...
oui en effet les produits laitiers sont à "banir" .... ici on avait arrêté surtout le bib du soir mais il pleurait la nuit pour l'avoir alors pas top, l'ai réintroduit mais je mets beaucoup d'eau dedans ... et du coup il ne le boit pas vraiment car il aime pas eh eh eh ... faut être malin ....
je sais que mamour aussi est allée chez l'homéo et qu'elle a évité les drains ....
je sais que mamour aussi est allée chez l'homéo et qu'elle a évité les drains ....
Je n'ai pas l'impression que
Je n'ai pas l'impression que de mettre de l'eau dedans change quelque chose car c'est la protéine qui est en cause....vaut mieux arrêter complètement le lait de vache.
-
vi
je sais mais c'est psycho, je mets de moins en moins de lait car s'il n'a pas son bib. il pleure et suis pas convaincue des dérivés soyas etc.... mais le gros du travail a été fait par l'ostéo surtout. J'y suis allée 5 ou 6 x de suite et là ses oreilles sont ok ... bon on fait attention au bain de ne pas lui mouiller trop les oreilles etc et pour le moment ça marche.
merci pour vos réponses. En
merci pour vos réponses.
En fait, mon fils a commencé les otites à env. 1an. Et en fait min. 6 par an.
L'ORL a pu voir son tympan car ça a bien coulé cette nuit.
Donc pose de drains plus envisagée vu que le tpan est percé. Mais il a toujours du liquide dans son autre oreille. Donc a voir si ça se résorbe cette fois ci encore.
On ré-fera le point mi-juillet et en automne.
Je prends vos conseils il n'a déjà plus de bib le soir malgré que son petit frère en a un. C'est Dufour celui du matin qu'il réclame mais je vais essayer le lait de soja.
Je vais aussi voir un osthei mais demanderai conseil aux mamans fribourgeoises car je ne suis pas ici depuis longtemps. Par contre j'ai totalement confiance en mon ORL (très réputé ici et à Geneve) il m'a aussi suggère l'homeo (il m'a dit vaux mieux tout essayer on ne perd rien).
Voilà merci les copinautes d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre. J'avais surtout peur qu'il ait des séquelles auditives a force d'en avoir.
Ma cousine est sourde d'une oreille et non appareillable suite aux otites mais bon c'était peut être du a une autre époque.
Voilà bonne soirée a toutes
Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
et si tout va bien Janvriette 2011
En fait, mon fils a commencé les otites à env. 1an. Et en fait min. 6 par an.
L'ORL a pu voir son tympan car ça a bien coulé cette nuit.
Donc pose de drains plus envisagée vu que le tpan est percé. Mais il a toujours du liquide dans son autre oreille. Donc a voir si ça se résorbe cette fois ci encore.
On ré-fera le point mi-juillet et en automne.
Je prends vos conseils il n'a déjà plus de bib le soir malgré que son petit frère en a un. C'est Dufour celui du matin qu'il réclame mais je vais essayer le lait de soja.
Je vais aussi voir un osthei mais demanderai conseil aux mamans fribourgeoises car je ne suis pas ici depuis longtemps. Par contre j'ai totalement confiance en mon ORL (très réputé ici et à Geneve) il m'a aussi suggère l'homeo (il m'a dit vaux mieux tout essayer on ne perd rien).
Voilà merci les copinautes d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre. J'avais surtout peur qu'il ait des séquelles auditives a force d'en avoir.
Ma cousine est sourde d'une oreille et non appareillable suite aux otites mais bon c'était peut être du a une autre époque.
Voilà bonne soirée a toutes
Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
bon je suis une abonnée de
bon je suis une abonnée de la pose de diabolo...j'ai du en faire 6 en tout cas ;)
bref alors bon effectivement il s'agit d'une anesthésie superficielle comme te l'a dit le médecin. C'est vite fait.
Les enfants sont parfois dans le coltare un moment au réveil et peuvent être agité à ce moment là ..mais c'est vraiment le réveil ...car les douleurs sont rares ou peu importante après un pose de drain.
ensuite on attend quelques heures et on peut rentrer...avec des enfants qui pètent le feu.
oui c'est important de protéger ces oreilles...et puis pour le langage aussi c'est important de bien entendre....
avec la croissance les choses s'arrangent...et puis effectivement je connais pas mal d'enfant qui font moins de problème orl sans lait...
ensuite pour bain douche moi je mets rien...je fais juste attention quand je lave les cheveux....pour la piscine par contre je mets bouchon ou bonnet à cause des germes qui trainent dans ce genre de milieu...car on a déjà eu des otites externes suite à des baignades...
bon ma fille ne met pas sa tête sous l'eau....
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
bref alors bon effectivement il s'agit d'une anesthésie superficielle comme te l'a dit le médecin. C'est vite fait.
