Questions aux mamans qui ont eu une césa programmée

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chiara2

Questions aux mamans qui ont eu une césa programmée

Message par chiara2 »

Coucou..

Voilà plus que 3 semaines et c'est le jour J pour la césa programmée de bb2 en siège et bassin trop étroit pour la faire passer.

Je voulais savoir combien de temps après la césa vous avez pu marcher?

Ensuite combien de temps après la sortie de la mat vous vous sentiez bien à l'aise pour sortir?

Et combien de temps après les lochis s'arrête et les baignades sont possibles?

J'ai eu une césa en urgence pour la première et c'était vraiment pas la même chose niveau douleurs etc.

J'espère que vous pourrez m'aider.
dimanche

Hello

Message par dimanche »

Moi j'ai eu un césa programme au mois de juillet 2009. Je me suis levée seule dès le lendemain matin et ça allait nickel. Bon c'était ma première césa, donc pas de tissu cicatriciels. Pour les lochis, ben moi 5 semaines, donc très long. ! Pour finir j'ai dû prendre des médicaments pour les stopper.
chiara2

Tu te sentais bien pas de

Message par chiara2 »

Tu te sentais bien pas de soucis de grosse fatigue vertiges etc?

tu me fais peur en disant première césa donc pas de tissus cicatricielles cela veut dire que la 2ème c'est pire??

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Mamour80

Coucou! Césarienne

Message par Mamour80 »

Coucou!

Césarienne programmée le 15 mai 2008. J'ai mis 2 bons jours pour me lever du lit car pression trop basse (la sage-femme a voulu me lever le lendemain de l'accouchement mais suis tombée dans les pommes au WC). Et pendant les 2 jours suivants mon mari me suivait avec un fauteuil roulant dans les couloirs de la mat au cas où! ;O)

Une dixaine de jours pour que tout rentre dans l'ordre et profiter des ballades en plein air avec ma puce!

Les lochies ont duré je dirais 2 semaines mais la deuxième semaine vraiment pas fortes.

Voilà!!!

Image hébergée par servimg.com
pernette78

pour moi

Message par pernette78 »

ma 2ème césa programmée c'est super bien passée, car la 1ère n'était pas prévue et ça n'aide pas pour le moral...

Donc pour la 2ème, je me suis levée le lendemain pour aller chercher ma puce à la nurserie... et je m'attendais pas à marcher si bien... mais pour être au top sans douleur faut quand même laisser le temps.

sinon pour les locchies environ 2semaines. Les baignades, sont pas trop conseillées après les acouchements, mais je ne sais pas jusqu'à quand, ils t'en informerons à la maternité.

Bon continuation :-)

Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
nono2010

Salut! Pour BB1 césa

Message par nono2010 »

Salut!

Pour BB1 césa programmée car bébé en siège.

Elle est née à 7h57 et le soir j'étais debout... 3 jours après j'étais à la maison et au bout de 1 semaine je pouvais bien marcher même si j'avais encore un peu mal et 2 semaine après je me faisais de belles balades avec ma fille et mon chien...

Mon gygy m'a mit des fils résorbables je ne sais pas si ca change quelque chose par rapport au aggrafes.

Pour les baignades regarde avec ton gygy car ca dépend de chaques femmes!!!!

Je te souhaite en tout cas pleins de bonheur pour la suite!!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers
Vevette

Hello, Césarienne

Message par Vevette »

Hello,

Césarienne programmée le 15.06.2009 car bébé en siège. J'ai accouché à 14h35 et le lendemain matin j'étais debout. Par contre, merci les anti-douleurs, parce que avouons-le ça aide bien ! Par contre, pendant 2-3 jours, j'avais de la peine à me pencher, par exemple, couchée dans le lit, je n'arrivais pas à prendre mon fils qui était dans son berceau à côté du lit. Frustrant, mais bon, c'est vite oublié !

Moi, j'avais des agrafes et une sage-femme est venue me les enlever à la maison 7 jours après accouchement.

2-3 semaines après accouchement, je prenais déjà des bains et j'avais aussi repris les câlins ! Et j'étais à l'aise pour sortir quelques jours après mon retour de la maternité.

C'est jamais drôle de devoir passer par-là, surtout si on espérait un accouchement par VB, mais l'essentiel, c'est que toi et ton bébé vous portiez bien !

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé et plein de bonheur pour la suite !

Essais BB1 : 2006 (2 FC + 2 GNE avec curetage)
BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 : 2010 (1 GNE en juin avec curetage)
On y croit encore et toujours !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker
coccinnelle1978

Césarienne également. J'ai

Message par coccinnelle1978 »

Césarienne également. J'ai accouché à 15h40, le lendemain je me levait mais je dois dire assez péniblement, ça tirait fort.

Mais j'arrivais à me lever par contre prendre le bébé dans le berceau ben pas facile. Et le premier bain ben c'était mon homme moi je regardais et je me tenais car des fois un peu la tête qui tournait.

Après ben je dirai bien 3 semaines j'ai pu faire des balades mais pas des grandes car ça tirait fort et les locchies ben moi j'en ai eu assez longtemps, environ 5 semaines je pense. Donc pour moi pas de câlins....ça me dérangeais.

Et j'ai eu droit à une aide au ménage pendant 1 mois par le CMS, ça c'était bien pratique :-)
chiara2

Mamour et ben ton homme

Message par chiara2 »

Mamour et ben ton homme devait être inquiet que tu tombes à nouveau dans les pommes.

Pernette: merci je vais en parler à la Sf de la clinique lundi car je dois aller faire une perf de fer, As tu mieux vécu moralement la 2ème césa??

Nono: aussi par choix tu es restée 3 jours seulement pour la césa?? normalement c'est 5 jours en tout cas pour ma première au CHUV c'était ça. merci ; )

Vevette: justement je me rappelles pour ma première en urgence c'était la cata pour prendre bb qui était dans son berceau et je pensais que pour une césa programmée ça faisait moins mal (que c'était plus facile) je me trompe alors ; ( et tu es restée combien de jours à l'hôpital? Merci c'est vrai l'essentiel comme tu dis c'est ça santé et la mienne qui prime

Coccinnelle: Pour la baignade je parlai des mamans ; ), mais c'est vrai que pour le bb c'est pas évident de se lever le lendemain. 5 Semaines de lochies c'est sérieux ça peut durer aussi longtemps que ça?? et justement gygy m'a déjà fait une prescription pour l'aide au ménage au moins ça

Et lorsqu'on allaite les lochies dure moins longtemps ou cela n'a rien à voir?? me rappelles plus quelle honte!

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Vevette

J'ai accouché le lundi

Message par Vevette »

J'ai accouché le lundi après-midi et je suis sortie le samedi matin. Mais chaque césa est différente est les femmes sont plus ou moins "douillettes"...

Si je peux te donner un conseil, ne te focalise pas trop sur la manière de faire venir au monde ton bébé, mais sur votre santé et votre bien être à vous 2 !!!

Je suis certaine que tout se passera à merveille !!

Prends bien soins de vous...
Répondre