Quelle différence...
-
Quelle différence...
entre un chiropraticien et un ostéopathe ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Caps
Les chiropraticiens sont
Les chiropraticiens sont considérés comme des médecins, ils peuvent te prescrire des médicaments, des radio, te mettre en arrêt... L'ostéopathe n'a pas se pouvoir là, il n'est pas médecin à proprement parler ! Et l'ostéopathe n'a pas le droit de te faire "craquer" au niveau des cervicales et du cou alors que le chiro oui !
pour avoir tester les deux, les chiro sont parfois un peu plus "sec" que les ostéo...
pour avoir tester les deux, les chiro sont parfois un peu plus "sec" que les ostéo...
Super résumé de
Super résumé de Luciolle.
Pour avoir testé les 2 lors d'un torticoli épouvantable (ma généraliste m'a mise à l'arrêt durant 2 semaines!!!), je ne remettrai jamais les pieds chez un chiro : 2 séances de torture sans aucun résultat. Et après seulement 1 séance d'ostéo, je me sentais revivre.
Autre particularité : le chiro est pris en charge par la caisse maladie, l'ostéo uniquement si tu as une complémentaire.
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Pour avoir testé les 2 lors d'un torticoli épouvantable (ma généraliste m'a mise à l'arrêt durant 2 semaines!!!), je ne remettrai jamais les pieds chez un chiro : 2 séances de torture sans aucun résultat. Et après seulement 1 séance d'ostéo, je me sentais revivre.
Autre particularité : le chiro est pris en charge par la caisse maladie, l'ostéo uniquement si tu as une complémentaire.
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Perso mon osthéo
ma fait craquer la nuque par les pouces et les orteils.
Je m'explique, comme j'avais la nuque tellement raide et coincée, il a essayé en douceur.
Comme il n'y arrivait pas, il est passé par les pouces pas mieux et du coup les gros orteils.
J'en revenais pas, bon il m'a quand même fallut 2 séances mais plus rien du tout par la suite.
Je me suis dit au début qu'il avait une technique spéciale et du coup il m'a expliqué que tout est lié.
Mais franchement l'osthéo ça fait du bien et parfois il trouve d'autres choses.
Je m'explique, comme j'avais la nuque tellement raide et coincée, il a essayé en douceur.
Comme il n'y arrivait pas, il est passé par les pouces pas mieux et du coup les gros orteils.
J'en revenais pas, bon il m'a quand même fallut 2 séances mais plus rien du tout par la suite.
Je me suis dit au début qu'il avait une technique spéciale et du coup il m'a expliqué que tout est lié.
Mais franchement l'osthéo ça fait du bien et parfois il trouve d'autres choses.
Moi aussi j'ai cru mourrir
Moi aussi j'ai cru mourrir chez un chiro ! J'avais tellement peur car il me faisait craquer hyper haut au niveau de la nuque, presque au niveau des os du cerveau... Plus jamais non plus ! Par contre je recherche UNE bonne ostéo sur Lausanne qui fait sur les femmes enceintes... et je désepère de trouver...
-
Ok ok merci les filles. J'ai
Ok ok merci les filles.
J'ai fait 18 séances d'osthé et que dalle; j'ai toujours mes douleurs après 7 mois !
On m'a parlé d'une chiro et j'y suis allée ce matin pour la première fois, on verra bien...