Mal de dos, torticolis, tensions nuque - quel coussin?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
coconelle

Mal de dos, torticolis, tensions nuque - quel coussin?

Message par coconelle »

J'ai régulièrement des torticolis, et maux de dos que je traîne depuis ma grossesse, sacrum déplacé, bref que du bonheur.

J'aimerais enfin bien dormir.. j'ai réduit à presque plat mon coussin mais ça ne s'arrange pas.

Quel coussin adopter pour soulager mon dos, ma nuque, tout ça?
- coussin pour cervicale de type Tempur ou Elsa?
- coussin en millet ou autre?
- pas de coussin (ça se serait vraiment casse-pieds..)

Merci de me faire part de vos expérience, j'ai vraiment tout le dos qui n'en peux plus (je vais prochainement également aller chez l'osthéo mais là j'aimerais vos avis.)

MERCI!
doudoudette

mon expérience

Message par doudoudette »

est la suivante. J'avais beaucoup de tension dans la nuque d'où des migraines très fortes et un gros problèmes de tendinite au poignet. J'ai fait des séances avec une ergothérapeute qui m'a conseillé de dormir sur des coussins de millet. Ou d'utiliser un coussin d'allaitement en épeautre. Et c'est ce que je fais depuis quelques années et cela m'a beaucoup soulagée et mes douleurs ont presque disparues... Sauf en cas de gros stress. En général, je plie le coussin de millet en deux quand je lis et sinon je dors sur un voir deux coussins, car je bouge la nuit.
Harmonie

J'ai un coussin tempur

Message par Harmonie »

J'ai un coussin tempur rectangulaire comme un oreiller. J'ai mis une ou deux nuits pour m'habituer mais je ne l'échangerais plus aujourd'hui :)

Vas-tu chez l'ostéo régulièrement pour tes douleurs ?
coconelle

Merci pour vos réponses. Je

Message par coconelle »

Merci pour vos réponses.

Je suis allée 3x chez l'osthéo seulement pour un coccyx luxé après accouchement, j'en souffre encore maintenant (3 mois après). Les douleurs du sacrum sont arrivées il y a deux mois mais à bien y réffléchir, je les avais déjà légèrement pendant le grossesse. Maintenant je ne peux même pas me baisser à 45°!
S'ajoute à ces douleurs les trapèzes douloureux et des torticolis réguliers. Je vais donc aller faire traiter tous ces maux demain et la semaine prochaine, en espérant que ça aille mieux. mon corps ne récupère pas de cet accouchement, c'est vraiment difficile.

j'ai appelé des pharmacies pour savoir si ces coussins se louent mais non, qu'à l'achat (à Genève en tous cas).

Donc ce coussin Tempur ça aide, plus de douleur de cervicales?
Répondre