Depression ?
-
Depression ?
Je vais pas m'étaler sur le sujet mais j'aurais voulu savoir si les symptômes ci après sont des signes de dépression...
- nausées
- tristesse
- manque de confiance en soi
- maniaquerie
- vouloir le contrôle sur tout et peter les plombs si on n'y arrive pas
- libido zero
- dégoût de soit même certains jours
- jalousie
- poids à la poitrine
- anxiété
Et aussi si vous avez ou vous êtes dépressive, comment l'avez-vous remarqué ? vous même, les proches ?
Merci de tout coeur...
- nausées
- tristesse
- maniaquerie
- libido zero
- jalousie
- poids à la poitrine
- anxiété
Et aussi si vous avez ou vous êtes dépressive, comment l'avez-vous remarqué ? vous même, les proches ?
Merci de tout coeur...
pas tout, non
certains de ces symptomes peuvent correspondre à la dépression : tristesse, manque de confiance en soi, libido zéro, dégoût de soi-même. Il manque les pensées négatives (je suis nulle, j'y arriverai jamais).
D'autres sont plutôt des symptomes d'anxiété: vouloir le contrôle, maniaquerie, poids à la poitrine.
La jalousie et les nausées n'ont rien à voir. Sauf peut-être comme causes...
Si on a déjà été dépressif, on sait généralement reconnaitre ses propres symptomes. Pour les autres, ça peut être visible si la personnalité change, si la personne ne fait plus rien, si elle arrête toutes ses activités p.ex. ou si elle ne parle plus de rien sauf du négatif.
J'espère que ça aide...
D'autres sont plutôt des symptomes d'anxiété: vouloir le contrôle, maniaquerie, poids à la poitrine.
La jalousie et les nausées n'ont rien à voir. Sauf peut-être comme causes...
Si on a déjà été dépressif, on sait généralement reconnaitre ses propres symptomes. Pour les autres, ça peut être visible si la personnalité change, si la personne ne fait plus rien, si elle arrête toutes ses activités p.ex. ou si elle ne parle plus de rien sauf du négatif.
J'espère que ça aide...
Ici, je n'y connais rien,
Ici, je n'y connais rien, mais je garde ton post, par contre, si les symptômes énoncés sont de la dépression, ben je suis mal, les suivants me suivent depuis mon enfance:
- tristesse (régulièrement et pour pas grand chose)
- maniaquerie
- libido zero
- jalousie
Du coup, les réponses m'intéressent... Pour les 2 derniers symptômes, je partirais comme Carocolor, pour moi c'est de l'anxiété, j'ai eu les mêmes symptômes après l'accident à mon homme, chaque fois que j'y pensais...
- tristesse (régulièrement et pour pas grand chose)
- maniaquerie
- libido zero
- jalousie
Du coup, les réponses m'intéressent... Pour les 2 derniers symptômes, je partirais comme Carocolor, pour moi c'est de l'anxiété, j'ai eu les mêmes symptômes après l'accident à mon homme, chaque fois que j'y pensais...
Hello
Depuis quand éprouves tu ceci? c'est déja un bon truc pour savoir si tu es en dépression ou pas car si ca fait très peu cela peu etre une déprime passagère.
La depression est qqch qui dure dans le temps.
Ceci dit les symptomes que tu décris sont bien les symptomes de depression mais il en existe plusieurs types (de depression donc).
As-tu accouché récemment? cela pourrait etre une dépression post-partum....
Dans tous les cas je te conseille d'en parler a ton généraliste et ne pas laisser trainer car la dépression ne part pas comnme ca il faut la traiter.
Moi je n'ai pas voulu voir venir la mienne et jai attendu longtemps du coup je menfonçais de plus en plus et quand jai vraiment touché le fond jai consulté parce qu'on ma hospitalisé de force. Et là après c'est long pour s'en sortir.
bon courage
-
La dépression est
La dépression est effectivement une maladie a long terme ca ne part malheureusement pas comme ca.
Il y a de nombreux symptômes :
- tristesse
- manque de confiance en soi (et aux autres non plus)
- pensée négative
- libido à zéro
- Dégout de soi
mais aussi :
- plus envie de rien faire
- plus gout a rien
- aucun intêret a rien
- pleure pour un rien
- a des idées noirs (bon ca c'est une grosse dépression)
Si tu sens que tu ne vas pas bien il faut consulter ton médecin et surtout ne pas attendre car plus tu attends pire c'est...et plus longtemps tu mettras pour guérir...
