Rhume en été!!!!!! HELP

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Liallo

Rhume en été!!!!!! HELP

Message par Liallo »

Mon petit de presque 7 mois a un rhume épouvantable! Il est totalement bouché et respire uniquement par la bouche! J'ai beau lui nettoyer le nez plusieurs fois par jour, rien à faire!

Merci la clim à fond dans les magasins! C'est sur je n'y met plus les pieds avec mon moustique!

Alors voilà ma question, comment je dois l'habillé la nuit pour dormir et le jour?
Il doit être au chaud? je dois lui mettre des chausettes?

Avec cette température je sais vraiment pas quoi lui mettre... j'ai peur qu'il transpire quand je vais dehors....

J'ai besoin de vos conseils!
Merci
Carouille

Hello

Message par Carouille »

Malherueusement le rhume c'est un virus et quand tu las attrapé il faut juste attendre que ça passe.
Ce n'est pas en le couvrant plus qu'il va guérir plus vite. Déjà qu'il a du mal à respirer.... autant qu'il n'ai pas en plus trop chaud...

Il a rhume avec fièvre ou sans fièvre ?

La seule chose que tu peux faire c'est essayer de soulager son rhume et éviter que ça ne "descende" et se transorme en toux. Ou en otite, ce qui peut arriver si les sinus son bouchés.

Donc continues à laver son nez à l'eau de mer ou au serum phy plusieurs fois par jour et mouche le bien.
Pour qu'il dorme bien, tu peux lui mettre des gouttes de nasivine dans le nez, ça débouche pas mal. Mais c'est 5 jours max. Renseigne toi à la pharma...

Pour la nuit: Remonte légerement son matelas, pour éviter que ça lui coule dans la gorge et le fasse tousser et tu peux aussi humidier la pièce. C'est très bon contre rhume et toux.
Certaines copinautes sont adeptes de l'oignon sous le lit. Je n'ai jamais testé mais il parait que c'est efficace.

Voilà... Courage, normalement un rhume c'est entre 10 et 15 jours....

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
spider girl

alors pour la nuit, tout

Message par spider girl »

alors pour la nuit, tout dépend la température que tu as chez toi? si il fait genre 27 degrés dans sa chambre, comme il fesait dans la chambre a mon lou, perso, je lui mettais juste un body sans manche et une chaussette fine. tu peux aussi mettre un linge bien humide à suspendre dans sa chambre et un oignon coupé sous son lit, pour son rhume!

et pour dehors, si il reste dans la poussette, laisse le seulement en pampers si il fait 30degrés dehors! prend avec toi de quoi le couvrir si jamais y a un p'tit vent ou quand tu dois boutiquer!

bon, ça ce n'es que ce que je fesait moi! donc je vais pas prétendre que c'est comme ça que c'est juste bien sur!! lol

bon rétablissement a ton lou!
spider girl

ah carouille on a posté en

Message par spider girl »

ah carouille on a posté en même temps!!! MDR. pour l'oignon, c'est super cool!!! bon à part l'odeur le matin, et les draps! mais bon si c'est le prix à payer pour qu'il dorme bien, ça vaut le coup!!!
Liallo

Ok, merci pour tous les

Message par Liallo »

Ok, merci pour tous les conseils!

Il a fait de la fièvre l'autre soir, 38.8 mais depuis plus rien!
10 jour de rhume?!? Rhoooooooooo J'aime pas le voir comme ça!!!
En plus maintenant il reconnait le sray pour le nez, les gouttes nasivine et le mouche bébé! Et il n'est pas fan du tout!!!

Lilypie First Birthday tickers

douly

ben voilà! carouille a

Message par douly »

ben voilà! carouille a juste merveilleusement résumé tout ce que tu peux faire :-)
le plus important c'est vraiment que tu débouche le nez autant que possible pour pas que ça stagne dans les sinus ou descende dans la gorge.

si tu sors, sors le matin tôt ou le soir pour la fraicheur. la nuit couche le seulemnt en body et quand tu vas te coucher va toucher ses mains, si fraiche tu peux mettre une couverture, si chaude, laisse le comme ça.

il a quel âge?

douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
adi1209

franchement moi je l'habille

Message par adi1209 »

comme nous on m'a toujours dit si tu as chaud ton bb a chaud...
Donc comme on dort tout nu le bb dort aussi tout nu et ça va très bien!
onlui met des fois un body manche courte sans couverture sans rien et il dort 10h de suite sans broncher pas de tranpi en pleine forme

fait comme tu pense c'est le mieux pour nos enfants!!!

pour le rhume je ne peux t'aider le mien n'en a pas encore fait il aura 7 mois jeudi!

ancien pseudo Crystal86

douly

oops! c'est bon j'ai vu! 6

Message par douly »

oops! c'est bon j'ai vu! 6 mois. le temps de poster et tu avais déjà répondu.

oui, ça va progressivement viré en combat de catch les séances de débouchage. moi, c'est comme si j'étais en train de l'égorger. elle déteste et se débat!

bonne chance. et surveille bien les oreilles. si il hurle quand tu lui tire un peu le lobe, tu peux aller consulter.

douly
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Liallo

Merci beaucoup! Du coup je

Message par Liallo »

Merci beaucoup!

Du coup je suis entrain de tout désinfecter dans sa chambre! Je sais pas si ça aide, mais au moins je vais tuer quelques bactéries!!!

Ah oui, et vu que Monsieur rampe et qu'il ne reste pas sur son tapis de jeu et que par terre ben il fait froid... est-ce que c'est mieux d'éviter de le poser par terre?

Lilypie First Birthday tickers

Carouille

Moi je pense pas

Message par Carouille »

Moi je ne pense pas que c'est mieux d'éviter de le poser par terre...
Si le sol est froid ça va le rafraichir un peu par cette chaleur. En plus si tu as bien tout désinfecté chez toi, ça doit être propre.
Comme dit plus haut, le rhume, il l'a. Donc même si le virus du rhume, il l'a chopé en rampant par terre (ce qui reste peu probable, normalement on l'attrappe plus de quelqu'un qui nous éternue dessus, clim des magasins qui te souffel tous les microbe dessus etc.) et bien il ne va pas le sur-infecter.

Ceci dit, t'as raison de tout désinfecter, ça ne peut pas faire de mal. Il faut aussi bien aérer au moins une fois par jour.

Mdr pour le loulou qui reconnait le spray et le mouche bébé. C'est vrai qu'ils détestent ça ses petits choux.... Mais alors le pire c'est quand ils ont une conjonctivite et qu'on doit leur mettre des gouttes dans les yeux....
Haaaaalààlàà

PS: on m'a parlé de suppo aux plantes contre le rhume (homéopathie ou phytothérapie ?) Je n'ai jamais essayé mais tu peux peut-être voir avec ta pharma ce qu'ils en pensent ?

Allez... courage !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Répondre