TRESSE du dimanche

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ovolina

TRESSE du dimanche

Message par ovolina »

Hello Les cuistos!

Est-ce que une d'entre vous a une recette de pate à tresse?
Simple et vite fait.
Car j'ai une envie de tresse.
pollyjean

Hello Tu mets 20 g de

Message par pollyjean »

Hello
Tu mets 20 g de levure, tu ajoutes 3 dl et demi de lait tiède et 60 g de beurre, tu mélanges jusqu'à dissolution de la levure, tu ajoutes 2 cc de sucre. Ensuite il faut 500 g de farine avec 1 cc et demi de sel. Pétrir. Laisser lever 1 heure à couvert à température ambiante. Tresser. laisser de nouveau 1 heure. Badigeonner d'oeuf. Cuisson: 40 à 45 minutes au four préchauffé à 200°C. Je viens d'en faire une et j'ai pas pu m'empêcher de la goûter. Hum, en plus ça sent bon dans toute la maison.
ovolina

Merci claudinea d'avoir pris

Message par ovolina »

Merci claudinea d'avoir pris le temps de tout bien m'écrire le déroulement.
Mhmmm.. je file dans ma cuisine pour en faire une! Et vive les bonnes odeurs de cuisson!

""OVOLINA, MAMAN DE EMILIE 3 ANS, ET BB2 POUR JANVIER 2008""
maligne

a la coop

Message par maligne »

A la coop tu trouve des paquets de farine exprès pour tresse et dedans il y a tout ce qu'il faut plus qu'à rajouter de l'eau et il y a une explications de tressage.
Bizz vaudois
Répondre