Il y a de nombreux symptômes :
- tristesse
- manque de confiance en soi (et aux autres non plus)
- pensée négative
- libido à zéro
- Dégout de soi
mais aussi :
- plus envie de rien faire
- plus gout a rien
- aucun intêret a rien
- pleure pour un rien
- a des idées noirs (bon ca c'est une grosse dépression)
Si tu sens que tu ne vas pas bien il faut consulter ton médecin et surtout ne pas attendre car plus tu attends pire c'est...et plus longtemps tu mettras pour guérir...
-
Ah j'ai oublié - trouble du
Ah j'ai oublié
- trouble du sommeil
- trouble de l'appétit
- trouble de la concentration
- trouble du comportement (agitation ou ralentissement)
et des fois on voit meme une augmentation du poids
Il existe différents types de dépressions donc différents symptomes qu'on ne trouve pas forcément dans les types de dépressions.
- trouble du sommeil
- trouble de l'appétit
- trouble de la concentration
- trouble du comportement (agitation ou ralentissement)
et des fois on voit meme une augmentation du poids
Il existe différents types de dépressions donc différents symptomes qu'on ne trouve pas forcément dans les types de dépressions.
-
Cela fait maintenant
Cela fait maintenant quelques années que les choses refont surfaces, mais jusqu'à l'année passée j'ai réussi à gérer et puis j'ai du avoir recours à des médicaments car mon corps ne répondait plus suite à plusieurs chocs émotionnel... Je suis tombé enceinte et pendant 9 mois j'ai été "protégé" avec mon bébé et puis maintenant je sens que ça revient... voilà pour abrégé...
Ancien pseudo : Cece3045
-
test
Coucou,
Tout d'abord, je tiens à te féliciter de te poser la question car beaucoup de monde ne veulent pas voir leur mal être en face ! et c'est pas toujours facile de se dire que quelque chose ne va pas. (surtout qu'aux yeux des autres on a tout pour être heureuse et qu'il est toujours difficile de trouver une oreille attentive!)
Mais si tu as déjà tous ces symptômes c'est que tu n'es plus en accord avec toi-même.
Sur le net, il existe des test qui peuvent plus ou moins t'indiquer le degré de dépression; qui va de la déprime passagère à une dépression grave. Tu tapes test dépression et tu en as en veux-tu en voilà.
Moi j'en avais fait un et le résultat était plutôt... comment dire.... affreux, catastrophique !
ça ne veut pas dire qu'il faut prendre au pied de la lettre ce test et paniquer, hein ? mais juste le prendre comme une remise en question et pourquoi pas aller consulter une personne qui pourra t'aider émotionnellement (il n'y a pas que les psy, il faut trouver la thérapie qui te convient)
Je te souhaite tout du bon pour la suite.
biz
Yalou
Tout d'abord, je tiens à te féliciter de te poser la question car beaucoup de monde ne veulent pas voir leur mal être en face ! et c'est pas toujours facile de se dire que quelque chose ne va pas. (surtout qu'aux yeux des autres on a tout pour être heureuse et qu'il est toujours difficile de trouver une oreille attentive!)
Mais si tu as déjà tous ces symptômes c'est que tu n'es plus en accord avec toi-même.
Sur le net, il existe des test qui peuvent plus ou moins t'indiquer le degré de dépression; qui va de la déprime passagère à une dépression grave. Tu tapes test dépression et tu en as en veux-tu en voilà.
Moi j'en avais fait un et le résultat était plutôt... comment dire.... affreux, catastrophique !
ça ne veut pas dire qu'il faut prendre au pied de la lettre ce test et paniquer, hein ? mais juste le prendre comme une remise en question et pourquoi pas aller consulter une personne qui pourra t'aider émotionnellement (il n'y a pas que les psy, il faut trouver la thérapie qui te convient)
Je te souhaite tout du bon pour la suite.
biz
Yalou
-
Voilà la docotoresse que
Voilà la docotoresse que j'ai vu est géniale et m'a conseillé de voir quelqu'un ! Elle a été très à l'écoute et très douce !
Je suis soulagée car je vais être prise en charge ! Pour l'instant pas de médocs... mais au moins je pourrais régler mes problèmes avec quelqu'un qui saura me guider ¨!
Merci pour vos réponses !
bisous à toutes
Je suis soulagée car je vais être prise en charge ! Pour l'instant pas de médocs... mais au moins je pourrais régler mes problèmes avec quelqu'un qui saura me guider ¨!
Merci pour vos réponses !
bisous à toutes
Ancien pseudo : Cece3045