Excéma et savon d'Alep

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chaton5

Excéma et savon d'Alep

Message par chaton5 »

Est-ce que quelqu'un a essayé le savon d'Alep contre l'excéma ? ma ptite en a actuellement et j'ai moyennement envie de lui mettre de la crème à la cortisone. J'ai entendu parler de ce savon mais à la pharmacie elles avaient pas l'air convaicu de ce choix... avez-vous connaissance de ce produit et est-il efficace ? sinon naturel et donc pas aggravant ?? merci
Jessouile

Moi et ma fille avons de

Message par Jessouile »

Moi et ma fille avons de l'excéma. J'ai essayé plusieures crème mais celle qui marche le mieux et que je lui met tous les jours et l'excipial onguent à l'huile d'amande, c'est très gras mais super efficace. voila

Lilypie 1er anniversaire Ticker

floflo2002

Hello, Ma fille a fait de

Message par floflo2002 »

Hello,

Ma fille a fait de l'ecsema cet hiver. J'ai essayé de la savonner avec, ça m'a pas convaincu vraiment. Par contre j'ai fait de la lessive avec ce savon (1,5 litre d'eau chaude + 50 gr de savon émietté, 100 mL par lessive) que j'utilise seulement pour le linge de ma fille, et avec ça ça s'est estompé, et maintenant y a plus rien!

--
moi 28 lui 26
Lausanne
Jeez

contre l'excéma c'est super

Message par Jeez »

contre l'excéma c'est super efficace
il faut juste faire attention a son % en huile de laurier

jusqu’à 30% pour les meilleures qualités.
existe 12% 20% et 30% si mes souvenirs sont bons

il existe aussi liquide

LE SAVON D'ALEP EN DERMATOLOGIE *
L’adjonction de cette huile naturelle de laurier au savon d’Alep lui confère le caractère de « savon surgras ».

L’huile de baies de laurier dans le savon d’Alep combat ainsi le desséchement de la peau du aux savons ordinaires.

Le savon d’Alep maintient ainsi l’équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité et son satiné.

Totalement naturel et biodégradable, sans aucune graisse animale, le savon d’Alep ne contient aucun des additifs chimiques et artificiels que l’on peut trouver dans certains savons pour masquer leurs effets désastreux sur le film hydrolipidique, gardien de la beauté à la surface de la peau.

Le savon d’Alep est particulièrement recommandé en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis, de peau sèche et contre les pellicules du cuir chevelu

son seul défaut "il pue"

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Soangel81

Ici Nath avait des plaques

Message par Soangel81 »

Ici Nath avait des plaques d'excéma et moi de l'acnee comme une ado!!! J'ai acheté le vrai savon d'Alep avec 30% d'huile de laurier comme dit plus haut à la boutique hysope sur Internet! Je l'ai lavé avec tout les jours pendants un mois attention sa pique les yeux et toute les plaque dont partie maintenant je lave avec la crème lavante mustela pour peau athopique et rien est revenu!!! Pour mon acnée tout est presque parti aussi!!!

Solange
handicapé et maman!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

loumai

Pas grand chose à ajouter

Message par loumai »

Pas grand chose à ajouter sur le savon d'alep, mais par contre, je commencerais pas par traiter avec une pommade à la cortisone! Ma pharmacie fait une cold cream, c'est super gras, mais très efficace! Bon, ça non plus ça sent pas super bon...
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
lea2006

mon mari vend du savon

Message par lea2006 »

mon mari vend du savon d'alep aux huiles d'olives et de baies de lauriers.
Va voir son site www.totalclean.ch, il vend ques des produits d'entretien et corporels écologiques.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Salade31

Je confirme tout ce qu'a dit

Message par Salade31 »

Je confirme tout ce qu'a dit Jeez, sauf deux petits détails:

- le plus haut pourcentage en huile de laurier qui est dispo est de 40% (je viens d'en acheter, c'est pour ça que je me rapelle...) - en gros, plus ce % est haut, mieux c'est contre l'excéma

- il ne pue pas!!!!!!! Mais Jeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!!!.... ça sent comme l'huile d'olive, c'est bon!!! Mais bon, de toute façon, l'odeur ne reste pas, donc pas de "risque"...

Au niveau expérience perso, pendant un moment, je pensais que ma fille était guéri de l'exema grace au savon d'Alep, tellement ça va mieux... Maintant, je dois temperer un peu, elle va mieux, le savon (que j'utilise aussi pour faire mon produit lessive) lui fait du bien, mais elle a malheureusement quand même des grosses poussées des fois... Mais aucun doute, c'est un très bon savon avec plein de vertues!!!

bisous

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
chaton5

Merci beaucoup pour ces infos !! je vais essayer j'ai déjà utili

Message par chaton5 »

sé ce soir dans son bain je vais poursuivre et voir l'évolution. Floflo2002 comment je l'utilise dans la machine à laver ?? je remplace carrément sa lessive par un bout de savon cassé en plusieurs morceaux ?? beuh... jamais utilisée autre chose que de la poudre dois-je le mettre "pur" ? PS: en effet l'odeur est moyenne ;-)
chaton5

Merci beaucoup pour ces infos !! je vais essayer j'ai déjà utili

Message par chaton5 »

sé ce soir dans son bain je vais poursuivre et voir l'évolution. Floflo2002 comment je l'utilise dans la machine à laver ?? je remplace carrément sa lessive par un bout de savon cassé en plusieurs morceaux ?? beuh... jamais utilisée autre chose que de la poudre dois-je le mettre "pur" ? PS: en effet l'odeur est moyenne ;-)
Répondre