Les enfants sont parfois dans le coltare un moment au réveil et peuvent être agité à ce moment là ..mais c'est vraiment le réveil ...car les douleurs sont rares ou peu importante après un pose de drain.
ensuite on attend quelques heures et on peut rentrer...avec des enfants qui pètent le feu.
oui c'est important de protéger ces oreilles...et puis pour le langage aussi c'est important de bien entendre....
avec la croissance les choses s'arrangent...et puis effectivement je connais pas mal d'enfant qui font moins de problème orl sans lait...
ensuite pour bain douche moi je mets rien...je fais juste attention quand je lave les cheveux....pour la piscine par contre je mets bouchon ou bonnet à cause des germes qui trainent dans ce genre de milieu...car on a déjà eu des otites externes suite à des baignades...
bon ma fille ne met pas sa tête sous l'eau....
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
-
ici
aussi il a peur des séquelles pour le langage mais comme il est encore petit et que apparemment il parle plutôt mieux que la moyenne ça doit pas le gêner tant que ça ...
par contre j'ai une question pour @théomama ... les bouchons pour les oreilles piscine etc. ce sont des spéciaux ou on en trouve pour les mimis dans les commerces ??? Merci
par contre j'ai une question pour @théomama ... les bouchons pour les oreilles piscine etc. ce sont des spéciaux ou on en trouve pour les mimis dans les commerces ??? Merci
-
ton poste m'intéresse
ton poste m'intéresse beaucoup car on va très certainement devoir le faire pour notre fils aussi.....
donc ce ptit mot pour garder le poste....
tout de bon !
Je suis conseillère JUBILANE (Articles de grossesse et puericulture) , alors n'hésitez pas à me contacter pour vos commandes FRAIS DE PORT OFFERTS !
http://www.jubilane.ch/162.html
Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE

donc ce ptit mot pour garder le poste....
tout de bon !
Je suis conseillère JUBILANE (Articles de grossesse et puericulture) , alors n'hésitez pas à me contacter pour vos commandes FRAIS DE PORT OFFERTS !
http://www.jubilane.ch/162.html
Venez me rejoindre sur un site super et GRATUIT en cliquant sur le lien ci-dessous ! Je vous parraine !
http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRR-MIRABELLE_UNIQUE

alors bon pour mon fils on
alors bon pour mon fils on nous en avait conseillé des spéciaux..cher en pharmacie..mais bon dans son cas l'AI prenait en charge....
mais franchement ceux trouvé en pharmacie ou à la migros vont aussi....on peut aussi trouver des bandeaux à mettre sur les oreilles....et puis le bonnet en silicone qui plaque bien est efficace aussi....finalement pour ma fille c'est ce que je fais....et vu qu'elle va pas sous l'eau ça suffit.
Isa
Educ spéc. de formation
mais franchement ceux trouvé en pharmacie ou à la migros vont aussi....on peut aussi trouver des bandeaux à mettre sur les oreilles....et puis le bonnet en silicone qui plaque bien est efficace aussi....finalement pour ma fille c'est ce que je fais....et vu qu'elle va pas sous l'eau ça suffit.
Isa
Educ spéc. de formation
Des news, Déjà désolée
Des news,
Déjà désolée pour les fautes et autres mots bizarre dans mes postes mais j'ai écris avec mon Iphone
Alors mon fils pête la forme et peu aller à son spéctacle de crèche.
J'ai trouvé des bouchons à la Migros (en pointes) vendus avec une petite boîte à env. 4.90 mon ORL avait dit de prendre les bleus version enfants mais j'ai trouvé que des jaunes plus grands mais comme ça dans le bain lorsqu'il a l'oreille percée cela me rassure.
Il ne va pas trop en piscine juste un peu et ne met pas la tête sous l'eau.
Bon on part en septembre à la mer et si possible mon ORL voulait voir pour attendre (si OK) pour mettre les drains à notre retour.
Voilà il n'en peu plus du spray dans le nez (Rinostop) et du séchage au foen mais les antibios et les gouttes dans les oreilles ça va.
bon courage à toutes.
Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
Déjà désolée pour les fautes et autres mots bizarre dans mes postes mais j'ai écris avec mon Iphone
Alors mon fils pête la forme et peu aller à son spéctacle de crèche.
J'ai trouvé des bouchons à la Migros (en pointes) vendus avec une petite boîte à env. 4.90 mon ORL avait dit de prendre les bleus version enfants mais j'ai trouvé que des jaunes plus grands mais comme ça dans le bain lorsqu'il a l'oreille percée cela me rassure.
Il ne va pas trop en piscine juste un peu et ne met pas la tête sous l'eau.
Bon on part en septembre à la mer et si possible mon ORL voulait voir pour attendre (si OK) pour mettre les drains à notre retour.
Voilà il n'en peu plus du spray dans le nez (Rinostop) et du séchage au foen mais les antibios et les gouttes dans les oreilles ça va.
bon courage à toutes.
Blondie72
avrilette 2007
decembrette 2008
-
merci
ok je savais pas que la migros en vendait je vais aller faire un tour car là j'en ai de chez Atléticum et je trouve qu'ils ne tiennent pas bien .... on a déjà le bonnet en silicone mais il aime pas .... pfff et lui c'est un sous-marin