Quand la césa est programmée tu n'as pas toutes les heures de travail avant donc je suis arrivée à l'hôpital le soir avant et le lendemain j'étais opérée.
Du coup j'avais pas toute la fatigue qu'on a quand ce n'est pas une césa programmée. Tu verras en s'en remet plus vite alors comme moi et bb on était en forme mon gygy m'a proposé de sortir si je le voulais!!!!!
Bon après j'ai eu le sage femme à la maison qui s'occupait de bb et qui regardait ma cicatrice voir si les fils se résorbait bien.
Je suis sur que tout va super bien se passer pour toi, essaie de te reposer le plus possible avant le jour J!!!! (bon je sais plus facile à dire qu'à faire LOL )
Questions aux mamans qui ont eu une césa programmée
Salut, alors césa
Salut, alors césa programmée pour le 17 mars 2009 à 8h, ma puce est née à 11h42 (il y a eu du retard) et à 21h, j'étais debout (j'ai du râler pour me lever, mais j'en avais besoin et ça a été super!). J'avais un peu mal, je marchais un peu plié, mais que du bonheur.. Je me suis levé à 21h pour faire le couloir accompagné. elles en revenaient pas et les médecins le lendemain non plus surtout que lors de la césa j'avais failli partir dans les vapes (ma fille appuyait sur l'artère (je trouve plus le nom et pourtant j'ai fais 6ans de bio... hi hi hi) et après ils m'ont penché autrement et super.. Pour les lochis, j'ai mis long car au contrôle des 6 semaines ben tjs pas arrêté, mais très vite après.. Je suis sortie de la mat le samedi et le dimanche, je prenais la voiture pour qu'on aille se balader... J'ai très vite récupérer.. Et 2.5 semaines après la naissance de ma fille, j'ai déménagé. bon, j'ai franchement pas porté grand chose, mais 4 étages sans ascenceur et il a fallu que je range tout après..
Voilà.. Je suis d'une nature combattante et même si j'avais un peu mal par moment,... Ben il y avait bcp de choses à faire et elles allaient pas se faire toute seule.. Donc du coup, je pensais plus à la césa et tout ce que cela entraine... Pour la baignade, il me semble qu'il faut attendre 6 semaines..
par contre, tu as de la chance de savoir ta césa si vite. Moi, ils m'ont appelé le jeudi, contrôle avec l'anesthésite le vendredi (le lendemain) et césa le mardi qui a suivi.. Bon j'étais à 38.5 SA lors de la césa et j'ai fais une anémie gravidique.. Je remercie d'ailleurs les médecins de me l'avoir dis... Je l'ai appris par mon gygy au contrôle des 6 semaines comme d'autres choses.. Enfin bref voilà..
Ne t'inquiète pas, comme d'autres l'ont dis, on est toute différente...
Voter pour Elisa
Voter pour Jessy
Voilà.. Je suis d'une nature combattante et même si j'avais un peu mal par moment,... Ben il y avait bcp de choses à faire et elles allaient pas se faire toute seule.. Donc du coup, je pensais plus à la césa et tout ce que cela entraine... Pour la baignade, il me semble qu'il faut attendre 6 semaines..
par contre, tu as de la chance de savoir ta césa si vite. Moi, ils m'ont appelé le jeudi, contrôle avec l'anesthésite le vendredi (le lendemain) et césa le mardi qui a suivi.. Bon j'étais à 38.5 SA lors de la césa et j'ai fais une anémie gravidique.. Je remercie d'ailleurs les médecins de me l'avoir dis... Je l'ai appris par mon gygy au contrôle des 6 semaines comme d'autres choses.. Enfin bref voilà..
Ne t'inquiète pas, comme d'autres l'ont dis, on est toute différente...
Voter pour Elisa
Voter pour Jessy
-
Chiara2 : J'avais compris
Chiara2 : J'avais compris pour le bain que c'était pour les mamans. Le gynéco m'avait dit 6 semaines sans bain et donc également piscine, je crois à cause des infection.
Moi j'ai trouvé assez dur les premiers jours de la césa, mais j'ai aussi voulu montrer que j'étais pas une chocotte....le gynéco mâ même dit quand il est venu le lendemain dans la chambre et que j'étais debout que fallait quand même y aller molo.
Ce que j'ai trouvé le plus dur au début c'était les balades car je pouvais pas aller loin car je trouvais que ça tirai vite.
Pour les locchies....bon je sais pas on m'avait dit que ça pouvait durer assez longtemps et que jusqu'à 8 semaines c'était normal.
Moi j'ai trouvé assez dur les premiers jours de la césa, mais j'ai aussi voulu montrer que j'étais pas une chocotte....le gynéco mâ même dit quand il est venu le lendemain dans la chambre et que j'étais debout que fallait quand même y aller molo.
Ce que j'ai trouvé le plus dur au début c'était les balades car je pouvais pas aller loin car je trouvais que ça tirai vite.
Pour les locchies....bon je sais pas on m'avait dit que ça pouvait durer assez longtemps et que jusqu'à 8 semaines c'était normal.
Merci à vous toutes les
Merci à vous toutes les filles je me sens rassurée sur le fait que je pourrais au moins profiter de ma première et de mon mari pdt leur vacances ; ) bon je sais bien que cela ne va pas être une partie de plaisir mais tout se passera bien comme vous le dîtes.
Chupa: alors pour la césa j'ai pu demander le plus tard possible soit à 38 sa 4 jours selon ma gygy pas avant pas après, car bb risquerai de se coincer dans mon bassin comme la première.
Coccinnelle: Oups j'ai mal lu alors excuses moi ; ) Wouah pour les lochies 8 semaines c'est long j'espère pas autant pour moi.. POur ma première césa en urgence au CHUV j'étais debout 11 heures après car mon lit plein de sang, sonde urinaire pleine qui remontait dans les reins et personne qui est venue m'aider malgré avoir demandé de m'aider.. et le soir ben je pleurai j'ai dû prendre de la morphine tellement la douleur étais insupportable. Donc se qui est sur c'est que je vais rester 24heures couchée..
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Chupa: alors pour la césa j'ai pu demander le plus tard possible soit à 38 sa 4 jours selon ma gygy pas avant pas après, car bb risquerai de se coincer dans mon bassin comme la première.
Coccinnelle: Oups j'ai mal lu alors excuses moi ; ) Wouah pour les lochies 8 semaines c'est long j'espère pas autant pour moi.. POur ma première césa en urgence au CHUV j'étais debout 11 heures après car mon lit plein de sang, sonde urinaire pleine qui remontait dans les reins et personne qui est venue m'aider malgré avoir demandé de m'aider.. et le soir ben je pleurai j'ai dû prendre de la morphine tellement la douleur étais insupportable. Donc se qui est sur c'est que je vais rester 24heures couchée..
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10