Sinecod

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Chupa

Sinecod

Message par Chupa »

Salut, je voulais savoir si on vous avait déjà prescrit pour votre bibou du Sinecod? Ma puce a 17mois, et on lui a prescrit le sinecod sirop 5ml le soir. Elle a une toux grasse depuis 10jours et le sirop qu'on a ne fait rien, donc on nous a prescrit plus fort. Par contre, la pédiatre des urgences (ben oui, ce soir, c'est la cata) m'a dit que ça contenait de la codéine, et que donc, c'était dangereux, donc que je devais bien suivre les prescriptions. je dois aller le chercher demain, mais je trouve bizarre qu'elle me dise qu'il contient de la codéine alors que j'ai cherché sur internet et qu'ils disnet rien sur la codéine. par contre, ils disent que jedevrais pas le donner pour un bébé de moins de 3ans si c'est le sirop normal et pas le junioer, et aussi que c'est contre indiqué pour les toux grasse... Et ma puce a une toux bien grasse... J'ai pas envie que ça s'aggrave... Merci de me répondre. bec
sweetdreams

Le sirop sinecod

Message par sweetdreams »

Ne contient absolument pas de codéine !!!

SINE = sans COD = codéine (sans codéine)

Par contre, pour ce qui est de l'âge de l'enfant, je ne saurais pas te répondre, il faut poser la question à la pharmacienne, elle saura te répondre elle.

Ce qui fait souci, c'est la pédiatre des urgences...

Bref, j'espère que ta puce guérira très vite.

Essais bb1 depuis mai 2008
Moi 36, Lui 38
théomama

apparemment y'a pas de

Message par théomama »

apparemment y'a pas de codéine ...va voir sur le compendium suisse
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=pi

par contre je suis vraiment surprise qu'on prescrive un antitussif sur une toux grasse ???? faudrait plutôt fluidifier en tout cas en journée et ne pas empêcher l'enfant de tousser...sinon il s'encombre encore plus la nuit...là je rejoins à 100% l'avis du médecin des urgences.

si la toux ne passe pas mieux vaut fluidifier et donner des aérosols pour permettre à l'enfant d'expectorer...ou alors c'est que les sécrétions se sont infectées et dans ce cas là c'est des antibio qu'il faut. Mais un antitussif n'a jamais soigné une toux...ça évite juste les désagréments d'une toux sèche.
Enfin ....c'est que mon avis de maman qui a vécu bronchite sur bronchite durant 6 ans avec sa deuxième ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
cocole

Je suis pharmacienne

Message par cocole »

Coucou,

ALors pour te répondre le SINECOD n'a pas de codéine et la dose de 5ml le soir au coucher et tout à fait juste et recommandée.

Le SINECOD est un sirop antitussif, donc pour que ton petit loulou dorme bien la nuit, par contre souvent le lendemain quand il se réveille il doit tousser un peu plus pour dégager les bronches puisque tu me dis qu'il a une toux grasses...

Pour aider à fluidifier et régulariser les mucosités pendant la journée tu peux lui donner du Rhinathiol rose 3 fois par jour 5ml matin midi et vers 4 heures, et tu gardes le SINECOD pour le soir au coucher.

Tant qu'il n'a pas de fièvre c'est que les bronches ne sont pas infectées donc il n'y a pas lieur de mettre des antibiotiques. Le médecin peut prescrire éventuellement en cas d'inflammation des bronches (ça arrive quand on tousse trop) soit un spray à la cortisone ( pas d'inquiétude, il n'y a depuis longtemps plus d'effets négatifs) ou simplement de l'algifor, mais pour ça il faut un avis médical...

Autrement il y a une préparation avec du lait tiède, du jaune d'oeuf et du cumin en poudre (tu peux trouver dans les magasins ou boucheries orientales) à donner tous les soirs avant de dormir, mais je crois que c'est un peu trop lourd encore pour ton petit loulou. Par contre ça nettoie fantastiquement bien les bronches...

Voilà n'hésite pas à me contacter personnellement si tu as besoin d'autres renseignements "pharmaceutiques"

J'espère que ça ira mieux

Bisous
Chupa

Merci bcp pour vos

Message par Chupa »

Merci bcp pour vos réponses. Effectivement, j'ai été voir encore cette nuit sur le compedium et ils disaient bien qu'il y avait pas de codéine. Je vais essayer ce soir, et je verrai bien comment ça se passe. Bon comme les bronches sont super, ça devrait aller plus vite. Par contre, ce matin, elle avait un beau rhume tout vert.. Enfin, je vais continuer avec les gouttes nasivine,... Je vous redis demain comment c'est passé la nuit avec le sirop.

Voter pour Elisa
Voter pour Jessy

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
théomama

attention si les

Message par théomama »

attention si les sécrétions sont vertes en haut c'est que ça s'infecte....au moindre signe de surinfection (fièvre ou état général qui se dégrade) va la remontrer....pour voir si les bronches ne sont pas infectées non plus...
comme dit cocole faudrait vraiment fludifier la journée y compris pour le rhume ...

bon rétablissement....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre