TG + et maintenant… :@ / Edite 08.07: pds ---

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mel77

Le mode d'emploi de la

Message par Mel77 »

Le mode d'emploi de la parfaite maman n'existe pas. Tu fais du mieux que tu peux et tu donnes tout l'amour à ta famille. Je suis aussi maman de trois enfants. Encore cette semaine j'ai puni ma grande et j'ai dit bon ça sera dodo de bonne heure. Elle m'a répondu : ouais c'est juste pour que toi et papa puisse avoir clélia (donc ma dernière) avec vous sans nous... Et vlan un couteau en plein coeur. Nous avons jamais négligé les plus grands pour la plus petite et faisons bcp de choses avec eux même si la petite loupe sa sieste.

Par contre plus je te lis et plus je me dis que tu as pas assez parlé avec ton mari et donc je te sens pas vraiment convaincue de ton choix. Pour ma part j'ai dit à mon homme que si un accident arriverait ben je le garderais pas. Je dis ça à froid maintenant mais si c'était le cas en réel je sais pas. Ce dont je sais c'est que mon homme me demdanderait jamais de l'enlever. Il me soutiendrait à fond dans la décision que l'on aurait prise à deux.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
pin7

Moi aussi je disais que je

Message par pin7 »

Moi aussi je disais que je ne le garderais pas... mais étant dans la situation les choses ont changés.

C'est vrai que mon mari et moi ne discutons pas de cette situation (il y as un grand malaise...et on n'as pas eu réellement l'occasion). Pour lui il n'y a rien à discuter, on ne peut pas le garder un point c'est tout.

Nous avons encore qq jours pour nous mettre à table... mais le résultat sera le même...

Bizes

Pin7

Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Heureuse maman de 3 tourbillons nés le 11.10.02,le 25.06.05 et le 26.02.09
Mel77

Pourquoi ne pas prendre un

Message par Mel77 »

Pourquoi ne pas prendre un rendez vous tous les deux au planning afin de pouvoir en parler ? Certes l'aspect financier et là mais si ce n'est "que ça" je trouve dommage. Pour le stresse dis toi que les deux grands sont à l'école et que tu aurais que les deux derniers. Je sais c'est facile pour moi d'en parler je ne suis pas dans ta situation. Mais en ayant pas de discussion et pas de soutient de la part de ton mari je pense qu'il y aurait un gros coup de couteau dans votre couple et ça sera d'autant plus difficile

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
pin7

Nous avons déjà rdv le 6

Message par pin7 »

Nous avons déjà rdv le 6 au planning familial du CHUV...

Pin7

Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie de 6 à 18 Ticker -> Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Heureuse maman de 3 tourbillons nés le 11.10.02,le 25.06.05 et le 26.02.09
nounou72

un endroit ou tu trouveras

Message par nounou72 »

un endroit ou tu trouveras une oreille attentive, qui pourra peut-être t'aider a y voir plus clair.
cela va te surprendre mais sos futur maman, ce n'est pas qu'une aide materiel pour personne defavorisée mais une écoute aussi...

appelle l'antenne de ta région et va voir une de leur benevole? ou es-tu?
lana2006

coucou Je pense que je ne

Message par lana2006 »

coucou

Je pense que je ne vais pas vraiment " t'aider " mais je tenais à t'apporter mon temoignage ...

Je suis maman de 4 enfants ( donc 1 hyperactif ) et mes 2 dernier ( 3,5 et 5 ans ) qui me font bêtises sur bêtises ...

Ma dernière grossesse s'est super mal passée ( accouchement à 26 semaines ) .

A la fin mai , j'ai dû aller aux urgences pour une infection rénale , et la sans me le dire ( et je ne sais pas pkoi ) ils m'ont fait un TG .Ils sont venu m'annoncer que j'étais enceinte ( je n'y croyais pas ) ne voulant pas de 5ème ( et ayant vécu une IVG il y'a 2 ans ) je ne voulais pas repasser par la , donc je me protégais bien entendu .

Mais voilà que je me retrouve enceinte d'un 5ème ...Ouhaa sur le moment la "baffe " milles et une questions " me sont passées par la tête " quoi , comment , etc ... "

Il a fallu l'annoncer à mon mari Aïe la cata :-( nous nous sommes engueulé , il ne voulait pas de cet enfant , moi je ressentais la même chose que toi ...

Afin d'être tranquille , je suis partie l'après midi ...Quand je suis rentrée mon mari s'était calmé ...Nous nous sommes dis que nous allions pas prendre de décision à la " va vite "et que nous prendrons le temps d'y réfléchir ...

Nous avons parlé , parlé et re parlé pendant 1 semaine..Nous avons finalement décidé que nous allions garder ce bébé .Nous savons que cela ne sera pas " facile " mais voilà , il est la et nous saurons assumer , y'a pas de raison que nous n'y arrivions pas .

