TG + et maintenant… :@ / Edite 08.07: pds ---

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lilou79

Je suis tout à fait

Message par Lilou79 »

Je suis tout à fait d'accord. Ca serait vraiment une erreur de prendre une décision pareille en se basant sur l'aspect financier... pas une fois que le bébé est déjà là.

Regarde au fond de toi, comme le dit Pat, dans ton coeur, dans tes sentiments, tes attentes... en réfléchissant à ce que tu ressentirais dans les 2 alternatives (ou même plus que 2, qui sait).

............................et elle est impatiente d'être grande soeur!!!

pin7

Pour les NEWS : j'ai refait

Message par pin7 »

Pour les NEWS : j'ai refait un TG ce matin, toujours +.
Je vais tél à l'hôpital de Morges pour une consultation d'urgence...
Avec toute la peine du monde je vais devoir mettre un terme à cette grossesse. Dans mon cœur j’ai de la place mais je ne peux pas mettre en péril un équilibre familial déjà fragile. C'est une décision très dure pour moi, mais c'est mieux ainsi. Assumer un enfant c'est une chose, mais assumer un mari mécontent, une mère moralisatrice, les soucis financier, le stresse d'une famille nombreuse et le regard extérieur je ne m'en sens pas capable.

Bizes

Pin7

Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Heureuse maman de 3 tourbillons nés le 11.10.02,le 25.06.05 et le 26.02.09
Mel77

Hello Pin J'ai suivi un peu

Message par Mel77 »

Hello Pin

J'ai suivi un peu tes posts et je suis toute désolée pour toi surtout. J'espère que ça ne va pas écorcher votre couple avec cette décision difficile à prendre.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
pin7

Voilà le rendez-vous est

Message par pin7 »

Voilà le rendez-vous est pris pour le 6 juillet au CHUV

Pour ne pas compliquer la situation nous parton en vacances le 13 juillet (en avion). Je ne suis pas sur que l’histoire va être réglé à cette date…
Je ne peux pas repousser les vacances car j’ai le baptême de mon p’tit prince et mon mariage religieux.

J’ai peur…Une IVG à un mois en sachant que ce n’est encore « rien » peut encore passer, mais je ne me vois pas faire un curetage à deux mois de grossesse. Je ne me vois pas enlever la vie à un être qui commence à se former… Je suis effondrée, angoissée…

J’ai fait quoi pour qu’il m’arrive des trucs pareils !!!

Pin7

Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Pat70

je te ferai un MP dans

Message par Pat70 »

je te ferai un MP dans l'après-midi (j'ai besoin de faire un texte pas "à la va-vite", ne t'inquiète pas, il sera sans aucun jugement,
je te souhaite plein de force et je t'embrasse

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
casarime

hello je comprends ton

Message par casarime »

hello je comprends ton désaroi et ton incertitude par rapport à cette situation ce n'est pas facile mais si tu la juge meilleur tu as décider du meilleur choix... d'ailleur je vois ci dessous que tu ne doit pas regarder l'aspect financier etc la voiture et autre mais je trouve bien facile de dire sa car si la situation empire et que tu doivent demander de l'aide ou même être au social c'est pas forcément le meilleur surtout si tu n'est pas emballé et comme tu dis "une situation familiale fragile" sa risque de ne pas arrangé mieux les choses... d'ailleur si tu veux qu'on papote préparatifs ou autres fait moi signe je me marie aussi et le baptême en même temps pis a l étranger aussi sa te changera surement les idées gros becs et je te souhaite le meilleur même dans ce difficile dillème

pin7

J’ai besoin de vider un

Message par pin7 »

J’ai besoin de vider un peu mon sac…

Je sais que l’IVG est la décision la plus sage mais je me pose de question que je ne devrais pas me poser…

Est-ce que c’est une fille ou un garçon…
Comment réagirait mon fils de 16 mois qui est très jaloux ;o)…
A quoi ressemblerait mon bébé…
Est-ce qu’on verra déjà qqch à l’écho…

