De retour des urgences avec ma puce (27 mois)....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

De retour des urgences avec ma puce (27 mois)....

Message par virgal »

Elle s'est réveillée ce matin avec de la fièvre. Pas grave me suis-je dit. Son frère est également malade donc voilà. Bon sauf que lui, il a beaucoup moins de fièvre et un bon gros rhume avec une toux bien grasse. Symptômes que ma fille n'avait pas du tout....

En fin d'après-midi, sa température est montée à presque 41° ! Et ma puce se plaignait de douleurs derrière la tête, vers la nuque.
J'ai commencé à m'inquiéter sérieusement et j'ai appelé la pédiatre. Cabinet fermé bien évidemment. Du coup, j'ai appelé les urgences pour avoir leur avis. Ils m'ont dit de descendre tout de suite.

Ma puce a subi une batterie d'examens. Tout était normal (oreilles, gorge, etc...). Mais par contre, elle se plaignait toujours de douleurs à la nuque et ça, ça inquiétait vraiment les médecins. Ils ont pensé à la méningite !

Du coup, ma puce a eu droit à une ponction lombaire ! Quand ils m'ont annoncé ça, je n'ai pu retenir mes larmes et j'ai serré ma puce très fort contre moi. Elle a été très courageuse durant la ponction et la prise de sang. Je suis vraiment fière d'elle !

Les résultats sont finalement arrivés au bout d'une heure et demie et tout va bien ! Ce n'est pas la méningite mais "juste" un vilain virus (qui, selon le médecin, a tout de même pu enflammer les méninges ce qui cause ces douleurs à la nuque).
Bref tout va bien. Ma puce a juste mal au fond du dos et a un gros pansement. Mon mari lui a d'ailleurs dit qu'elle avait eu sa 1ère péridurale !

Moi je suis encore toute retournée par tout ça et les larmes coulent facilement ce soir (faut dire qu'enceinte de 5 mois, je suis forcément plus sensible encore...).

Plus de peur que de mal mais c'est dur de voir son enfant subir tout ça.
louloune

pauvre petite puce. vous

Message par louloune »

pauvre petite puce.
vous avez tous pu rentrer à la maison ?
c'est difficile de voir nos enfants malades subir des interventions. j'espère qu'elle va vite guérrir

ptitefée

ohhh

Message par ptitefée »

ben heureusement que tout va bien!! j'espère qu'elle va se remettre très vite!! t'as bien fait on est jamais trop prudent dans ces cas là

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
ptitlotus

c'est un stress énorme les urgences!

Message par ptitlotus »

C'est rude mais au moins tu sais qu'elle n'a rien de grave (pas de méningite).
ma puce a eu une bronchiolite avec pneumonie et a fait 4 jours d'hopital, je sais que c'est dur dur.
En même temps, ça vaut le coup pour qu'elle soit toute bien après!

Dans qques semaines tu y penseras moins!

Bon rétablissement à ta ptite
cocotte85

oh la la j'ai le coeur qui

Message par cocotte85 »

oh la la j'ai le coeur qui bat à 2000... pauvre tite puce...

je pense fort à vous... appelle moi si jamais...

bisous

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

En essai BB1

cocotte85

Bonjour à toutes, je suis

Message par cocotte85 »

Bonjour à toutes, je suis la soeur de Virgal et je viens vous donner (à sa demande) des nouvelles de la petite puce...

Mardi elle n'allait toujours pas mieux donc ma soeur a été chez le pédiatre qui a décidé de l'hospitaliser car elle était en déshydratation...

Elle a une méningite virale (pas celle qui est grave). C'est une 2ème ponction lombaire qui a donné ce verdict...

Là elle va un peu mieux...

Les médecins ont décidé de la garder encore aujourd'hui et cette nuit en observation...

Ma soeur espère sortir demain avec sa petite puce "en forme"...

voilà...

En essai BB1

cocotte85

Bonjour à toutes, je suis

Message par cocotte85 »

Bonjour à toutes, je suis la soeur de Virgal et je viens vous donner (à sa demande) des nouvelles de la petite puce...

Mardi elle n'allait toujours pas mieux donc ma soeur a été chez le pédiatre qui a décidé de l'hospitaliser car elle était en déshydratation...

Elle a une méningite virale (pas celle qui est grave). C'est une 2ème ponction lombaire qui a donné ce verdict...

Là elle va un peu mieux...

Les médecins ont décidé de la garder encore aujourd'hui et cette nuit en observation...

Ma soeur espère sortir demain avec sa petite puce "en forme"...

voilà...

En essai BB1

Répondre