Avis sur le stérilet

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
petitbouchon

Avis sur le stérilet

Message par petitbouchon »

Hello les filles,
Je suis entrain de me poser la question si j'en pose un ou pas car marre de cette pilule qui ne fait pas oublier!!!
Ma question est es ce que cela fait mal quand on le pose??? Et avez-vous encore vos régles?
Merci de partager avec moi vos experiences
Bonne jounrée
tulipe9

Hello, Je me suis fait poser

Message par tulipe9 »

Hello,
Je me suis fait poser le stérilet Mirena il y 3 mois.
Honnêtement, ça m'a fait un petit peu mal quand il l'a posé :-( Mais c'est juste quelques secondes.
J'ai eu des petits saignements pendant 3 semaines, puis rien pendant 1-2 mois. Et puis à nouveau quelques saignements mais pas grand-chose. Je sais que c'est normal d'avoir des saignements de temps en temps la première année.
A part ça, je ne le sens pas du tout (mon mari pas non plus car parfois ça arrive que le partenaire sente les fils qui pendent).
Et je trouve que c'est la solution idéale car pas besoin de penser à rien pendant 5 ans et j'ai dû payer cash CHF 350.-- chez mon gynéco pour 5 années, c'est donc vraiment économique.
J'espère que ça t'aura aidé.
Bonne journée !
Alissou13

La contraception idéale pour moi

Message par Alissou13 »

Bonjour

Il y a eu pas mal de posts sur le stérilet... Je résume ce que j'ai déjà dit : pour moi c'est stérilet au cuivre, j'en avais déjà un avant ma grossesse, c'est tout simplement génial. La pose dure quelques secondes et ce n'est vraiment pas douloureux !

Côté tarif c'est cher en Suisse... mais ça vaut le coup vu que c'est du long terme.

Et sinon moi j'ai opté pour le cuivre pour arrêter totalement les apports hormonaux... Donc j'ai un cycle tout à fait naturel, avec des règles normales. Après c'est à chacune de choisir (cuivre ou Mirena) selon ses besoins / envies.

Bon choix !
petit-clown

Hello

Message par petit-clown »

J'ai aussi opté pour le Mirena, posé il y a 3 mois pile. Je n'ai rien senti, si ce n'est le désinfectant (froid) dans le vagin. J'ai eu des saignements pendant 1 semaine, puis plus rien. Et 3 semaines plus tard, j'ai eu mes règles très, très légères. Maintenant, je n'ai pas de cycle vraiment régulier et les saignements durent entre 3 et 6 jours.

Je dois aller mardi faire un contrôle pour voir s'il n'a pas bougé. Mais je pense que oui car mon mari sent les fils (qu'ils ne sentait pas au début)!! A voir.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bon après-midi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
patoune2310

Mirena

Message par patoune2310 »

Salut,

Je me suis fait poser Mirena il y a 1 an, et depuis c'est génial. J'ai pas eu mal à la pose, mais comme j'avais accouché depuis moins de 3 mois, ma gygy m'a dit que c'était normal. J'ai saigné pendant une semaine et après j'ai eu des saignemetns qu'environ 2 mois après. La dernière fois c'était à Noel, ca a duré 5 jours.

Trop contente, j'ai plus à faire attention pour ne pas oublier la pillule et mon mari le sentait au tout début, et j'ai du aller faire couper les fils, du coup depuis il sent rien.

J'espére que cela va t'aider.

Lilypie Second Birthday tickers

Tickers anniversaire Daisypath
Polux

Salut, J'avais le Mirena

Message par Polux »

Salut,

J'avais le Mirena (donc celui avec hormones) après mon deuxième enfant et je l'ai gardé pendant 2 ans. La pose n'a pas été douloureuse, on sent comme une pression, puis j'ai eu des saignement environ 2 semaines après. Et les 6 premiers mois j'ai eu des règles légères puis plus rien, donc le top! Par contre, après un an, j'ai eu une grosse baisse de libido et des problèmes de peau, j'ai également eu un kyste de 5cm et pas mal de douleurs de règles. Bref je l'ai enlevé plus vite que prévu car j'en pouvais plus.
Pour ce qui est du prix: CHF 300.00, perso je trouve assez correct pour 5 ans.

Après notre petite troisième j'ai remis un stérilet, mais en cuivre cette fois. Prix: CHF 60.00, efficace également 5 ans. Pose non douloureuse, mais j'avais accouché 3 mois avant. Et pour ce qui est des règles c'est comme avant, ni plus ni moins abondant et pas plus de douleur. En tout cas pour le moment il me convient très bien et pas d'hormones! On verra dans un an...

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

elywanna

Salut, alors ici cela fais

Message par elywanna »

Salut, alors ici cela fais plus d'un an que j'ai fais poser le stérilet mirena, prix 450.- cash, pose très douloureuse en ce qui me concerne, et en plus il a dut s'y reprendre a deux fois...

ensuite, j'ai mes règles toutes les 3 a 4 semaines pendant bien une semaine, et douloureuse en primes, :(

ensuite depuis que je l'ai je suis redevenue une vrais ado avec des bouton grrrrrrr....

lol, par contre mon homme ne le sent pas du tout, et j'ai au moins plus a penser a la pillule....

biz

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
petitbouchon

Merci les filles pour toutes

Message par petitbouchon »

Merci les filles pour toutes vos infos je vais réfléchir et en parler avec ma gygy

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Répondre