Bon, même si tu n'aimes pas l'odeur... je te dis comment je fais, même si je suis pas floflo...:-) (Ca fait deux fois "même" dans la même phrase, et moi je suis fatiguée... on le remarque???)
Alors, tout simplement, je le rappe avec la rape à fromage. Il faut 50grammes pour 1l ou 1,5l d'eau que tu as fait bouillir avant d'y rajouter le savon (mais faut pas bouillir le savon). Mélanger, attendre que ça refroidisse, le lendemain, c'est ton produit lessive! Si l'odeur te dérange, tu peux rajouter quelque gouttes d'huiles essentielles, le mieux c'est dans le séchoir, sur un mouchoir par exemple... Sinon, tu peux en mettre directement dans la bouteille, il faut environs 30 à 45 gouttes par litre. Après, tu dose avec une boule de lessive directement dans le tambour, et voilà... Ne sois pas triste si la bonne odeur ne reste pas longtemps... ce qui compte est que ta lessive soit propre...
Ah oui, pour éviter l'exema, éviter aussi de mettre de l'adoucissant dans ta lessive... Si vraiment tu en as besoin, tu peux mettre un peu de vinaigre pour adoucir ta lessive (l'odeur ne reste pas)...
Voilà, bisous et bonne chance!
----------------------------------------------------------
Le chef vous propose le menu:
- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:
Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...
et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Excéma et savon d'Alep
Merci beaucoup Salade31.
l'odeur est supportable mais c'est vrai que bof bof... Je vais tenter la lessive alors j'y avais jamais pensé !! jusqu'ici j'utilisais la lessive F.. pour bébés et jamais d'adoucissants, même pour nous pff ça ne sert à rien il me semble... le séchoir adoucit tout ;-))
Sinon je peux l'utiliser en savon en plus ? on risque rien ? je lui mets également de la crème homéopathique afin de mettre toutes les chances de mon côté...
a href="http://www.dlvdm.com/ticker/">
Sinon je peux l'utiliser en savon en plus ? on risque rien ? je lui mets également de la crème homéopathique afin de mettre toutes les chances de mon côté...
a href="http://www.dlvdm.com/ticker/">
je confirme
le savon d'Alep, pour les pers. à tendance eczéma, c'est le top. En cas de grande crise, à mon avis, les crèmes cortisones sont incontournables, mais le savon d'alep permet, à mon avis, d'éviter que la peau soit très sèche, et soit un terrain propice pour les crises (si vous me suivez). Je me lave exclusivement au Savon d'Alep depuis 5 ans, et mon eczéma n'est jamais revenu. Je lave aussi notre bébé avec, et il s'en porte bien. Pour l'odeur.. on s'habitue, ça n'est pas très sexy, mais pas désagréable à mon avis.
Tout de bon à vous.
Tout de bon à vous.
Oui, tu peux l'utiliser en
Oui, tu peux l'utiliser en savon en plus et sans le moindre soucis... Je commence à faire de plus en plus avec, je l'utilise pour traiter mes taches sur les habits, je lave les cheveux de ma puce, mon homme l'utilise comme gel de rasage... C'est vraiment le pied, ce savon.
Attention au prix, tu n'as besoin d'utiliser le savon à haut % d'huile de laurier pour la lessive, un simple savon (moins cher) pour la lessive marche tout aussi bien. Perso, je garde un pain de savon à haut pourcentage pour tout ce qui touche à la peau directement de ma puce, et pour le reste, j'utilise un moins cher.
A part ça, c'est une sacré différence au niveau budget si tu fais tes produits lessive toi même... j'en suis vraiment ravie et ne reviendrai pas en arrière.. et je m'amuse bien avec ma rape à fromage, ça fait un peu gaston la gaffe et sa chimie amusant...
Ah oui, petit conseil pour la lessive: le produit est bon, mais quand même un peu moins efficace que les produits du commerce. Ca vaut la peine de pré-traité les taches (avec tu savon d'Alep ou du fiel de boeuf (tu en trouves à la migros) et pour le blanc, de rajouter un produit à base de percarbonate de soude (ecovert en produit un)...
gros bec encore et bonne chance!
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:
Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...
et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Attention au prix, tu n'as besoin d'utiliser le savon à haut % d'huile de laurier pour la lessive, un simple savon (moins cher) pour la lessive marche tout aussi bien. Perso, je garde un pain de savon à haut pourcentage pour tout ce qui touche à la peau directement de ma puce, et pour le reste, j'utilise un moins cher.
A part ça, c'est une sacré différence au niveau budget si tu fais tes produits lessive toi même... j'en suis vraiment ravie et ne reviendrai pas en arrière.. et je m'amuse bien avec ma rape à fromage, ça fait un peu gaston la gaffe et sa chimie amusant...
Ah oui, petit conseil pour la lessive: le produit est bon, mais quand même un peu moins efficace que les produits du commerce. Ca vaut la peine de pré-traité les taches (avec tu savon d'Alep ou du fiel de boeuf (tu en trouves à la migros) et pour le blanc, de rajouter un produit à base de percarbonate de soude (ecovert en produit un)...
gros bec encore et bonne chance!
- Les desserts:
Bon appétit!
-
Je suis d'accord avec
Je suis d'accord avec crocus. Le savon est pas mal mais il soulage quelque temps sans soigner. Si la crise est importante la cortisone est incontournable. Mon loulou a eu bcp d'eczema tout petit et il n'y a qu'avec la Fuci**ort qu'on a réussi à l'éliminer définitivement. Il faut l'utiliser avec modération. On n'aime pas trop nous les mamans utiliser la cortisone, mais il ne faut pas oublier que c'est une hormone naturelle et quand celle de notre corps ne suffit pas à combattre une infection ou autre on peut donner un tit coup de pouce sans en abuser.
vanessa
vanessa
-
Je suis les commentaires
Je suis les commentaires précédents: c'est un excellent savon pour les traitements "de fond", c'est à dire de maintien.
Mon fils a de grosses tendances à l'eczema, avec le savon ça va mieux, je l'utilise pour tous ses bains, mais en cas de poussées vraiment méchantes, il n'y a guère que la crème à la cortisone qui marche bien, à utiliser quelques jours pas plus.
Mais c'est vraiment la dernière solution, il faut essayer tous les autres trucs avant.
Mon fils a de grosses tendances à l'eczema, avec le savon ça va mieux, je l'utilise pour tous ses bains, mais en cas de poussées vraiment méchantes, il n'y a guère que la crème à la cortisone qui marche bien, à utiliser quelques jours pas plus.
Mais c'est vraiment la dernière solution, il faut essayer tous les autres trucs avant.
autre idée
Sel de la mer morte
il ya de la cream
du savon
et c est très éfficace
Just en suisse vendent cette gamme moi je suis fan de la crème !!
il ya de la cream
du savon
et c est très éfficace
Just en suisse vendent cette gamme moi je suis fan de la crème !!