Nous avons aussi décidé , qu'après l'accouchement , je ferais une ligature ses trompes , ainsi nous serons tranquille .

Je te souhaite de prendre la meilleure décision .

Bien sûr , il faut penser à tes enfants et ton mari , mais tu dois d'abord penser à toi ...ce que toi , tu souhaites avant tout ...

Je suis vraiment de tout coeur avec toi ...

Pleins de bisous

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Alex83

Si vous n'en discutez pas au

Message par Alex83 »

Si vous n'en discutez pas au sein du couple, tu ne peux que te sentir mal.

Regarde au moins avec ton mari pour connaître le soutien qu'il est prêt à t'accorder pour la suite. A t'entendre, c'est en premier SA décision, et c'est toi qui va devoir la subir physiquement. Donc je lui demanderais au moins de l'aide pour t'aider à l'accepter.

Pour ce qui est de ton manque de confiance, comme dit Mel77, personne n'est parfait, il n'y a pas de mode d'emploi. Je ne fais de loin pas toujours juste. On se pose des questions mon mari et moi comment mieux faire, mais quand ils nous arrivent les trois dessus pour nous faire de gros câlins on se dit qu'on est pas si mauvais.

Dis-toi que tu es la meilleure pour TES enfants et que tu leur apportes tout ce que tu peux. A l'impossible nul n'est tenu.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Salade31

Coucou, moi j'aime beaucoup

Message par Salade31 »

Coucou,

moi j'aime beaucoup le témoignage de Lana2006...

J'avoue avoir un avis très tranché au sujet de l'avortement et je pense que mes propos seront biaisé par cela, mais je tenais à le dire:

Non, avorter n'est pas la solution. C'est une solution, tout comme garder bébé en serait une autre.
A te lire, la situation n'est pas claire du tout, mais fait est que ce bébé existe bel est bien, pour le moins, dans ta tête. Tu le vois, tu le portes déjà, tu l'accouches, tu imagine le après... Donc il y a "deux" bébé, celui dans ton ventre, c'est celui au sujet duquel tu peux prendre des décisions; et celui dans ta tête, et je pense que le bébé-tête va continuer à exister encore un moment, tu vas te poser des questions et imaginer et construire là autour... celui-là, tu ne peux pas l'avorter...

Et si... toutes tes questions autour de tes enfants et ta famille n'existaient pas, qu'est-ce que tu ferais? Et si... les problèmes continuent, même sans bébé, tu te sentirais comment? J'ai peur que tu finiras par en vouloir à ton mari et à regretter celui qui n'est pas née...

Comprends moi juste, je ne cherches pas à t'influencer, mais j'ai peur pour toi, pour vous. Tes questions, ton tourner en rond, ton malêtre, tout ça est tellement normale et compréhensible... Mais au délà de tout ça, je lis quelqu'un qui ne veut pas avorter, qui cherches des arguments pour dire que c'est la bonne option et qui aimerait qu'on lui dise que c'est vrai et que tout ira bien.
Malheureusement, tu ne connaitras pas l'autre option, tu ne peux pas tester ou faire un petit voyage dans l'avenir pour voir ou décider ensuite.

Tu sais, il existent des solutions pour aider des familles, pour aider des maman fatiguée, il existent des solutions pour perdre du poids, et puis... on vivra la vie qu'on vivra. Prendre les problèmes un par un et regarder les solutions peut être une aide.

Je continue à penser que le planning pourra certainement vous aiguiller et vous parler des solutions qui existent. Fait est qu'aujourd'hui, vous n'avez pas beaucoup de communication, vous n'êtes pas sur la même longeur d'onde et c'est toi qui va devoir subir les conséquences physiques - ... Tu as le droit de reclamer du soutien, de l'écoute, de l'attention, de l'aide... et en premier de lui.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir blessé par mes propos, c'est juste des pensées par rapport à tout ça...

gros bisous, je pense fort à vous!

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Pat70

je suis d'accord avec toi,

Message par Pat70 »

je suis d'accord avec toi, et ça rejoint ce que je pense,
déjà que l'IVG peut être très dure à vivre dans le futur pour une femme qui était "sûre et déterminée" alors ça peut être catastrophique (pour la femme, pour le couple et même pour les autres enfants, secret de famille, deuil caché etc), quand la femme n'est pas sûre

on voit manifestement que tu l'aimes déjà Pin7

je n'ai pas envoyé le MP, je dois réfléchir à mes phrase mais je le ferai avant ton RV du 6

bises

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
virgo7

Beaucoup de choses ont été

Message par virgo7 »

Beaucoup de choses ont été dites.
Je voulais juste te dire que je pense bien à toi. Je vous souhaite de prendre votre décision à deux et dans la paix.

DaisypathAnniversary Years Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

Répondre