Qui fait ses yaourts maison???

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Louloutte

Qui fait ses yaourts maison???

Message par Louloutte »

Y'en a sûrement parmi vous qui font leur yaourt maison non? Je me demandais si ça revenait moins chères d'une part et si on pouvait faire différents arômes...
cristinelle

voui moi je les fais moi

Message par cristinelle »

voui moi je les fais moi même !
Ca revient nettement moins cher bien sur, et c'est terriblement bon, une fois que tu as compris comment ça marche ! hihih !!
J'en ai fait à la confiture, aux pommes (pas une réussite ceux-là) et au pralin. C'est super simple, je recommande vivement !
mitogi

Hello

Message par mitogi »

Cristinelle, pourrais-tu me donner ta recette. Car j'ai testé.... un peu au piff ! et c'est pas génial. Mocca, ça va encore (en plus j'ai pas noté les proportions et je me rappelle plus ! nul !), mais pour les autres c'est nul !
Je précise que j'ai une yaourtière (je sais pas comment ça s'écrit ! oups !)
Merci d'avance

Mitogi, maman de 4 mecs adorables
cristinelle

Ben en fait j'en ai pas fait

Ben en fait j'en ai pas fait des mille et des cents, mais je peux te donner un site super où tu trouveras plein de recettes !

http://yaourtsamania.canalblog.com/

Mais en gros la recette de base c'est 1 litre de lait (moi je mets moins, environ 2/3), 1 yog nature et du sucre (pour moi,c'est 1 cuillère à soupe par pot plus ou moins).
Ensuite, tu ajoutes les ingrédients selon tes envies, en sachant que les fruits doivent impérativement être cuits avant.

Wala !
mitogi

merci

Message par mitogi »

je vais tester ce soir, je te redonne des nouvelles

Mitogi
cristinelle

Alors alors ?!?!? Ces yog

Alors alors ?!?!? Ces yog ??! Bien ??!

Comment ça chui curieuse ?! :-D
Répondre