Idées pâtes
Euh ..
Pas de recettes spéciales elles ont dit presque toutes celles que je faisais mais ca me fait rire moupet avec toutes les questions sur la cuisine (tu a bien raison d'ailleurs) tu va pouvoir écrire un livre épatant lolllll
Vla c'était juste un petit commentaire en souriant ...
Bisous et bonne cuisine
Vla c'était juste un petit commentaire en souriant ...
Bisous et bonne cuisine
Ben
C'est que j'avais jamais vu avant que le forum "cuisine" existait, car je le voyais pas, à moins de cliquer sur Afficher tout.
Alors je profite pour avoir des idées. Je suis à l'instant en train de faire cuire des courgettes. J'avais ni poivrons ni saumon sous la main. Alors j'ai chipé les courgettes que j'avais acheté pour ma puce (10 mois). Mais je lui ferais goûter.
miam miam
Alors je profite pour avoir des idées. Je suis à l'instant en train de faire cuire des courgettes. J'avais ni poivrons ni saumon sous la main. Alors j'ai chipé les courgettes que j'avais acheté pour ma puce (10 mois). Mais je lui ferais goûter.
miam miam
Hello Moupet
Je te propose des pâtes aux poireaux lardons. C'est super super bon. Tu fais revenir dans un peu d'huile tes poireaux coupés petits. 3-4 minutes après tu mets tes lardons que tu fais revenir. Tu verses tout ca sur tes pâtes déja cuites, tu mets de la crème, assaisonne et tu fais griller le tout à la poêle. C'est un régal. Bisous
Merci
pour toutes vos idées, vais tester tout ça.
Pour ton invention Paprika, vais essayer et te redirais...
Pour les pâtes aux courgettes, merci de m'avoir donné la recette, mon mari a mangé 2x, j'en revenais pas, il a même trouvé bon, hallucinant !
Et ma petite puce a aussi aimé...
Pour ton invention Paprika, vais essayer et te redirais...
Pour les pâtes aux courgettes, merci de m'avoir donné la recette, mon mari a mangé 2x, j'en revenais pas, il a même trouvé bon, hallucinant !
Et ma petite puce a aussi aimé...
Spathetti aux vongoles
Hello à toutes,
J'adore aussi celle-ci, tu laves bien tes vongoles, moi je les laisse tremper pendant un bon moment dans de l'eau froide. Puis dans une casserolle je fais revenir un peu d'ail dans de l'huile d'olive ensuite j'ajoute une boîte de tomate pelée que je laisse cuire env. 15 min à feu doux, puis j'ajoute un peu de sel et du persil et avant d'ajouter les vongoles je mets un peu de piment pour donner plus de goût. A la fin d'ajoute les vongoles et je les laisse revenir sur le feu (monter le feu au max) jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent en les remuants et les couvrant. Ensuite ajouter au spaghetti que vous aurez préprarez en même temp.
Bonne app à vous.
Bious
J'adore aussi celle-ci, tu laves bien tes vongoles, moi je les laisse tremper pendant un bon moment dans de l'eau froide. Puis dans une casserolle je fais revenir un peu d'ail dans de l'huile d'olive ensuite j'ajoute une boîte de tomate pelée que je laisse cuire env. 15 min à feu doux, puis j'ajoute un peu de sel et du persil et avant d'ajouter les vongoles je mets un peu de piment pour donner plus de goût. A la fin d'ajoute les vongoles et je les laisse revenir sur le feu (monter le feu au max) jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent en les remuants et les couvrant. Ensuite ajouter au spaghetti que vous aurez préprarez en même temp.
Bonne app à vous.
Bious
Si tu aimes les moules voici
Si tu aimes les moules voici une recette, tu prends une gousse d'ail que tu coupes en 4 faire revenir avec de l'huile ajouter les moules fraiches encore avec le coquillage et bien lavées, ajouter un peu de vin blanc et un peu de persil, couvrir les moules et attendre 5 min qu'elles s'ouvrent. Cuire les pàtes à part et rajouter au moules.
Un vrai délice!
Un vrai délice!
-
La sauce au 5 P J'adore
La sauce au 5 P
J'adore cette sauce!
Les 5 P sont Peppe (poivre) Pommodoro (tomate) Prezzemolo (persil) Parmigiano (parmesan) et Panna (crème)
Je peux pas trop dire la quantité exacte puisque je fais au pif maintenant
mais c'est a peux près
2dl crème
1c.s Persil haché
1c.s Concentrée de tomate
Poivre a volonté
Parmesan
Tu mélange le tout sur feu doux puis tu mélange tes pâte dedans!!!! Moi j'aime avec des pâtes qui se remplisse genre Penne!!!
Bonne Appetit
MACSOURISVERTE
Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
J'adore cette sauce!
Les 5 P sont Peppe (poivre) Pommodoro (tomate) Prezzemolo (persil) Parmigiano (parmesan) et Panna (crème)
Je peux pas trop dire la quantité exacte puisque je fais au pif maintenant
mais c'est a peux près
2dl crème
1c.s Persil haché
1c.s Concentrée de tomate
Poivre a volonté
Parmesan
Tu mélange le tout sur feu doux puis tu mélange tes pâte dedans!!!! Moi j'aime avec des pâtes qui se remplisse genre Penne!!!
Bonne Appetit
MACSOURISVERTE
Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
j'ai pas tout le post alors
j'ai pas tout le post alors je sais pas si ça a été déjà proposé :
- pâtes et lentille (cuisson dans la même casserole, mettre les lentiles 20 minutes avant les pâtes)
- pâtes sauce tomate et petit pois (tu cuis les p-pois dans la sauce tomate)
- ail et huile (chauffer à feu minimum bcp d'ail dans de l'huile d'olive et rajouter des piments) variante avec des crevettes
- amatriciana (ma recette fétiche et surtout ma préférée) fait revenir lardons et oignons dans la poele, ajouter des tomate fraiche bien mure sans la peau. mouiller avec bcp de vin rouge et laisser réduire 1-2 heures à feu doux. servir avec du pecorino..... mmmmhhh j'ai faim tellement j'aime ces pâtes
- nature et revenue dans des lardons et des oignons
bon appétit
Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) rien à signaler. test AFP
4ème rdv 4/04/07 pour l'écho-morpho