Inquiète pour ma fille - encore... Quelqu'un a déjà vécu cela?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Salade31

Inquiète pour ma fille - encore... Quelqu'un a déjà vécu cela?

Message par Salade31 »

Hello,

voilà, on vient de rentrer des vacances aujourd'hui, et ma puce de 2ans m'a encore fait une nouvelle... La nuit passée, vers 2h du matin, elle s'est reveillée en hurlant dans son lit - jusque là, rien d'anormal. J'y suis allée (facile, on dormait dans la même pièce), et là, je me suis rendue compte que quelque chose ne jouait pas... Elle jetait son doudou et sa lolette (du jamais vu, elle est très accro aux deux), et quand je voulais la prendre dans mes bras, double hurlement avec "non, mal, mal, mal..."... A défaut de savoir comment la prendre, j'ai essayé de la laisser trouver une position qui allait pour elle, elle a fini par terre (toujours en hurlant à tue-tête) et en se tordant dans tous les sens... Chaque attouchement (bras, jambe, dos), la faisait encore plus hurler (quoique, difficile de faire encore plus au point ou elle en était), impossible de la "contacter", pourtant, elle était bien réveillée... Au bout d'un moment (interminable), avec mon mari, on décide d'appeller les urgences, on avait encore JAMAIS rien vue de parail (et c'est un numéro 5 quand même).
Géniale, on connait rien du tout de comment faire en France et au coin ou on est... J'ai fini avec un docteur à l'hopital qui m'a dit que c'était certainement une otite (je savais que ce n'était pas ça, je connais) et qu'il fallait consulter... me fait engeuler par la centrale qui me dit que si on part en vacances, on se renseigne d'abord par rapport à ou se trouvent les urgences etc "madame"... à ce moment-là, j'était en pleure, voir ma petite comme ça depuis une demi-heure était juste insupportable... On a du s'y mettre à deux pour l'habiller un peu, on aurait dit que nos mains la brulaient... On a vraiment flippé, quand mon beau-fils avait fait une ménigite, c'était un des symptomes qui avait allerté le corps médicale...
On a fini chez un médecin généraliste vers 3h du matin, et avec un fille qui s'était miraculeusement calmé et ne semblait plus rien avoir. Elle était par contre comme "droguée" (je lui avait donné de l'Algifor par desespoir, avait l'air de voir des elephants roses et par contre nous disait "moi, malade"... et sur question de ou elle avait mal, elle indiquait à chaque fois les jambes, pieds et avant-bras et mains (elle s'était même mordue...)...
Chez le doc, pas de signe d'appendicite, pas d'otite, pas de fievre, pas de gorge rouge et le gentil monsieur ne savait pas quoi nous dire d'autre à part qu'on devait l'amener à l'hoptial (à 40km de là) si cela se reproduisait, et qu'il falllait peut-être faire un encéphalograme...

Aujourd'hui, ma fille va bien, aucune signe que quelque chose ne va pas. On est rentré et je suis rassurée de me savoir ici ou je sais ou aller. Si elle refait une crise comme ça, je la déscends directement à l'HEL, mais je me pose quand même pleines de questions...

- pourquoi le doc a parlé d'un encéphalograme????
- Que pourraient être ces douleurs dans les jambes et bras comme ça? Je vous promets, j'ai rien vu de pareil à cette crise encore... on pleurait les deux avec mon mari de la voir comme ça, ce n'était pas... juste un truc comme ça...
- Quelqu'un a vécu un truc pareil???
- Dans l'après-midi avant la crise, elle avait fait une grosse poussée d'ecema après qu'on ait été à la piscine (que j'ai du traiter avec de la cortisone), pourrait-il y avoir un lien? Mais de l'excéma ne fait pas mal comme ça... et elle en a depuis longtemps...
- ....

Désolée de la tartine, ça me fait du bien de le sortir, je me sens encore toute secouée... je vous jure, c'était pas drole...

Si vous avez des idées ou pistes, c'est volontiers...

Merci!!
seve vs

Je ne sais pas si ça va

Message par seve vs »

Je ne sais pas si ça va t'aider mais ma fille faisait très souvent ce genre de crise. On se faisait taper si on l'approchait. Elle avait les yeux grands ouverts mais on voyait qu'elle dormait. C'était des terreurs nocturnes. Ça pouvait durer 45 minutes et partir comme c'était venu. Le mieux était de la laisser.

Je ne sais pas si ta puce fait la même chose

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
deolina

c'est pas des fois...

