Insolation? Que faire...?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Salade31

Insolation? Que faire...?

Message par Salade31 »

Hello,

je viens vers vous, mes chers estimés conseillères...:-)

Après-midi piscine, et au bout d'un moment, je me rends compte que ma puce de presque 5 ans ne porte pas sa casquette... (nulle, la mère!). Evidemment que le chatiment n'a pas attendu, elle est devenue pleurnicheuse, avait des chaud-froids etc.
Maintenant, on est à la maison, elle continue à être pas bien. Elle a 38.8 de fièvre, très fatiguée (bon, elle n'a pas fait sa sieste habituelle et s'est donné à fond à la piscine). Je l'ai faite boire beaucoup et là, elle est au lit avec une portion d'Algifort.

Est-ce que ce pourrait être une insolation? Si oui, y-a-t-il autre chose à faire ou à faire attention à?

Merci de vos conseils, c'est la première fois, et en plus, cette puce est du genre jamais malade... je ne suis pas super inquiète, donc juste la question au cas ou..

Mel77

Surtout bien l'hydrater et

Message par Mel77 »

Surtout bien l'hydrater et observer qu'elle ne vomisse pas

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
melusine81

Suis une habituée

Message par melusine81 »

Gamine, j'étais abonnée aux insolations. Voilà quelques conseils-trucs pour que ça passe au mieux:
- boire beaucoup, ça évite le mal de tête ( ou au moins ça limite les dégâts)
- je détestais ça, mais dois avouer que d'entourer les chevilles avec des linges trempés dans de l'eau fraîche, légèrement vinaigrée, c'est top pour faire en douceur baisser la fièvre et rafraîchir
- pendant 1-2 jours, mieux vaut éviter de sortir aux heures les plus chaudes (11-15h) et rester au frais à la maison. Oui je sais, c'est un peu frustrant, mais 2 coups de chaleur à la suite c'est possible (on sent le vécu là, hein...) et là c'est 4 jours pour s'en remettre à être complètement naze et grinchouille...
- et les insolations, ça fatigue, donc au lit tôt + sieste si besoin (demain aussi, elle aura peut-être encore besoin de récupérer)

Et précision utile, on peut prendre un coup de chaleur même à l'ombre. Le but, c'est vraiment de rester au frais pendant les heures critiques et de boire régulièrement, mais pas glacé histoire d'éviter le choc thermique que l'estomac n'apprécie guère en général.

Bises et bon rétablissement à ta puce

Lilypie First Birthday tickers
Salade31

Merci beaucoup de vos

Message par Salade31 »

Merci beaucoup de vos conseils!!!

Alors elle a bu presque un demi-litre depuis qu'on est rentrée, donc ce devrait être bon. Là, elle dort comme un ange (ou deux), par contre, elle est sous sa couette (je pense qu'elle avait froid à cause de la fièvre).
Je pense que ça passera, j'espère juste que ce soit le soleil et pas autre chose, un pti virus en passant (pffff!).

Et si jamais elle vomit, il faut aller la faire contrôler? Et puis, rien de plus "dangereux" que ça alors?

Merci encore!!!

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Mel77

J'ai été voir un peu

Message par Mel77 »

J'ai été voir un peu partout et c'est noté qu'il faut impérativment la rafraichir surtout au niveau de la tête

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Salade31

Merci beaucoup, alors j'ai

Message par Salade31 »

Merci beaucoup, alors j'ai été la découvrir... il me semble qu'elle est moins chaude...

Merci!

Autre chose si jamais?

bisous

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
jo06

J'ai un truc très bien mais

Message par jo06 »

J'ai un truc très bien mais pas forcément très pratique avec un enfant de 5 ans. Tu prend un verre d'eau rempli à la moitié, tu penche la tête vers le bas, pose le verre sur le sommet de la tête en tenant fort pour pouvoir revenir droite avec le verre posé sur la tête (donc le verre à l'envers, tu vois? si tu a tenu assez fort il se renverse pas) normalement des petites bulles doivent sortir, c'est la chaleur de la tête qui vient dans l'eau. Je te jure que ça marche! Bon peut-être qu'un linge humide sur la tête fonctionne aussi??
orchidée

Heuuu question en rapport

Message par orchidée »

Heuuu question en rapport avec ce sujet : Mettez-vous des chapeaux à vos enfants quand ils sont dans la pataugeoire ? Car pour qu'un chapeau reste sur la tête de ma fille dans l'eau c'est mission impossible, elle est trempe jusqu'au dernier des cheveux...

Peut-on risquer une insolation avec les cheveux mouillés ? J'ai un doute là d'un coup...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mary09

Pour ma part au petit qui a

Message par mary09 »

Pour ma part au petit qui a 9 mois oui je lui mets un chapeau qui est fait pour être mouillé, pour le plus grand qui a 3 ans bientôt si il est à la pataugeoire je lui demande de se mouiller les cheveux de temps en temps pour éviter que la température ne monte au niveau de la tête et si il est à l'extérieur de la pataugeoire alors casquette ;-)

mary09

Pour ma part au petit qui a

Message par mary09 »

Pour ma part au petit qui a 9 mois oui je lui mets un chapeau qui est fait pour être mouillé, pour le plus grand qui a 3 ans bientôt si il est à la pataugeoire je lui demande de se mouiller les cheveux de temps en temps pour éviter que la température ne monte au niveau de la tête et si il est à l'extérieur de la pataugeoire alors casquette ;-)

Répondre