filet mignon de porc

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
petitelola

filet mignon de porc

Message par petitelola »

comment le faites vous??? j aimerais essayer autre chose que comme je le fais
vimag05

en général en croûte...vite fait, bien fait...

Message par vimag05 »

mimi1040

avec une sauce aux

Message par mimi1040 »

avec une sauce aux morilles..

ou alors en croûte enrobé de foie gras.. mais ça j'ai encore jamais essayé

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Image Hosted by ImageShack.us
vimag05

mmhhh, j'en ai l'eau à la bouche...

Message par vimag05 »

louloune

c'est drole c'est ce que

Message par louloune »

c'est drole c'est ce que j'ai fait à souper ce soir!!
c'était ma première fois.
il etait très réussi.

simplement avec de la moutade, de épices et de l'huile d'olive.
puis à mi-cuisson je rajoute la vin blanc chaud et les ognon à moitié cuit (+ tomate mais j'en avais plus)...
et voilà...
tout nature avec des petits poids délicieux

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
vero74

et pourquoi pas...

Message par vero74 »

Coucou,
Moi je les fais au paprika: couper des rondelles de filet mignon pas trop fines,les enrouler dans une tranche de lard à griller et les arranger dans un plat pour le four,les soupoudrer de paprika et les faire rôtir au four tout gentillement quand il sont bien dorés,ajouter de la créme et laisser mijoter tout tranquillement.Moi je les sers avec des nouilles,c'est un régal.
Ou alors on peut les faire au citron recette betty bossy,c'est encore meilleures...........
Mmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhmmmm jai faim
Bonne recette
Biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
clo_07

en médaillons

Message par clo_07 »

moi je coupe le filet en tranches assez épaisses (4-5 cm) et je les grille à la poelle. Je rajoute un peu de liquide pour la cuisson et la sauce, mais pas trop longtemps pour que les filets restent tendres.
didine79

perso je le fais en cuisson

Message par didine79 »

perso je le fais en cuisson lente. tu le roti de chaque côté birèvement puis tu le poses dans un plat et tu le laisses à 80° durant env. 1h30. ensuite je l'accompagne avec une sauce au choix (morilles, champignons, oignons, poivres etc...)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
rachfa

Moi je le fait à basse

Message par rachfa »

Moi je le fait à basse température....la viande est toujours excellente juteuse et tendre, même si tes invités ont 1/2 heure de retard, en plus, tu peux du coup bien profiter d'eux car tu n'est pas au fourneaux quand ils arrivent.
J'adore la recette ci-dessous qui, en plus d'être originale est un vrai régal: (pour 6 personne. je fais la recette de la sauce 1 fois et demi...suis très gourmande !!)

Filet mignon à la crème de porto et tomates séchées.

Ingrédients pour 5 à 6 pers.
100 g de tomates séchées à l'huile d'olive (poids égoutté)
1 gousse d'ail
2 échalotes
600 à 800 gr. de filet mignon de porc
Sel et poivre du moulin
1 filet d’huile et 2 cs de beurre à rôtir (l’huile empêche le beurre de noircir)
150 ml de Porto
200 ml de fond de veau
300 ml de crème
bouquet de ciboulette

Marche à suivre
Préchauffer le four à 80 degrés; en même temps, glisser un plat au four.
Egoutter les tomates sur du papier absorbant alimentaire. Couper en lamelles.
Peler et hacher finement l'ail et l'échalote
Saler et poivrer le filet mignon de porc

A haute température, bien saisir le filet sur toutes les faces.
Déposer le filet bien doré dans le plat. Continuer la cuisson au four pendant 1 h 1/2 - 1 h 3/4 à 80 degrés.
Faire revenir les tomates, les échalotes et l'ail dans le jus de cuisson.Ajouter le porto et laisser bien réduire.
Ajouter le fond de veau et laisser réduire le tout à 150 ml.
Ajouter la crème et cuire à feu doux jusqu’à obtenir une sauce onctueuse. Saler, poivrer.
Laisser de côté.

Au moment de servir, donner un bouillon à la sauce, ajouter la ciboulette hâchée et napper les fines tranches de filet que tu auras mis sur des assiettes.

C'est un régal, et très facile à faire !!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Jeez

recette sur internet

Message par Jeez »

FILET MIGNON DE PORC A LA MOUTARDE

Ingrédients:

1 filet mignon de porc (500/600g)
1 boite de champignons de paris
4 cs de moutarde
1 1/2 oignon
4 cs de crème fraiche
beurre, sel, poivre
1 1/2 verre d'eau et 1 cube de bouillon
1/2 verre de muscat
Préparation:

1. Couper les oignons et les faire revenir dans du beurre. Ils doivent à peine dorer.

2. Couper le filet mignon en 3 gros morceaux pour en faciliter la cuisson. Faire chauffer un mélange beurre/huile dans une cocotte. Y déposer les filets mignons et les faire dorer sur chaque face pendant plusieurs minutes jusqu'è ce que l'extérieur soit bien cuit.

3. Couper de plus petits morceaux dans le filet, taille selon vos préférences. Les remettre dans la cocotte avec les oignons. Ajouter les 4 cuillères de moutarde (ne pas lésiner).

4. Ajouter les 4 cuillères de crème fraîche épaisse (soit 1/3 d'un grand pot), verser le muscat, l'eau et le bouillon. Ajouter les champignons avec leur eau. Mélanger pour homogénéiser.

5. Laisser cuire le tout pendant une 40aine de minutes, à feu moyen/fort. Faites attention à ce que le porc n'attache pas, mais avec tout le liquide présent, ca ne devrait pas se produire.

6. En fin de cuisson, le liquide s'est évaporé et donc épaissi. Il est possible de rajouter un peu de crème fraîche si vous aimez les sauces très épaisses. Dans mon cas, je ne l'ai pas jugé nécessaire.

7. Servir avec du riz cuit à la vapeur.

--------------------------------------------------------------------------------

Résultat

Tout simplement génial. J'avais un peu peur de l'ajout de muscat. Les recettes parlaient du vin blanc mais je n'en avais pas et j'avais peur que sans alcool, le plat soit plus fade. J'ai donc tenté le muscat en me disant que même si ca ajoutait une touche de sucré, la moutarde se marie généralement bien avec le sucré salé. J'ai bien fait, car le goût de la sauce est vraiment excellent, la cuisson de la viande très bien, elle est restée bien tendre malgré les 40 minutes de cuisson.

Conclusion

A faire et à refaire. Encore une fois, c'est un plat simple, qui ne demande pas un temps de préparation très long. Il suffit de tout mettre dans la cocotte et d'attendre. Le résultat est bluffant.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

rainbow77

merci Jeez

Message par rainbow77 »

Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

heureuse maman qui a perdu 65kg, grâce mon bypass...
Jeez

excellente recette encore

Message par Jeez »

excellente recette encore merci !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
foxcartoon

hello en croute, sauce

Message par foxcartoon »

hello
en croute, sauce champignons ou au grill c'est trop bon....
bon appétit

Répondre