brossage des dents

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mamma13

brossage des dents

Message par mamma13 »

ma fille a sortie sa premiere dents ENFIN elle 10,5mois.

bon elle adore machouiller les brosses a dents, donc elle aime bien qand je lui bross les gencives.

voila ma question:
je vais quand meme commencer a instauré dans le rituel du couché le brossage de dents, mais je le met ou???

en general c'est bain-cremage-habillage- biberon-dodo

elle fini son bib dans son lit, donc je ne me vois pas la sortir pour aller lui brosser LA dents mdr et la remettre au lit apres.
on peut le faire avant le biberon du coup??

vous faites comment chez vous?
pemi29

elle boit quoi? du lait

Message par pemi29 »

elle boit quoi? du lait pur?
on avait demandé au pédiatre qui nous avait dit que si c'était juste du lait, c'était ok pour brosser avant...
mais bon, faut pas laisser le bib à la petite trop longtemps quand même... y a du sucre aussi dans le lait et faut pas que les dents soient en contact avec pendant des heures...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mamma13

du lait avec cereales, mais

Message par mamma13 »

du lait avec cereales, mais elle le boit pas seule c'est moi qui doit lui le donner dans son lit apres j'enleve le bib elle n'arrive ou ne veut pas plutot le boire seule

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
caro line

Le lactose étant du sucre

Message par caro line »

Le lactose étant du sucre il faudrait mieux lui laver les dents après, et ça c'est le dentiste qui le dit :D

Non sérieusement les problème dentaire viennent souvent du fait de boire un bib de lait pour s'endormir, mais chez les enfants plus grands.Mais si tu arrives à lui changer le programme coucher sans que ça l'a dérange, ben tu auras gagné pour après. Car il est vraimeent déconseillé de donner un bib de lait, cacao, sirop...dans le lit pour s'endormir

mamma13

bon elle a que le bib pour

Message par mamma13 »

bon elle a que le bib pour faire dodo elle ne mange rien a coté et comme je l'est dis je ne lui laisse pas c'est pas elle qui le tiend y sen va une fois fini.

je vais essayer mais en general quand je la sors apres le bib du lit elle croit que c'est la feteet veut jouer mdr du coup le couche et plus long, parce que elle veut plus dormir, mais e vais quand meme tenté alors merci^^

petit ange

Je te conseil fortement de

Message par petit ange »

Je te conseil fortement de changer d'habitude surtout qu'elle est encore petite car moi j'ai fait l'erreur et c'est mon fils qui a payer aujourd'hui de 2 dents a enlever ce matin en plus il a déjà des caries.
Sa vient aussi qu'il s'endormait avec lait ou lait + choco et était vraiment acro au bib même la journée
C'est des foies notre fainéantise de manque de temps aussi qu'ont donne sa au lit

Lilypie tickers anniversaire Kids

Lilypie tickers quatrième anniversaire

Lilypie tickers grossesse
mamma13

mais je ne sais pas ou

Message par mamma13 »

mais je ne sais pas ou mettre ce brossage des dents lol pour le moment le bib lui suffit mais elle ne veut pas le boire dans mes bras, c'est une de ces mauvais habitudes depuis plus petite, mais elle ne le boit pas seul, c'est moi qui lui le donne

sinon j'avais pensé vue que elle boit 200ml dans mes bras, nsuite 100ml que je lui donne dans son lit.
alors je pourrais lui donner les 200ml puis lui brosser les dents, et apres donner les 100ml restant, ou sa sert a rien comme sa?

olinana

perso, je pense que ça ne set à rien...

Message par olinana »

si tu lui redonne du lait après!
ma fille va avoir une année et a quelques dents...elle boit aussi son lait dans mes bras et après je la couche direct! autrement comme toi la fête! par contre ce que je fais c'est que je les lave bien avant la sieste..les dents sont lavées au moins une fois par jour et ça me déculpabilise pour le soir!

j'avais fait la même chose pour mon ainée et c'est seulement vers 18 mois que je lui les lavais aussi le soir!

voilà pour nous
arcadima16

pour garder mon superbe

Message par arcadima16 »

Répondre