Depression ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Poussynette

Depression ?

Message par Poussynette »

Je vais pas m'étaler sur le sujet mais j'aurais voulu savoir si les symptômes ci après sont des signes de dépression...

- nausées
- tristesse
- manque de confiance en soi
- maniaquerie
- vouloir le contrôle sur tout et peter les plombs si on n'y arrive pas
- libido zero
- dégoût de soit même certains jours
- jalousie
- poids à la poitrine
- anxiété

Et aussi si vous avez ou vous êtes dépressive, comment l'avez-vous remarqué ? vous même, les proches ?

Merci de tout coeur...
Carocolor

pas tout, non

Message par Carocolor »

certains de ces symptomes peuvent correspondre à la dépression : tristesse, manque de confiance en soi, libido zéro, dégoût de soi-même. Il manque les pensées négatives (je suis nulle, j'y arriverai jamais).

D'autres sont plutôt des symptomes d'anxiété: vouloir le contrôle, maniaquerie, poids à la poitrine.

La jalousie et les nausées n'ont rien à voir. Sauf peut-être comme causes...

Si on a déjà été dépressif, on sait généralement reconnaitre ses propres symptomes. Pour les autres, ça peut être visible si la personnalité change, si la personne ne fait plus rien, si elle arrête toutes ses activités p.ex. ou si elle ne parle plus de rien sauf du négatif.

J'espère que ça aide...

Lilypie Pregnancy tickers
arluna08

Ici, je n'y connais rien,

Message par arluna08 »

Ici, je n'y connais rien, mais je garde ton post, par contre, si les symptômes énoncés sont de la dépression, ben je suis mal, les suivants me suivent depuis mon enfance:

- tristesse (régulièrement et pour pas grand chose)
- manque de confiance en soi
- maniaquerie
- vouloir le contrôle sur tout et peter les plombs si on n'y arrive pas
- libido zero
- dégoût de soit même certains jours
- jalousie

Du coup, les réponses m'intéressent... Pour les 2 derniers symptômes, je partirais comme Carocolor, pour moi c'est de l'anxiété, j'ai eu les mêmes symptômes après l'accident à mon homme, chaque fois que j'y pensais...

pitchounette31

La dépression est

Message par pitchounette31 »

La dépression est effectivement une maladie a long terme ca ne part malheureusement pas comme ca.
Il y a de nombreux symptômes :
- tristesse
- manque de confiance en soi (et aux autres non plus)
- pensée négative
- libido à zéro
- Dégout de soi
mais aussi :
- plus envie de rien faire
- plus gout a rien
- aucun intêret a rien
- pleure pour un rien
- a des idées noirs (bon ca c'est une grosse dépression)

Si tu sens que tu ne vas pas bien il faut consulter ton médecin et surtout ne pas attendre car plus tu attends pire c'est...et plus longtemps tu mettras pour guérir...

pitchounette31

Ah j'ai oublié - trouble du

Message par pitchounette31 »

Ah j'ai oublié

- trouble du sommeil
- trouble de l'appétit
- trouble de la concentration
- trouble du comportement (agitation ou ralentissement)
et des fois on voit meme une augmentation du poids

Il existe différents types de dépressions donc différents symptomes qu'on ne trouve pas forcément dans les types de dépressions.

Poussynette

Cela fait maintenant

Cela fait maintenant quelques années que les choses refont surfaces, mais jusqu'à l'année passée j'ai réussi à gérer et puis j'ai du avoir recours à des médicaments car mon corps ne répondait plus suite à plusieurs chocs émotionnel... Je suis tombé enceinte et pendant 9 mois j'ai été "protégé" avec mon bébé et puis maintenant je sens que ça revient... voilà pour abrégé...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ancien pseudo : Cece3045

Poussynette

Je vais chez le médecin ce

Je vais chez le médecin ce matin... Aussi pour contrôler mon taux de fer...

yalou

test

Message par yalou »

Coucou,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter de te poser la question car beaucoup de monde ne veulent pas voir leur mal être en face ! et c'est pas toujours facile de se dire que quelque chose ne va pas. (surtout qu'aux yeux des autres on a tout pour être heureuse et qu'il est toujours difficile de trouver une oreille attentive!)
Mais si tu as déjà tous ces symptômes c'est que tu n'es plus en accord avec toi-même.

Sur le net, il existe des test qui peuvent plus ou moins t'indiquer le degré de dépression; qui va de la déprime passagère à une dépression grave. Tu tapes test dépression et tu en as en veux-tu en voilà.
Moi j'en avais fait un et le résultat était plutôt... comment dire.... affreux, catastrophique !
ça ne veut pas dire qu'il faut prendre au pied de la lettre ce test et paniquer, hein ? mais juste le prendre comme une remise en question et pourquoi pas aller consulter une personne qui pourra t'aider émotionnellement (il n'y a pas que les psy, il faut trouver la thérapie qui te convient)

Je te souhaite tout du bon pour la suite.
biz

Yalou

Poussynette

Voilà la docotoresse que

Voilà la docotoresse que j'ai vu est géniale et m'a conseillé de voir quelqu'un ! Elle a été très à l'écoute et très douce !

Je suis soulagée car je vais être prise en charge ! Pour l'instant pas de médocs... mais au moins je pourrais régler mes problèmes avec quelqu'un qui saura me guider ¨!

Merci pour vos réponses !

bisous à toutes

Répondre