Coucou !
Je me demandais comment se passe cet examen que je devrai subir début octobre...sûrement que quelques unes d'entre vous ont passé par là !
Merci pour vos renseignements !
Qui a déjà fait une hystéro-salpingographie ?
-
-
coucou
je n'ai jamais subi mais j'ai pu assister à certaines quand je travaillais en milieu médical.
C'est simplement que le médecin t'injecte un produit avec un seringue (sans aiguille) dans le canal qui mène à la trompe pour pouvoir radiographier le chemin que ce produit va faire ... c'est à dire le chemin que feront les spermes aussi... (ce qui veut dire que c'est par en bas et normalement pas douloureux sauf si vraiment les trompes sont fermées et qu'il essaye d'y mettre le produit pour ouvrir).
là ils constateront si les trompes sont ouvertes ou fermées et si le chemin est en état de ... baby...
courage n'ait pas peur...
C'est simplement que le médecin t'injecte un produit avec un seringue (sans aiguille) dans le canal qui mène à la trompe pour pouvoir radiographier le chemin que ce produit va faire ... c'est à dire le chemin que feront les spermes aussi... (ce qui veut dire que c'est par en bas et normalement pas douloureux sauf si vraiment les trompes sont fermées et qu'il essaye d'y mettre le produit pour ouvrir).
là ils constateront si les trompes sont ouvertes ou fermées et si le chemin est en état de ... baby...
courage n'ait pas peur...
J'en ai eu une !
Alors ce n'est pas très agréable... mais je te rassure, ce n'est pas douloureux. En tout cas, je l'ai bien supporté.
Et je te souhaite que tu vives la même chose que moi. Mon gygy m'avait dit : après cet examen, c'est comme un bon ramonage,
les chances de tomber enceinte à la prochaine ovulation augmentent... Et bien ça été le cas pour moi ! Je suis tombée enceinte
au cycle suivant !!!
Tout de bon et ne craint rien !
Et je te souhaite que tu vives la même chose que moi. Mon gygy m'avait dit : après cet examen, c'est comme un bon ramonage,
les chances de tomber enceinte à la prochaine ovulation augmentent... Et bien ça été le cas pour moi ! Je suis tombée enceinte
au cycle suivant !!!
Tout de bon et ne craint rien !
-
Merci pour vos explications
Merci pour vos explications !
J'espère que le "ramonage" sera efficace hihihi !
J'espère que le "ramonage" sera efficace hihihi !
euh bon pas douloureux, ça
euh bon pas douloureux, ça dépend des gens... moi j'ai aussi du en faire une, et malgré le fait que l'examen a révélé que il n'y avait pas de problème de ce côté là, ça fait quand même assez mal. Je veux pas te faire peur, mais je pense que c'est mieux d'être un peu préparé quand même au cas où. Par contre au moins c'est pas long, donc c'est supportable, mais je ferais pas ça tout les jours...
-
Malgré la douleur on est
Malgré la douleur on est quand même apte à conduire, ou c'est mieux d'avoir quelqu'un avec nous ?