Débris placentaire

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Crysss

Débris placentaire

Message par Crysss »

Coucou !

Après l'accouchement, j'ai eu des saignements pendant longtemps et ils ont mis du temps à diminuer, sans jamais disparaître.
Lors du contrôle des 6 semaines que je viens d'avoir, j'en ai parlé à mon gyné qui me dit que ça devrait quand même gentiment s'arrêter maintenant ! Il m'a fait une échographie et là, surprise, il me reste un morceau de placenta dans le bide ! Génial... c'est pour cela que je saigne toujours. C'est aussi à cause de ce débris que juste après l'accouchement, mon utérus n'a pas pu se contracter comme il aurait dû et que j'ai perdu environ 2.5 litres de sang... Tout s'explique !

Le morceau fait environ 4-5 cm de diamètre et selon le Dr, ça aurait dû se voir lors de la vérification du placenta. Je suis en colère car le travail a visiblement été baclé... et le fait que j'aille une si forte hémorragie après la sortie de bébé aurait dû leur mettre la puce à l'oreille.

Bref, mon gygy m'a prescrit du Méthergin pour tenter une évacuation naturelle. Si dans trois semaines je saigne toujours, je dois y retourner. Il ne m'a pas dit ce qui m'attendrait, mais je me doute que ça sera un curetage... ce que j'espère pas !! J'en ai un peu marre, j'aimerais bien tourner enfin la page de ma grossesse et de mon accouchement pour me consacrer pleinement à mon bébé.

Quelqu'un l'a vécu ? Des expériences ?
Lola2525

Coucou Crysss ;) As-tu

Message par Lola2525 »

Coucou Crysss ;)
As-tu déjà commencé ton médicament et est-ce que ça fait déjà son effet ?
Je t'envoie des pensées positives pour que tout se passe naturellement et que tu puisses enfin clore cette grossesse pour te consacrer pleinement à ton petit bout ;)
Bisous
Crysss

Coucou ! Hey mais on se

Message par Crysss »

Coucou !

Hey mais on se connaît Lola2525 ! ;-))

Oui j'ai commencé le médicament et ça a fait augmenter un peu les saignements. Je surveille mais j'ai "rien" vu passer pour le moment. J'espère vraiment que tout va se régler naturellement. Ca fait aussi un peu mal au ventre car le but c'est de provoquer des contractions. J'imaginais pas devoir me provoquer des contractions six semaines après avoir accouché !! C'est le comble.

Gros bisous et bon repos sur ton canapé ;-) vive bebe.ch !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lola2525

Ouais j'crois bien qu'on

Message par Lola2525 »

Ouais j'crois bien qu'on s'connait ;)))
C'est vrai que c'est le comble de devoir encore subir des contractions 6 semaines après avoir accouché. C est la période des contractions en tout cas !
Tiens nous au courant alors et vivement que tout ca soit derrière.
Bisous
virgal

J'ai vécu exactement pareil

Message par virgal »

J'ai vécu exactement pareil après mon 1er accouchement.

J'avais mon rdv des 6 semaines après l'accouchement et je saignais toujours. Mon gynéco m'a dit que j'avais des restes de membranes à évacuer. Il m'a prescrit le Methergin. Il m'avait dit que ce médicament allait me causer des contractions et des saignements plus forts. Seulement, mes saignements ont diminué et je n'ai pas ressenti la moindre contraction ou douleur au ventre. Je l'ai donc rappelé une fois le traitement terminé et il a voulu me revoir. Il m'a fait une écho et verdict : rétention placentaire (donc un morceau de placenta resté dans l'utérus...). Et comme j'avais déjà eu le Methergin et que ça n'avait eu aucun effet, le gynéco m'a directement proposé un curetage qui a eu lieu une semaine après.

Tout comme toi j'étais en colère qu'on ait pu laisser passer ça et soulagée en même temps que mon gynéco se soit rendu compte et ait pu réparer l'erreur.

Le curetage s'est bien passé et j'ai pu retomber enceinte 2x ensuite sans problème.

Je te comprends et compatis à ta situation. Courage !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lisa76

Rétention placentaire x 3

Message par Lisa76 »

Rétention placentaire x 3 et à chaque fois un curetage :-( Mais moi au moins j'ai eu la chance que ce soit pris en charge tout de suite après l'accouchement. Bon, ça ne m'a pas empêchée d'avoir de belles grosses hémorragies, mais la SF a vu et immédiatement contrôlé. Ce n'est pas drôle de finir au bloc avec une anesthésie générale 2 heures après la naissance de son bébé, mais au moins après c'est liquidé, "y a qu'à" se remettre sur pied. J'espère que tu n'auras pas besoin de passer par la case curetage et je suis choquée de voir qu'on t'a laissé avoir une telle perte de sang sans réagir! Un coup de semonce à l'équipe médicale ne serait pas du luxe - peut-être que ton gyné peut le faire, sinon tu peux leur écrire.
Bonne suite et plein de bonheur avec bébé
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Angel and Memorial tickersLilypie 5ème anniversaire Ticker
mamma13

moi jai pas eu sa mais deux

Message par mamma13 »

moi jai pas eu sa mais deux semaines apres laccouchement jai du aller a aun controle et javais encore du sang dans luterus gygy mavait prescri des medics aussi et la jai passé un HORRIBLE week end sa ma coupe mon lait alors je pense a sa si tu allaites sa risque de diminuer si jamais moi ma fille etait deja reglee elle mangeait tout les 4h normalement et avec ces medics elle mangeait tout les 2h dormait pas senervait au seins etc cetai l'enfer donc si jamais ton ptit senerve c'est normal mais jesper que sa va aller

Hebergement gratuit d image et photo
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
Répondre