D’un autre côté…

Je ne veux pas repasser par la prise de poids (+20kgs pour mon fils) car je suis très fragile psychologiquement à ce niveau…
Je n’ai pas envie d’affronter ma famille…
Je n’ai plus le temps de me reposer, après avec un enfant en plus ça va être quoi…

Mes 3 enfants :
Mon fils 18 mois : … je me vois avec le bébé dans les brais mais je ressens une terrible souffrance envers mon p’tit prince. J’ai l’impression de le trahir et de lui être infidèle… La relation que j’ai avec lui est très très forte… c’est mon fils je l’aime et je ne veux pas qu’il soit jaloux et triste. Il est très affectueux et demande beaucoup de câlin… avec un nouveau bébé je n’aurais plus autant de temps (déjà que j’en manque) à lui consacrer…

Ma fille cadette 5ans : j’ai l’impression qu’elle se sent abandonnée… que je ne lui donne pas assez d’attention. Elle me fait que des bêtises, comme pour attirer l’attention, elle est très sensible mais ne le montre pas… avec un bb en plus j’ai peur de creuser encore un peu plus le « fossé » entre elle et moi…

Ma fille aînée 7.5 ans : Elle pense que nous ne l’aimons pas, ou moins que sa sœur et sont frère…C’est une enfant a part. Elle a au de grande difficulté à évoluer. C’est une fille de nature très angoissée, elle n’as pas confiance en elle. Nous avons déjà du faire beaucoup de choses (orthophoniste, Ergothérapie) avec elle pour qu’elle évolue comme ses copains… avec un bb en plus j’ai peur qu’elle va se sentir encore plus rejetée

Je sais que ses questions ne changerons rien à la décision de mettre un terme à la grossesse… mais je ne peux pas m’empêcher de retourner la situation dans tous les sens en espérant trouver une solution miracle la ou il y en a pas…

Voilà les fille c’est tout…

En écrivant se texte je me rend compte que c’est la meilleurs solutions pour tous… « C’est la vie » même si elle n’est pas toujours rose :-/

Pin7

pin7

Pin7 -> ->

Message par pin7 »

Pin7

Alex83

Je viens de te lire, et j'ai

Message par Alex83 »

Je viens de te lire, et j'ai l'impression, sans même prendre en compte le moment difficile par lequel tu passes, que tu manques sérieusement de confiance dans ta capacité à élever tes enfants. Mais on sent que tu es une bonne mère.

Un enfant a besoin de beaucoup d'attention, mais ce n'est pas dans la quantité de temps, mais dans l'intensité.

Oui, ton dernier est jaloux, mais tu ne peux pas dire à l'avance si il sera plutôt jaloux d'un nouveau bébé ou si il le protégera et s'en fera un allié.
Ta fille de 5 ans pourrait jouer à la petite maman avec un nouveau bébé et celle de 7,5 ans trouver de nouvelles responsabilités avec ce grand changement dans la famille.

Je ne veux pas t'influencer, mais te montrer que l'arrivée d'un enfant peut apporter une autre dynamique à la famille et même parfois aider à appréhender différemment des petits problèmes si les parents abordent cette étape sereinement.

Bon courage à toi pour ces prochaines semaines. Chaque épreuve dans la vie nous fait avancer, j'espère que celle-ci ne soit pas trop pénible pour ta famille et toi.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
pin7

Merci pour ton msg...

Message par pin7 »

Merci pour ton msg... effectivement je manque de confiance en moi pour ce qui est d'élever mes enfants. Je me pose souvent la question si c'est juste ou pas et dès qu'un de mes bébés va mal j'ai l'impression que c'est de ma faute...

Ton raisonnement concernant la dynamique de la famille n'est pas fausse. C'est une belle approche...

Bizes

Pin7

Répondre