Message par deolina »

une réaction à la cortisone ?
il est tout à fait possible de supporter une substances active ( cortisone) un certain temps puis d'y faire une allergie.et les réactions peuvent être violentes.

perso ça m'a fait ça avec la codéïne ( dans les anti-tussif)j'ai réagis de la manière suivante, douleur attroces à la hauteur du diafragme, comme si j'étais prise dans un étau. douleurs parties après dans les épaules, moi qui supporte beaucoup. là je faisait un mini tas. et j'en ai pleuré, ce qui ne m'arrive pas normalement.

je regarderais peut être de ce côté pour commencer.

bon courage et on attends des nouvelles
bizz

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Salade31

Merci Seve, de ton message.

Message par Salade31 »

Merci Seve,

de ton message. Je ne crois pas que ce soit ça, Elle était reveillée, savait malgé tout diriger ses mouvement, utiliser des mots et c'était surtout la réaction de douleur et lorsqu'on essayait de la toucher...
En fait, j'aimerais (je crois) bien que ce soit ce que tu dis...

on verra bien...

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

c'est aussi déjà arrivé à ma fille de se réveiller en jurlant la nuit, elle l'a fait encore récemment et idem que seve vs, elle a les yeux ouverts mais semble dormir, je peux lui calmer, la prendre, elle se débat et continue de hurler. au bout de 30 minutes dès fois elle se calme, je lui donne à boire et elle se rendort. c'est assez bizarre ce genre de chose mais je pense aussi à des terreurs nocturnes, et le fait qu'elle se plaigne de douleur faisait peut-être partie de son cauchemar.. je m'inquiéterai pas si c'est parti tout seul et que c'est pas revenu les jours suivants.
l'encéphalogramme a sûrement été proposé car physiquement elle n'avait rien et qu'à part ça il ne voyait rien d'autre à faire, peut-être à t'il pensé à une crise épilepsie ou autres mais ne te fait pas de soucis, il a sûrement proposé ça sans arrière pensée mais parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
kasy

Je suis d'accord avec Seve

Message par kasy »

Je suis d'accord avec Seve ça m'a tout l'air d'être des terreurs nocturnes c'est assez impressionnant. Notre filla en a fait 2-3 crises du même style au même âge. A chaque fois on aurait dit qu'elle était possédée! Il paraît que c'est très fréquent chez les enfants qui sont particulièrement sensible. Tu n'as jamais eu ce genre de crise avec tes autres enfants? Alors avec peut-être un peu de chance j'y échapperai avec mon fils!

Si tu es inquiète demande l'avis de ton pédiatre.

Courage!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Salade31

Je ne savais pas que

Message par Salade31 »

Je ne savais pas que c'était possible, mais il me semble que ce serait une explication... Depuis un moment déjà, elle pleure quand je lui mets la pomade (Preditop) sur les zones affectés...

Si elle refait, comment je sais si c'est ça? On peut le détecter par un test de sang par exemple?

bisous et merci ma belle...!!!
En fait, faut toujours que je viennes te voir et vider ton stock de confiture et livres!!!!!! pfff, le temps...

- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Salade31

Merci les filles... vous

Message par Salade31 »

Merci les filles...
vous commencez à me faire douter... en même temps, j'en ai déjà vu des terreurs nocturnes chez mes grands et ce n'était pas comme ça, mais je suppose que cela peut-être différent selon le "mauvais trip" dans lequel ils sont...

Mais quand on parle avec elle de ça, elle répète que "moi avant malade", montre ou c'est qu'elle avait mal... Est-ce que lors d'une terreur nocturne, elle pourrait aller jusqu'à se rappeler de sa douleur imaginaire?

Merci...

- Les desserts:

Bon appétit!
VetM

Coucou salade, Je ne pense

Message par VetM »

Coucou salade,

Je ne pense pas que se soit une terreur nocturne du fais qu elle dise qu elle a mal!!
Une réaction a la cortisone est probable mais ca peut etre autre chose!! Il faudrai faire des test voir si le coeur va bien, le cerveau, si c es la cortisone...
Je te conseil de consulter au plus vite ton pédiatre ou les urgences de ta région!!

J espère que ca ira... bon courage et consulte au plus vite...

Lilypie Angel and Memorial tickers
deolina

si...

Message par deolina »

elle te refait ça uniquement une nuit ou tu lui a mis de la pommade avant, tu sauras que c'est ça.
en revanche si elle te refait une crise et que tu n'a pas mis de pommade...ben ça vient pas de la pommade...

pas d'soucis y toujours de quoi faire dans mes armoires ;o)

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre